R5 II

Démarré par iago, Juillet 17, 2024, 15:28:20

« précédent - suivant »

RolandH

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Opticien

agl33

Magnifiques ces dernières.

RolandH

agl33

Deux belles prises RolandH.

Fab35

Roland, c'est assez intrigant : je vois dans les EXIF que c'est passé par Topaz Gigapixel AI, pourquoi ?
De plus, le bruit sur les photos est assez "monstrueux", alors qu'on a comme paramètres du 1600 ISO (1/2000s f/5.6) ce qui ne doit pas générer un tel bruit sur un R5II normalement ! J'ai fait récemment des photos au R5II, dont qq unes à 1600 ISO, et c'est super propre, je m'interroge donc sur ton process !  :-\

masterpsx

Il a surement croppé un peu trop et voulu retrouver une définition plus importante, Gigapixel accentue forcement pas mal, mieux vaut éviter les hauts ISO, ou alors bien débruiter avant

RolandH

Citation de: Fab35 le Octobre 18, 2024, 10:00:21Roland, c'est assez intrigant : je vois dans les EXIF que c'est passé par Topaz Gigapixel AI, pourquoi ?
De plus, le bruit sur les photos est assez "monstrueux", alors qu'on a comme paramètres du 1600 ISO (1/2000s f/5.6) ce qui ne doit pas générer un tel bruit sur un R5II normalement ! J'ai fait récemment des photos au R5II, dont qq unes à 1600 ISO, et c'est super propre, je m'interroge donc sur ton process !  :-\

Bonjour,

tes critiques sont pertinentes: ce photos ne sont pas la hauteur de ce que l'on peut attendre de ce boitier.

Avec un peu plus d'attention au post-traitement:

Fab35

MasterPsx avait raison, tu as ééééééénnnnnauuuuurmément croppé ! C'est absolument déraisonnable là ! :o  ;D  ;)

Alors le traitement du bruit est effectivement bien mieux sur la 2e version, mais la tête de la mésange reste floue hélas.
Bon bé à refaire, c'est pô bien grave !

alanath77

Avec un 70-200, il était sûr que le crop était important, sauf a être très bien caché et proche de la mésange.
Pas de miracle, gigapixel invente des pixels qui n'existent pas, donc le résultat ne peut pas être miraculeux.
Avec le R6II, après un crop , j'ai parfois utilisé gigapixel pour retrouver la taille d'origine. Autant ca passe bien sur un macbook 13 ´´ , autant ca passe beaucoup moins bien sur un 27.
C'est une des raisons de mon passage sur le R5II, car le recours à GP est moins cher que de changer de boiier, mais le résultat n'est pas au rendez-vous.

tonio76

Katana

Citation de: Fab35 le Octobre 18, 2024, 10:00:21Roland, c'est assez intrigant : je vois dans les EXIF que c'est passé par Topaz Gigapixel AI, pourquoi ?

Je me posais aussi cette question. Ayant vu la réponse donc rien à rajouter de plus. Les recadrages, ça permet de rattraper des petites choses loupées à la prise de vue, mais là, ouf, c'est vraiment trop, et hélas, GP n'arrange pas les choses.

Citation de: RolandH le Octobre 18, 2024, 14:40:43tes critiques sont pertinentes: ce photos ne sont pas la hauteur de ce que l'on peut attendre de ce boitier.

Franchement, sur ce coup là, ce n'est pas le boitier qui doit être remis en cause  ???

Extra ton rouquin Alain  8)  8)

RolandH

Citation de: Katana le Octobre 18, 2024, 19:18:20...
Franchement, sur ce coup là, ce n'est pas le boitier qui doit être remis en cause  ???
...

Je me suis mal exprimé: aucun reproche à faire au boitier que je découvre, le médiocre rendu des photos n'est du qu'à moi !

alanath77

Merci Tonio76 et Patrick

J'ai reçu le grip BG-R20

Extension
Ecureuil 2024 by Alain, sur Flickr

alanath77

Tiens il était tellement pressé de les fabriquer, que j'ai une lame du volet à l'envers ??
Pour les possesseurs de R5II, vous avez la même ?

phil91760

Citation de: alanath77 le Octobre 19, 2024, 16:57:06Tiens il était tellement pressé de les fabriquer, que j'ai une lame du volet à l'envers ??

:o  :o  :o

DJANK

Citation de: alanath77 le Octobre 19, 2024, 16:57:06Tiens il était tellement pressé de les fabriquer, que j'ai une lame du volet à l'envers ??

Si c'est le cas c'est franchement dingue au prix du boitier, demande un échange.
Djank

masterpsx

C'est pareil sur le R6 mark II et sur tous les R je pense, il y a toujours eu une lame différente des autres

livartow

Citation de: masterpsx le Octobre 19, 2024, 17:39:08C'est pareil sur le R6 mark II et sur tous les R je pense, il y a toujours eu une lame différente des autres
Oui, très surpris que cette observation soit soulevée car tous les R que j'ai possédé ont cette lamelle (sachant que l'obtu est le même sur toute la game FF c'est logique). Je pense qu'elle est dans cette texture pour créer un micro espace poreux pour faire passer l'air. En réalité les lamelles lisses ont une texture lisse sur les deux faces et celle mate est mate sur les deux faces aussi

phil91760

Citation de: livartow le Octobre 19, 2024, 17:53:10Oui, très surpris que cette observation soit soulevée car tous les R que j'ai possédé ont cette lamelle (sachant que l'obtu est le même sur toute la game FF c'est logique). Je pense qu'elle est dans cette texture pour créer un micro espace poreux pour faire passer l'air. En réalité les lamelles lisses ont une texture lisse sur les deux faces et celle mate est mate sur les deux faces aussi

bon a savoir.. je l'ignorais ;)

livartow

Citation de: phil91760 le Octobre 19, 2024, 17:55:38bon a savoir.. je l'ignorais ;)
Je te laisse regarder ton R3 pour te rassurer ;)
Par contre c'est pas sympa de savoir que l'obtu de ton R3 est le même que celui d'un R6... Ils auraient pu faire de la méca de course pour le vaisseau amiral de l'époque !

fanta71

Oui, la lamelle, c'est normal. Moi par contre, ça va faire un mois qu'il est parti au SAV. La seule nouvelle que j'ai, c'est qu'il me change tout le bloc obturateur.

livartow

Citation de: fanta71 le Octobre 19, 2024, 17:59:38Oui, la lamelle, c'est normal. Moi par contre, ça va faire un mois qu'il est parti au SAV. La seule nouvelle que j'ai, c'est qu'il me change tout le bloc obturateur.
Dans ton cas faut pas se faire chier et écrire au CPS pour un échange standard. On parle d'un truc à 5000euros quand même !!!

fanta71

Mon vendeur en a parlé au représentant Canon qui a dit non.