C'est fun,c'est le Surf ! fil ouvert a Tous ...

Démarré par Mickmac, Décembre 18, 2021, 12:03:30

« précédent - suivant »

Screeny

Bonjour les amis ! Et un grand merci pour toute l'iode qui précède : ça fait du bien ! Je prends à mon tour un moment le relais !

1- La leçon

Screeny

Screeny

Screeny

Screeny

Polémique : ils ne seraient pas un poil supérieurs les surfeurs à Anglet par rapport aux surfeurs biarrots ? Le débat est ouvert !  ;)

Screeny

Screeny

5- Cool ! Super cool !

Screeny

Screeny

Screeny

9/9 Après la tempête à Biarritz

Screeny

Ce sera tout pour aujourd'hui. Bonnes tites fotos aux amateurs et à bientôt !  ;)

agl33

Belle série Screeny, j'aime beaucoup l'ambiance des deux dernières, la beauté et la désolation après la tempête. ;)

labat

C'est bon Screny, je les prends souvent en photo dans leurs séances d'échauffement, ils y prêtent une attention certaine, rien n'est laissé au hasard et pour le photographe cela peut donner des bonne prises.

Screeny

Merci à vous d'être passés. Les beaux jours reviennent... la houle sera-t-elle bonne ? Espérons pour de nouvelles tites fotos de glisse !  ;)

J-F

Surf à Tenerife  :) 
En mars 2022 j'avais fait quelques photos de surf à Tenerife, hélas je n'avais que mon 70-200mm  mais les vagues étaient belles ...  En septembre 2024 (idem proche de l'Equinoxe) j'y suis retourné avec mon 100-400mm  hélas pas de chance . . . Cette semaine là les vagues étaient assez petites mais voici quand même quelques images . . .

agl33

Screeny

Bon week-end pascal aux aficionados !

Screeny

labune

Après avoir passé une petite semaine dans mon habituel repère Landais où j'ai eu l'occasion de me refrotter physiquement aux vagues quand elles n'étaient pas trop grosses, j'en ai également profité pour prendre de nouvelles images que je vous partage.

Sinon, pour screeny, les vagues ce n'est ni à Anglet ni à Biarritz qu'elles sont les plus belles c'est à Hossegor et sa banlieue  ;D

labune

agl33

Screeny

Citation de: labune le Mai 01, 2025, 03:16:45Sinon, pour screeny, les vagues ce n'est ni à Anglet ni à Biarritz qu'elles sont les plus belles c'est à Hossegor et sa banlieue  ;D

Ah.... les plus belles vagues ! Ce n'est ni à Biarritz ni à Anglet ni même à Hossegor qu'on va les trouver, c'est bien plus loin ailleurs, n'est-ce pas ? Mais bon : ne nous plaignons pas, il y a quand même à faire "chez nous". Le problème c'est que : de moins en moins avec le changement climatique.

Sinon, un grand bonjour à toute l'équipe en vous souhaitant de bonnes tites fotos !  ;)

Screeny

"Pays Basque : la compétition de surf Rip Curl pro à Anglet annulée cette année"

"C'est un rendez-vous incontournable dans le monde du surf mais le Rip Curl pro Anglet n'aura pas lieu cette année, en septembre. Les organisateurs disent manquer de moyens financiers.

"Elle attire les meilleurs surfeurs et surfeuses européens pendant trois jours toutes les années depuis 2015, mais la compétition de surf Rip Curl pro Anglet QS 3000 ( Qualifying Series) n'aura pas lieu en 2025, en septembre. Faute de moyens financiers, les organisateurs ont dû annuler cette édition programmée de longue date du 15 au 21 septembre. "C'est une cruelle désillusion pour la ville d'Anglet et l'on se retrouve face à cette décision du Rip Curl et de la WSL" déplore Anthony Bleuze, adjoint au maire d'Anglet en charge de l'animation. La compétition coûte actuellement entre 300 000 et 400 000 euros, dont 100 000 euros de la ville. Pour franchir un cap et passer à l'échelon supérieur de Challenger Series, le budget devait être multiplié par deux.

"L'Europe n'est plus un marché porteur"

"Il n'y aura donc plus de compétition professionnelle de surf sur la côte basque. Fini le temps béni des années 80, ou les spots de Lacanau, Hossegor et Biarritz attiraient les plus grands surfeurs et surfeuses du monde devant des milliers de spectateurs. Peu à peu le filon s'est tari et aujourd'hui les dernières vagues du surf international viennent s'échouer sur les impératifs financiers. "La ligue mondiale WSL considère que l'Europe n'est plus un marché porteur" souligne Anthony Bleuze, "elle préfère des marchés plus émergents et focalise vers eux ses financements".

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/pays-basque-la-competition-de-surf-rip-curl-pro-a-anglet-annulee-cette-annee-4665429

:(  :(  :(

labune

Citation de: Screeny le Mai 03, 2025, 10:41:24Ah.... les plus belles vagues ! Ce n'est ni à Biarritz ni à Anglet ni même à Hossegor qu'on va les trouver, c'est bien plus loin ailleurs, n'est-ce pas ? Mais bon : ne nous plaignons pas, il y a quand même à faire "chez nous". Le problème c'est que : de moins en moins avec le changement climatique.

Sinon, un grand bonjour à toute l'équipe en vous souhaitant de bonnes tites fotos !  ;)
Oui j'étais d'humeur taquine, des belles vagues on en a sur différents coins de l'hexagone (meme en méditerranée) sans avoir à traverser la planète.
Pour le rip curl pro anglet j'avais aussi vu passer l'info, triste nouvelle mais peu surprenante au vu de la dynamique européenne actuelle.

Screeny

Citation de: labune le Mai 03, 2025, 20:02:05Pour le rip curl pro anglet j'avais aussi vu passer l'info, triste nouvelle mais peu surprenante au vu de la dynamique européenne actuelle.
Bien dommage en effet : je l'avais inscrit sur mon agenda avec l'intention d'y aller faire un tour en septembre. L'intérêt dans ce genre de manifestation c'est que, même si les vagues sont quelconques, on peut quand même se concentrer sur les figures souvent spectaculaires de ces athlètes.