Les Colibris.. de l'Alaska à la Terre de Feu

Démarré par Mex (alias Jmc), Octobre 17, 2024, 07:36:57

« précédent - suivant »

roboisdesbains

Un sécré inventaire qui se poursuit ! Merci Jean Mi.

Quant à moi je prolonge et illustre les thématiques - cette fois transversales - abordées au fil de ce sujet des colibris !

L'ariane à ventre gris

Sur cette image : le double avantage (la double chance) d'un boket coordonné avec le sujet et un arrière plan dépourvu d'encombrement, ce qui n'est pas fréquent !

Et une série de quatre clichés pour revenir en images séquentielles sur les infos développées précédemment suite à mes lectures docmentaires sur l'iridescence. Je reviendrai sur ce phénomène plus tard car il caractérise bien la plupart des colibris et allie le beau et le scientifique !

Emeraude de canivet

Le fait débouriffer un peu le plumage ajoute ici à la couleur un léger relief de formes...

Ce flirt avec la vivacité des couleurs issues de gammes puisées selon les espèces dans toute la palette de l'arc-en-ciel est un joli moyen pour le colibri de captiver l'attention des femelles. Les colibris au plumage plus terne mettront en avant d'autres qualités pour séduire les dames en mobilisant par exemple leur chant.
Apprendre, partager...

agl33

JPM84

Il est bien beau celui là aussi, encore une belle série !
JPM

Roland Ripoll

Des oiseaux incroyables, presque irréels, que vous nous faites découvrir ! Merci.
Etre simple pour être vrai

JPM84

Pour compléter  la série coquette à queue fine, avec un petit coup d'oeil vers le photographe pour la dernière...
A bientôt.

roboisdesbains

Très intéressant... ou je me trompe ????

Il a un gros problème au bec : accident, malformation ?
Si oui, ce problème laisserait voir sa langue où on perçoit son extrémité dédoublée (bifide), ce qui serait bien malheureusement (pour lui) un scoop car elle ne se dédouble qu'une fois étant plongée dans le nectar lors de l'alimentation.
Apprendre, partager...

Clic-Clac 51

Cette nouvelle page démarre fort
Bravo roboisdesbains et JPM84
Amicalement Denis ;)

agl33

Mex (alias Jmc)

Deux belles séries Jean pierre et JPM je me régale à chaque Maj

des oiseaux bien différent les uns des autres, merci encore pour ces participations..
Jean mi

Mex (alias Jmc)

je renoue avec ce carnet sur les Colibris avec cette suite..

Porte-traine lesbie

Jean mi

Charly 84

Magnifique suite, bravo et merci pour le partage  :)

urka

De vrais bijoux ces Colibris!
Les images sont superbes!
André.

agl33

Ludo37

Ludo

roboisdesbains

Fin de journée en Guadeloupe, lumière changeante.

Pour le plaisir des yeux, en six images, la toilette du colibri huppé, attitudes et iridescence....
(et un petit caprice avec ce cadrage aux proportions 5x7).

Jean-Pierre (roboisdesbains)
Apprendre, partager...

Ludo37

Vraiment superbes ces images ! Bravo à toi.
Ludo

sportif

Bravo pour toutes ces belles photos d'oiseaux superbes, plumes ébouriffées, un peu de gonflement de certaines et c'est encore plus beau  8)
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

JPM84

Très belle série ton Porte-Traîne-Lesbie Mex, superbe, quand au colibri huppé de Roboisdesbains il...décoiffe ! Magnifique !

Garasac

Ludo37

Vraiment magnifique cette série ! Un grand bravo .
Ludo

Ludo37

Ludo

roboisdesbains

Citation de: JPM84 le Décembre 21, 2024, 09:58:31Très belle série ton Porte-Traîne-Lesbie Mex, superbe, quand au colibri huppé de Roboisdesbains il...décoiffe ! Magnifique !

JPM84

Peux-tu répondre à ma demande qui figure au post #280 ?
Merci.
Apprendre, partager...

M13

Magnifique page! Un grand bravo pour ces images pas ordinaires!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

JPM84

Très intéressant... ou je me trompe ????
Il a un gros problème au bec : accident, malformation ?
Si oui, ce problème laisserait voir sa langue où on perçoit son extrémité dédoublée (bifide), ce qui serait bien malheureusement (pour lui) un scoop car elle ne se dédouble qu'une fois étant plongée dans le nectar lors de l'alimentation.
[/quote]
Désolé, je n'avais pas vu ton commentaire;
Effectivement, je me suis aussi posé la question, on dirait qu'il a le bec "croisé", je n'ai pas d'autres photos sous d'autres angles et je n'en sais pas plus !
C'est effectivement bizarre, mais ça n'a n'a pas l'air de l'empêcher de vivre normalement..
Bon Dimanche et bonnes fêtes à venir.
JPM

Seb65

Bravo à vous trois pour les superbes clichés de ces miniatures ailées !  :)