La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

DOC 74

Citation de: Octopus le Octobre 26, 2024, 14:52:14...
Celle-ci date de nov.2019

J'allais faire des commentaires malvenus sur l'horizontalité de l'océan (j'avais vu ta photo sur le téléphone...), je m'abstiens tout-à-fait en la voyant sur grand écran, ciel magnifique donc et ligne d'horizon parfaite, bravo ! J'ai des ciels de cette nature parfois dans les Alpes le soir... 8) Cordialement, Patrick ;)

agl33

Citation de: Octopus le Octobre 26, 2024, 14:52:14Merci agl33 , Labat et M13 pour vos commentaires!
Celle-ci date de nov.2019

Magnifiques ce ciel.  :o

lionthom

Midship

C'est bien beau: c'est un largage de retardant contre les incendies?

Sympas ces plumes de duvet dans le ciel.

Bravo à vous tous.

St Valéry:

Octopus

Merci à vous, Doc-74, agl3, lionthom, et Midship pour vos appréciations.

M13

Encore merci lionthom pour l'appréciation et Midship de nouveau une superbe image!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

agl33

Citation de: Midship le Octobre 27, 2024, 19:14:42C'est bien beau: c'est un largage de retardant contre les incendies?

Sympas ces plumes de duvet dans le ciel.

Bravo à vous tous.

St Valéry:

Très beau ce ciel Midship.

Midship

M13

Octopus

agl33

M13

Midship

M13

Merci Midship!
Ciel inhabituel et inquiétant mais quelle lumière!

agl33

Nikon Nissoumi

daniel63

agl33

agl33

M13

Nikon Nissomi et Daniel63, c'est des très beaux ciels et nuages!

DOC 74

Citation de: daniel63 le Novembre 10, 2024, 09:57:59le coucher de soleil d'hier soir

Image intéressante bien sûr par ses teintes et couleurs du soir sous un ciel chargé qui pêche à mon avis sur son cadrage qui renforce les déformations de la focale utilisée (28mm)(arbres à gauche) et ne permet pas d'admirer sans les couper les jolis reflets en bas de l'image... Peut-être y'a t il d'autres clichés pris lors de ce joli paysage ?!... ;)

daniel63

Citation de: DOC 74 le Novembre 20, 2024, 11:48:37Image intéressante bien sûr par ses teintes et couleurs du soir sous un ciel chargé qui pêche à mon avis sur son cadrage qui renforce les déformations de la focale utilisée (28mm)(arbres à gauche) et ne permet pas d'admirer sans les couper les jolis reflets en bas de l'image... Peut-être y'a t il d'autres clichés pris lors de ce joli paysage ?!... ;)

j'apprécie la critique sur ma photo DOC74 car ces détails ne m'avaient sauté aux yeux, je te propose une autre photo prise quelques minutes avant où la lumière du soleil est encore forte mais avec un meilleur cadrage et la ligne des arbres sur la gauche un peu plus redressée.

DOC 74

Citation de: daniel63 le Novembre 20, 2024, 13:02:54j'apprécie la critique sur ma photo DOC74 car ces détails ne m'avaient sauté aux yeux, je te propose une autre photo prise quelques minutes avant où la lumière du soleil est encore forte mais avec un meilleur cadrage et la ligne des arbres sur la gauche un peu plus redressée.

Merci pour ta réponse, j'apprécie aussi le dialogue constructif !
Cette deuxième image est beaucoup plus agréable à regarder, avec un meilleur équilibre des "masses" (ombres et lumières), le soleil est décentré, les reflets dans l'eau sont parfaits, les couleurs plutôt naturelles et non saturées, les arbres à gauche ont meilleure allure, à la PDV je n'aurais pas coupé l'arbre de gauche en décalant un poil mon cadrage vers la gauche ce qui allégeait en même temps la masse verte de droite qui en impose compte tenu de sa situation en premier plan !... ;D
Dans cette nouvelle image, on voit qu'un bon cadrage d'emblée est primordial, et c'est le cerveau qui commande, dès la première image ! Ca évite ensuite le temps perdu sur Photoshop ! Bonne soirée ! 8)

agl33

Citation de: daniel63 le Novembre 20, 2024, 13:02:54j'apprécie la critique sur ma photo DOC74 car ces détails ne m'avaient sauté aux yeux, je te propose une autre photo prise quelques minutes avant où la lumière du soleil est encore forte mais avec un meilleur cadrage et la ligne des arbres sur la gauche un peu plus redressée.

Superbe lumière.