Dans l’intimité des étangs de la Dombes (juin 2024)

Démarré par robsou, Août 26, 2024, 09:19:18

« précédent - suivant »

robsou

Charly 84

philou_m

Mex (alias Jmc)

Rien à jeter bravo

toujours un grand spectacle tes images Robert!
Jean mi

Ludo37

Ludo

Clic-Clac 51

Un gros coup de cœur pour la 106...mais les autres ne sont pas en reste pour autant
Bravo Robert, une très belle MàJ
Amicalement Denis ;)

agl33

robsou

Merci pour vos retours. Une série qui sera consacrée à des scènes d'interaction agonistique chez les Grèbes huppés, illustrées ici par des actes des menace et conflit territorial entre adultes, ou encore d'un parent repoussant son jeune qui le sollicitait pour avoir de la nourriture. Cette dernière scène résume une phase importante du développement pendant laquelle le parent signale vigoureusement à son jeune que le moment est venu qu'il acquière son autonomie alimentaire.

108 et 109

robsou

robsou

Clic-Clac 51

Une superbe série...avec un gros coup de cœur pour l'ambiance dégagé par la 110
Encore un grand bravo
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

agl33

robsou

Merci à tous les trois pour vos retours. Concernant la 110, c'est également une image que j'apprécie pour son ambiance grâce à  la douceur de la lumière, des teintes, et des flares du contre-jour captés juste avant le coucher du soleil.

Robert

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 06, 2024, 10:20:54Une superbe série...avec un gros coup de cœur pour l'ambiance dégagé par la 110
Encore un grand bravo
Amicalement Denis ;)

urka

Superbes suittes avec, notamment, les Nos 103, 105, 109 et 110!
André.

robsou

Merci André pour ta visite commmentée.

Citation de: urka le Novembre 09, 2024, 10:44:02Superbes suittes avec, notamment, les Nos 103, 105, 109 et 110!
André.

robsou

Je poursuis avec une série sur la Nette rousse (femelle, jeunes, mâles).

113 et 114

robsou

Clic-Clac 51

Toujours aussi plaisant et bien saisi
Juste une réserve sur le format de la 114 qui me semble "écraser" l'instant saisi
Amicalement Denis ;)

jmr87

Absolument superbe: de véritables tableaux offerts par la nature et capturés par les prouesse du photographe.

Larchi

J'avais pris un retard considérable, que j'ai enfin rattrapé.
Pourpré, grèbe huppé à travers différentes séries (dont la grenouille qui passe un sale moment), cygne... des images très soignées aux compos multiples et aux lumières magiques. Des contre jours (avec ou sans flare) parfaitement maîtrisés, des reflets. Que du beau ! L'affût flottant c'est quand-même un incontournable pour sublimer les espèces aquatiques.
Bravo Robert et merci pour ces images à la fois esthétiques et techniques !

agl33

Mex (alias Jmc)

Voilà bien joué pour ces nouvelles séries

où toutes sont magnifiques comme à ton habitude!

bravo encore Robert
Jean mi

philou_m

les séries s'enchainent et sont toujours aussi magnifique : quel régal !