Les Oiseaux sur perchoirs fil ouvert à tous.

Démarré par Loucabanette, Septembre 23, 2024, 13:20:51

« précédent - suivant »

Loucabanette

L'oiseau a vraiment pris pour perchoir cette machine agricole situé à l'entrée d'un hangar.
On ne parle que très rarement des conditions de prise de vue et je trouve cela d'hommage.
Au premier abord, cela semble simple comme photo, mais en réalité, j'ai dû m'approcher en me cachant derrière les machiner agricoles.
Ensuite, j'ai dû me hisser et rampé sur une vieille remorque avant d'être assez proche du rougequeue.
Pour ma part, en dehors de la recherche esthétique ou artistique d'une photo
ce sont tous ces petits moments qui me passionnent dans la photographie.

pan59

Nikon D500 + Z6II + Z8

Ludo37

Bien jolis tout ça ! bravo .
Grand Cormoran en plumage nuptial . 
Ludo

supnat50339

Citation de: Loucabanette le Octobre 21, 2024, 07:51:03L'oiseau a vraiment pris pour perchoir cette machine agricole situé à l'entrée d'un hangar.
On ne parle que très rarement des conditions de prise de vue et je trouve cela d'hommage.
Au premier abord, cela semble simple comme photo, mais en réalité, j'ai dû m'approcher en me cachant derrière les machiner agricoles.
Ensuite, j'ai dû me hisser et rampé sur une vieille remorque avant d'être assez proche du rougequeue.

Joli cliché... et pour l'approche, il fait bon être jeune... :D

Ludo37

Ludo

supnat50339

Joli funambule qui devient rare à observer( capturé pour trafic...).
Quel tristesse !  >:(

supnat50339

Citation de: pan59 le Octobre 21, 2024, 08:40:59Bonjour  ;)

DSC_9971-2 by Xavier GUERIN, sur Flickr

_DSC0891-101 by Xavier GUERIN, sur Flickr

_DSC1019-128 by Xavier GUERIN, sur Flickr

_DSC1055-138 by Xavier GUERIN, sur Flickr

Belles attitudes, à regarder sur Flickr pour en profiter pleinement.  :)

pan59

Citation de: supnat50339 le Octobre 21, 2024, 09:27:11Belles attitudes, à regarder sur Flickr pour en profiter pleinement.  :)

Merci  ;)
Nikon D500 + Z6II + Z8

philo_marche

Superbe galerie, Xavier (supnat50339)!
Merci à tous pour le partage.  :)

Ma petite contribution du jour :

rouge-gorge by philo_marche, sur Flickr

Mex (alias Jmc)

Citation de: Loucabanette le Octobre 21, 2024, 07:51:03L'oiseau a vraiment pris pour perchoir cette machine agricole situé à l'entrée d'un hangar.

Bien entendu que nous tous avons des moments de difficulté ou de peine parfois.. affuté les blongios pendant 4 voire 5h de rang dans l'eau à genoux et bien souvent à plat ventre dans la boue avec la tête relevée, il faut se déplacer en permanence en rampant pour une bonne proxi ; approcher un élanion  c'est une autre paire de manche aussi!!! il en va pour toute la faune... ce qui n'est pas le cas dans les pays lointains (pas de chasse)

comme tous ICI je pourrais écrire un livre sur mes affuts :laugh:

Après pour les bavardages rien ne t'empêche d'allez voir;  il y à ici des amateurs de photos, et de l'autre côté de très bons photographes amateur de paroles en plus.. tu as le choix  :D 
Jean mi

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Loucabanette

Citation de: supnat50339 le Octobre 21, 2024, 09:15:15Joli cliché... et pour l'approche, il fait bon être jeune... :D
Merci
Pour la jeunesse, tout est relatif. ;)
À bientôt 61 ans, je suis déjà vieux pour certain et jeune pour d'autres.

