Prochains boîtiers Panasonic

Démarré par Mistral75, Octobre 22, 2023, 13:26:14

« précédent - suivant »

Potomitan

Il l'est depuis la sortie du II, notamment en kit avec un 50 ou un 85 "gratuit", mais tu as déjà vu ces kits.

Pour moi, si une boîte sort un boîtier ainsi réétiqueté c'est pour redonner une seconde jeunesse à un vieux stock de boîtiers/composants qu'ils n'arrivent pas à écouler. Ce qui permet de faire du "neuf" au prix... du neuf ! Plutôt que de finir les stocks en bradant encore plus que jusqu'à présent.

Nvan

Citation de: Potomitan le Octobre 08, 2024, 21:31:12Pour un photographe rien de nouveau par rapport au S5 actuel.

C'est le même tarif que l'actuel S5 avec 20-60... 

Donc rien de nouveau en fait pour le photographe. Ni en boîtier, ni en tarif.

Pour un photographe non, rien de nouveau. Mais pour un photographe/vidéaste, la présence d'une fonctionnalité comme le Lidar peut avoir un réel intérêt

55micro

Citation de: Nvan le Octobre 08, 2024, 21:37:39Si encore il existait du plein format chez la concurrence dans ces prix sauf que non et c'est pas prêt d'arriver

Cela existe et s'appelle le Nikon Z5 (1769€ en kit avec le 24-50). Bon viseur, AF phase (certes pas dernier cri), stab capteur, autonomie correcte, faut-il vous l'emballer?

Mistral75

Petit hors-sujet mais pas trop : à partir du moment où le fonctionnement du LiDAR à la sauce DJI est "extérieur" au boîtier, puisqu'il fait intervenir un module LiDAR DJI Focus Pro (télémètre + caméra), un stabilisateur DJI RS 3 Pro ou RS 4 Pro et, de manière facultative, pour rendre autofocus les objectifs à mise au point manuelle dotés d'une bague de mise au point à engrenages, un moteur DJI Focus Pro, en quoi le boîtier a-t-il besoin d'être LiDAR-compatible ?

Potomitan

Citation de: Nvan le Octobre 08, 2024, 21:42:04Pour un photographe non, rien de nouveau. Mais pour...

Oui, exactement ce que j'ai dit. Donc je ne vois pas l'intérêt de le répéter, sauf à faire ensuite un effet de contradiction pour donner meilleure allure à ta marque chouchoute.

Citation de: Nvan le Octobre 08, 2024, 21:42:04... pour un photographe/vidéaste, la présence d'une fonctionnalité comme le Lidar peut avoir un réel intérêt

Je préfère rectifier ne voyant pas l'avantage que peut apporter le LiDaR sur un vrai bon AF pour un photographe.

Et quand je vois le coût des accessoires type LiDaR et le type de clientèle visée pour ce type de config, je ne comprends pas trop la stratégie de Panasonic de (res)sortir un boîtier dépassé technologiquement (sauf à liquider un stock bien sûr...). Je doute que ces clients soient à 500€ près pour justifier d'acheter un AF antique.

Mais comme je ne suis pas vidéaste, il y a sûrement (plein) des choses que je n'imagine pas.

55micro

Citation de: Potomitan le Octobre 08, 2024, 23:02:07Mais comme je ne suis pas vidéaste, il y a sûrement (plein) des choses que je n'imagine pas.

Moi non plus. Je me suis dit la même chose en voyant l'amélioration de la détection pour trains, avions, etc. parce que pour faire ça au S9 par exemple, il faut certainement tout un équipement vidéo, trépied, écran externe, etc. Ce n'est pas un photographe qui va emmener un S9 dans les meetings.

Nvan

Citation de: 55micro le Octobre 08, 2024, 22:40:24Cela existe et s'appelle le Nikon Z5 (1769€ en kit avec le 24-50). Bon viseur, AF phase (certes pas dernier cri), stab capteur, autonomie correcte, faut-il vous l'emballer?

Nikojorj parlait d'un boitier à 500€  ::)

Citation de: Nikojorj le Octobre 08, 2024, 21:16:29Pour moi, l'entrée de gamme c'est plutôt un E-M10 à 500€... ;)

Nvan

Citation de: Potomitan le Octobre 08, 2024, 23:02:07Oui, exactement ce que j'ai dit. Donc je ne vois pas l'intérêt de le répéter, sauf à faire ensuite un effet de contradiction pour donner meilleure allure à ta marque chouchoute.

On peut avoir/ouvrir une discussion ou un débat sans avoir l'impression qu'on se rentre dans le lard ?  ???

