Avions civils et militaires fil ouvert

Démarré par CRISS, Juillet 06, 2020, 09:39:58

« précédent - suivant »

stratojs

Eh bien pour ma part, je préfère le disque, plus conforme à ce que je perçois dans la réalité.

Mickmac

agl33

alanath77

Katana

alanath77

alanath77

De beaux disques d'hélices

P47
La Ferté 2024 by Alain, sur Flickr

Sea Fury

alanath77

Katana

Citation de: alanath77 le Décembre 09, 2024, 18:32:20La verrière ouverte  :D

Tante JU

Maintenant, je saurais alors  ;D

Chouette le Junke sous la pluie. Quant aux disques, ça va bien également  8)

rjte

Nikon Nissoumi

Citation de: alanath77 le Décembre 09, 2024, 18:46:47Socata MS 893 Rallye

Transformer ce paisible cheval de trait qu'est le Rallye en lévrier, il fallait oser...  :D
Belle maîtrise du filé au demeurant. 

agl33

Magnifique cette série de filés alanath77.

CRISS

agl33

alanath77

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 10, 2024, 00:07:11Transformer ce paisible cheval de trait qu'est le Rallye en lévrier, il fallait oser...  :D
Belle maîtrise du filé au demeurant.

Merci, le même côté ( big moustache en place arrière )

alanath77

Merci Patrick , rjte et agl33

T28 Trojan

alanath77

Pour revenir sur le débat des disques d'hélices, entre les avions qui volent et ceux qui décollent ensuite, oubli de redescendre la vitesse pour le filé, donc prise au 1/200 . On voit les hélices, ça n'a pas le même charme qu'en filé mais ça reste mon avis  :)

agl33

alanath77

;)

Cirrus SR22
La Ferté 2023 by Alain, sur Flickr

MS317

Druine D.31 Turbulent

T6

alanath77

alanath77

titisteph

Ces photos d'avions au décollage/atterrissage, ça finit par devenir répétitif. D'autant que c'est la plupart du temps toujours les mêmes machines qui défilent.

N'y voyez pas une critique, car je tombe aussi dans le panneau, moi qui fréquente aussi certains meetings. Mais c'est un biais problématique de ce genre d'évènement, et il est difficile de faire autrement.

Mes photos de meeting, ça m'amuse de les faire (j'essaye encore et toujours de réussir des filés comme vous, mais je n'arrive définitivement pas à descendre en-dessous du 1/200e), mais au final, je ne les regarde plus à peine développées. Au point que je me demande si ça vaut encore le coup d'en faire encore? D'autant que le voisin a les mêmes!

Qu'en pensez-vous?

jdm

C'est un critère d'intérêt.

On peut mettre la barre comme on le souhaite, perso une vue trois quart avant, à l'anglaise, l'hélice pas figée et le regard du pilote, ça me suffit ...  ;)
dX-Man

agl33

Très beaux ces derniers filés alanath77.

alanath77

Titisteph,

Tout est répétitif dans la photo d'avions mais aussi pour la faune.
On a toujours les mêmes avions ou même animaux/oiseaux.
Ce qui va changer dans le cas des avions, ce sont les conditions météo lorsqu'ils volent.
Pour le filés, ce sera les arrières plans, comme tu peux le voir sur mes derniers clichés, le vendredi en 2023 à La Ferté, ils prenaient la piste dans l'autre sens .

Me concernant, je suis de plus en plus réticent à faire des bornes pour voir toujours les mêmes avions. L'avantage d'être en RP, c'est qu'il y a des meetings assez proches ( Là Ferté, Melun, Albert , plus les BA dans le secteur à 200/300 km )