Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

Crinquet80

Le niveau du fil vient de prendre une sérieuse poussée de fièvre ! :)

labat

...et pendant ce temps je regardais avec petit Pierre mon copain de CM2 les beignets de maman remonter à la surface.

La boule de pâte qui s'enfonce dans l'huile et le miracle qui se produit, la lente remontée du beignet bien rond et beau...doré...déposé dans l'assiette...spectacle magnifique.
Elle le fait le Jeudi on a pas classe on est tous à la maison on peut regarder cela...les beignets et les dévorer...

labat

Ces jeudi là...étaient de cette simple beauté...Adishatz Agour.

Monsieur

Je savais que j'aurais du rentrer l'objectif dans la framboise du dessert  ;D

labat

Regrettable que sur une simple phrase aussi intelligente que celle de Crinquet aussi constructive soit elle et donc bienvenue certes...la page soit tournée sans laisser le temps de lecture à la production de Monsieur...qui atteste de plats surprenants...et de ce pauvre foie gras sur canapé ! Bon regret.
On comprend néanmoins que Crinquet fasse part de ses doléances nouvelles !!!
J'aurai bien aimer gouter le foie gras moussu de café...

Crinquet80

Citation de: labat le Mars 21, 2025, 14:42:25Regrettable que sur une simple phrase aussi intelligente que celle de Crinquet aussi constructive soit elle et donc bienvenue certes...la page soit tournée sans laisser le temps de lecture à la production de Monsieur...qui atteste de plats surprenants...et de ce pauvre foie gras sur canapé ! Bon regret.
On comprend néanmoins que Crinquet fasse part de ses doléances nouvelles !!!
J'aurai bien aimer gouter le foie gras moussu de café...

Aucune doléances nouvelles, mis à part tes photos de plats, sûrement agréables à manger ! ;D

agl33

labat

Ici nous avons terminé une nouvelle saison de Pibales ou civelles...ces alevins d'anguille...que jeune nous pêchions avec les grands tamis dans l'Adour...qui se vendent sur les derniers cours à 6000 euros le kilo...cachés dans des valises à destination des pays d'Asie qui sont friands de ces douceurs.
Nous vivons une époque de générosité, don de soi...absolument magnifique.
6000 EUROS LE KG de CIVELLES!!!

agl33

Citation de: labat le Mars 22, 2025, 13:20:55Ici nous avons terminé une nouvelle saison de Pibales ou civelles...ces alevins d'anguille...que jeune nous pêchions avec les grands tamis dans l'Adour...qui se vendent sur les derniers cours à 6000 euros le kilo...cachés dans des valises à destination des pays d'Asie qui sont friands de ces douceurs.
Nous vivons une époque de générosité, don de soi...absolument magnifique.
6000 EUROS LE KG de CIVELLES!!!

Et oui, ce monde est fou.  :o

labat

Février avec ses crêpes beignets s'étirait voilà que mars avril nous amènent vers l'Omelette Pascale. Elle fit de piment et fines herbes cette année agrémentée de cœurs de canards...

labat

La cuisine, la table...possèdent leur calendrier...et le temps passe bien vite...
Omelette Pascale rituelle et délicieuse. Adishatz, Agour.

labat

Cuisine princière sans doute...mais non identifiée qui_nous arrive de Monaco...Je m'en vais répondre à l'expéditeur que la qualité de ce fil s'accommode mal de ce laisser aller...On doit savoir ce que l'on a dans l'assiette !!!

labat

Voilà la remontée des bretelles est faite...ce qui m'est facile l'expéditeur étant ma petite fille ! Mais il faut sévir, nous avons mis pas moins d'un an avant de faire admettre à ce brave Monsieur le principe d'identification de la nourriture des plats...nous n'allons pas recommencer éternellement cette éducation de base !

agl33

Citation de: labat le Mars 24, 2025, 11:29:56Voilà la remontée des bretelles est faite...ce qui m'est facile l'expéditeur étant ma petite fille ! Mais il faut sévir, nous avons mis pas moins d'un an avant de faire admettre à ce brave Monsieur le principe d'identification de la nourriture des plats...nous n'allons pas recommencer éternellement cette éducation de base !

;-)

Monsieur

Citation de: labat le Mars 24, 2025, 11:29:56Voilà la remontée des bretelles est faite...ce qui m'est facile l'expéditeur étant ma petite fille ! Mais il faut sévir, nous avons mis pas moins d'un an avant de faire admettre à ce brave Monsieur le principe d'identification de la nourriture des plats...nous n'allons pas recommencer éternellement cette éducation de base !

Allons, allons. Même sans identification, on voit bien là un plat libanais.
Pas besoin d'aller dans le détail.
Il faudrait juste la tourner dans le bon sens. pour ne pas avoir l'impression de tomber vers la gauche.

labat

Là...là est le fin du fin il était ainsi ce jour, du  sortir du congélateur à la préparation...un délice...

Mais vraiment je n'insisterai jamais assez le foie de chapon...un délice de gourmet...
Bon vous voyez...bon week. Adishatz Agour.

labat

Je vous assure un délicie un vrai !!!

Crinquet80

Citation de: labat le Mars 29, 2025, 13:58:17Je vous assure un délicie un vrai !!!

Il y a loin de la coupe aux lèvres avec ce visuel !  ???

labat

Les beaux jours sont là !
LES DEJEUNERS SUR L'HERBE....les PIQUE NIQUE entre amis ou de famille....
Préparer votre service pique nique jouez la carte tendance ! fini les bonnes vieilles nappes à carreaux...non tendance...!!!!

labat

Triste pépé...tu avais rangé les vieux services tu pensais pas les ressortir...
Les nappes à carreaux blanche et rouge sur l'herbe... si belles...bon fait soleil va faire un tour...
Adishatz Agour

labat

Remarques la semaine dernière tu sortais la ménagère...bon...allez Adishatz.

labat

Si l'on me demande mon plat préféré...dans le peloton de tête sera l'un des plats le plus français...
LE POT AU FEU DE BOEUF.

Mais préparé avec la joue...dans son bouillon servi ensuite avec les perles du japon puis cette joue avec la tomate...De tous les invités de bien de tables tous craquent devant cette petite merveille de la gastronomie...

labat

...Lorsque Guenièvre m'épousa elle me fit cela...( oh et autre chose aussi que je ne peux pas dire... et autre chose aussi que je ne puis dire ici).
Adishatz Agour.

agl33

labat

Citation de: agl33 le Avril 01, 2025, 17:32:54Un régal le pot au feu.  ;)
Oui puis je ne sais si les jeunes manquent de temps ou pas pour la cuisine, mais quand tu sers le bouillon avec les perles du japon ils sont sur l'assiette tétanisés...c'est un plat que j'aime vraiment j'ai du le photographié en bien de fois...Bonne soirée à toi.