Et si ton seul argument dès que tu es à court c'est de systématiquement me renvoyer à mon statut auprès de la marque... Bof. C'est particulièrement très moyen et honnêtement je te pensais pas aussi susceptible  :'( 

55micro

Citation de: Nvan le Octobre 09, 2024, 00:13:46Nikojorj parlait d'un boitier à 500€  ::)

Ah oui désolé, je croyais que la remarque portait sur le prix du S5D.

Alex-510

Citation de: Mistral75 le Octobre 08, 2024, 22:50:11Petit hors-sujet mais pas trop : à partir du moment où le fonctionnement du LiDAR à la sauce DJI est "extérieur" au boîtier, puisqu'il fait intervenir un module LiDAR DJI Focus Pro (télémètre + caméra), un stabilisateur DJI RS 3 Pro ou RS 4 Pro et, de manière facultative, pour rendre autofocus les objectifs à mise au point manuelle dotés d'une bague de mise au point à engrenages, un moteur DJI Focus Pro, en quoi le boîtier a-t-il besoin d'être LiDAR-compatible ?
Est-ce que "Lidar compatible" veut dire qu'un objectif AF sans engrenages est directement piloté par le Lidar sans moteurs externes ? Est-ce que le DFD est supplanté par le module Lidar?
ou alors cette compatibilité est liée à l'alimentation du Lidar et ses moteurs par la prise USB C du boîtier ?
Je trouve que Pana n'est pas très loquace concernant cette déclinaison du S5.
Alexandre

shina

De ce que j'ai compris il faut le lidar DJI a minimum 500€...

Alex-510

La "béquille" autofocus n'est pas donnée !  Mais il paraît que pour certains cinéastes le S5 a un meilleur rendu image que le S5II. Ce S5D leur est dédié.
Alexandre

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juillet 26, 2024, 22:46:51(...)

P2303A, pourtant enregistré en septembre de l'an dernier, est toujours aux abonnés absents.

Et voici que Panasonic a enregistré un nouveau boîtier en Chine le 12 juillet : P2403A https://cmiitid.cn/2024-12794

Bluetooth et Wi-Fi bi-bande 2,4 GHz / 5,1 GHz sont de la partie.

Source : https://weibo.com/2424567755/Opokv640V

Nouvel enregistrement en Chine le 14 octobre pour Panasonic, celui de P2401A https://cmiitid.cn/2024-18696

Bluetooth 2,4 GHz mais apparemment pas de Wi-Fi. ??? Un transmetteur ou un récepteur plutôt qu'un boîtier ?

Source : https://weibo.com/2424567755/OBMV679x1

Nvan

Citation de: Alex-510 le Octobre 09, 2024, 15:31:19Est-ce que "Lidar compatible" veut dire qu'un objectif AF sans engrenages est directement piloté par le Lidar sans moteurs externes ? Est-ce que le DFD est supplanté par le module Lidar?
ou alors cette compatibilité est liée à l'alimentation du Lidar et ses moteurs par la prise USB C du boîtier ?
Je trouve que Pana n'est pas très loquace concernant cette déclinaison du S5.

Pour répondre à vos deux questions au sujet du LIDAR ;

Couplé au rangefinder DJI et au RS3 Pro, le boîtier utilise la technologie LiDAR et le moteur AF de l'optique pour la mise au point. L'avantage du LiDAR est une réactivité accrue (43200 points) par rapport à un système AF à détection de phase et de contraste, et une fiabilité presque parfaite en très basse lumière grâce à l'utilisation des infrarouges.
Actuellement, la proportion d'utilisateurs concernée est assez faible, car ils doivent également posséder un RS3 Pro et un Rangefinder. Cependant, ce premier boîtier sert de terrain d'expérimentation prometteur en vue d'une possible intégration complète du LiDAR en interne.

Source LE REPAIRE

Alex-510

Merci pour ces précisions Vincent !
Alexandre

Nvan

Pour ceux qui seraient intéressés ; voici l'interview de Mathilde Lécuyer, Cheffe de produit Lumix France, et Jérémy Hoffmann, Responsable marketing Lumix Europe du Sud à l'occasion de la non présence de la marque ( ;D ) au salon de la photo :

https://phototrend.fr/2024/10/interview-panasonic-lumix-octobre-2024/

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2024, 12:11:07Nouvel enregistrement en Chine le 14 octobre pour Panasonic, celui de P2401A https://cmiitid.cn/2024-18696

Bluetooth 2,4 GHz mais apparemment pas de Wi-Fi. ??? Un transmetteur ou un récepteur plutôt qu'un boîtier ?