Loucabanette

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 21, 2024, 11:11:18Bien entendu que nous tous avons des moments de difficulté ou de peine parfois.. affuté les blongios pendant 4 voire 5h de rang dans l'eau à genoux et bien souvent à plat ventre dans la boue avec la tête relevée, il faut se déplacer en permanence en rampant pour une bonne proxi ; approcher un élanion  c'est une autre paire de manche aussi!!! il en va pour toute la faune... ce qui n'est pas le cas dans les pays lointains (pas de chasse)

comme tous ICI je pourrais écrire un livre sur mes affuts :laugh:

Après pour les bavardages rien ne t'empêche d'allez voir;  il y à ici des amateurs de photos, et de l'autre côté de très bons photographes amateur de paroles en plus.. tu as le choix  :D 
Non, je ne parle pas de bavardage, juste quelques petites infos pour illustrer la photo
après chacun fait ce qui veut bien entendu. :)

etsocal

Il est vrai que cette photo semble simple à prendre mais en fin de compte, pour le spectateur final qu'est-ce qui en général* est le plus important ? Les conditions de prise de vue ou bien les qualités de la photo présentée ?

Personnellement je trouve la photo de RQ de ce fil très banale et de lecture difficile et ce ne n'est point l'historique des difficultés à la prendre qui vont me faire changer d'avis. Elle reste un photo témoignage, une photo souvenir pour son auteur.

* Je ne parle pas ici, bien évidemment, de photos d'animaux particulièrement difficiles à photographier et exceptionnellement bien photographiés pour cette raison.

Si l'on prend par exemple les fantastiques photos d'Elanions blancs réalisées par Jean Mi, il est facile pour le connaisseur de deviner qu'elles ont demandé des trésors de patience, de connaissance du terrain, des mœurs des sujets, de leurs habitudes, du placement des affûts... etc...etc.

Mais contrairement à ce qu'il en est, si ces photos avaient été mal cadrées, mal composées, mal éclairées, surex, sou-sex, avec un arrière-plan pourri... etc. Auraient-elles eu, malgré les grandes difficultés surmontées pour les prendre autant d'intérêt ? j'en doute énormément.

Quant aux non connaisseurs du monde de la photographie animalière mais amateurs de belles photos, je ne pense pas que leur souci principal soit de connaitre les difficultés de prise de vue, seul le résultat comptant à leurs yeux. Ce qui me parait être logique.
A côté de cela, s'ils ont connaissance de l'énorme travail que l'auteur de ces images a dû mettre en œuvre en amont, cela pourra effectivement être un plus, mais seulement un plus.

"Pour ma part, en dehors de la recherche esthétique ou artistique d'une photo
ce sont tous ces petits moments qui me passionnent dans la photographie."

Je veux bien le croire, tu es loin d'être le seul.  ;)
Michel

sportif

Un perchoir fleuri pour recevoir ce beau geai, traitement éclairci jusqu'au fond blanc
Sportif
..

vivaldo2

Que des superbes modèles sur cette page !

Ludo37

Oui toujours agréable à regarder ce fil .
Ludo

Mex (alias Jmc)

Superbe ces dernières!!

Citation de: Loucabanette le Octobre 21, 2024, 12:05:42Merci
Pour la jeunesse, tout est relatif. ;)
À bientôt 61 ans, je suis déjà vieux pour certain et jeune pour d'autres.
Citation de: Loucabanette le Octobre 21, 2024, 12:05:42Merci

Effectivement tu es un jeunot pour moi Loucabanette;  je monte toujours à 5000 m à 71ans..
mais en voiture  ;D
Jean mi

supnat50339

Une belle palette de talents :)
Faucon crècerelle.

agl33

sportif

Une des plus classiques, mésange sur une plante maintenant toute fanée ayant servi lors d'un affût voici déjà un petit temps
Sportif
..

sportif

En cette période les étourneaux présentent des livrées intéressantes, à vos appareils
Sportif
..

sportif

pour ce support j'avais choisi la cardère à foulon, sorte de très grand chardon esthétique avec son pompon épineux coloré. Bien qu'elles soient capables de se poser dessus les mésanges préféraient souvent le passage par les tiges où elles s'accrochent plus facilement
..

supnat50339

supnat50339