Source : https://weibo.com/2424567755/OBMV679x1

Et voici le tour de P2402A, enregistré le 21 octobre https://cmiitid.cn/2024-19032

Comme pour P2401A, Bluetooth 2,4 GHz mais pas de Wi-Fi donc à nouveau un périphérique / accessoire plutôt qu'un boîtier.

Source : https://weibo.com/2424567755/OCL5OcfR9

Karry

Citation de: Potomitan le Octobre 08, 2024, 21:40:14Il l'est depuis la sortie du II, notamment en kit avec un 50 ou un 85 "gratuit", mais tu as déjà vu ces kits.

Pour moi, si une boîte sort un boîtier ainsi réétiqueté c'est pour redonner une seconde jeunesse à un vieux stock de boîtiers/composants qu'ils n'arrivent pas à écouler. Ce qui permet de faire du "neuf" au prix... du neuf ! Plutôt que de finir les stocks en bradant encore plus que jusqu'à présent.

C'est surement la loi européenne qui oblige pana à se mettre à la page,
Pana rajoute le D, pour que le consommateur ne se mélange pas les pédales. L' HDMI a changé et peut être d'autres prises.  ( Connectivité   HDMI,Bluetooth,WLAN,Sortie vidéo,AV-out,USB type C,USB 3.1 Gen 2 (10Gb/s) )
https://www.foto-erhardt.fr/appareils-photo/appareils-photo-compacts/appareils-photo-compacts-panasonic/panasonic-lumix-dc-s5d-plus-s-18-40mm-f-4-5-6-3_technik.html

https://presse.economie.gouv.fr/chargeur-universel-obligatoire-a-compter-du-28-decembre-2024-pour-tous-les-appareils-electroniques-de-petite-et-moyenne-taille/

"par ailleurs l'obligation de proposer les appareils neufs dans une version dépourvue de chargeur."

Nvan

Hello tout l'monde,
Aux personnes intéressées ainsi qu'aux utilisateurs PARIS ou proche Paris ; comme chaque année, je viens vous annoncer que je ferai mon retour à la fnac de SAINT LAZARE à l'occasion du black friday (va y avoir des promos sympas  >:D ).
Pour les dates, j'y serais les 22-23, 29-30 novembre, ainsi que les 7-8 et 14-15 décembre. J'aurai mon rig ciné avec moi monté sur un S5IIX ainsi que les dernières nouveautés côté objos (les 18-40 et 28-200mm).

N'hésitez pas à passer me faire un petit coucou. Ca sera aussi l'occasion de tester des choses si jamais un boitier ou un objo vous intéresse. Puis ça sera aussi l'occasion de papoter ensemble.

PS : comme au salon de la photo, n'oubliez pas de ramener votre appareil et/ou votre carte SD  ;)

petur

Je vais voir pour passer en novembre. Je ne suis pas disponible en décembre...

rico7578

Y'a 0 promo intéressante sur le G9 II pour ce black friday... :(
Tant pis, j'attendrai ce qu'il faut :)

Karry

Citation de: Potomitan le Octobre 08, 2024, 21:40:14Il l'est depuis la sortie du II, notamment en kit avec un 50 ou un 85 "gratuit", mais tu as déjà vu ces kits.

Regarde cette vidéo qui explique tout

https://youtu.be/gqwOvj6CSDk?feature=shared

Potomitan

Citation de: Karry le Novembre 22, 2024, 11:33:12Regarde cette vidéo qui explique tout

??

Cette vidéo ne change rien à mes opinions :
1/ Pana n'a pas su vendre suffisamment ses boîtiers et met à jour son stock
2/ Ça reste un excellent boîtier que j'ai souvent recommandé sur ce forum  😊

Par contre, le coup du chargeur interdit dans la boîte, j'ai un doute...
Sony vient de présenter son A1II avec chargeur (double emplacement 😎) dans la boîte. Donc soit le chargeur reste autorisé dans l'UE et seule la prise USB-C est obligatoire ? Soit les modèles d'A1II présentés avec chargeur seront expédiés dans l'UE sans chargeur ?

Si qq'un a la réponse...

Seven Sam

Rien ne leur interdit, ils ont juste l'obligation d'avoir un usb-c.

il le retire surtout depuis qu'il ajoute la charge depuis l'appareil...

J'imagine qu'ils font ça pour dire, on est écolo et gagne des point pour l'Iso environnementale.
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

ddi

Citation de: Potomitan le Novembre 22, 2024, 12:59:27Par contre, le coup du chargeur interdit dans la boîte, j'ai un doute...

Bonjour ,

Vraie question : Ce sont les chargeurs ou les alimentations qui sont interdits maintenant ?
Par ce que pour le A1II  je vois bien un double chargeur mais avec ou sans alim ?