Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

La 1, les petites sœurs de la charité ont terminé de prier
La dernière, ces jeunes personnes m'ont demandé de les photographier sous l'affiche du nouveau pape

À bientôt, le lendemain je quitterai l'hôtel à 7 heures

kochka

Toujours très vivants et intéressants, tes circuits.
Technophile Père Siffleur

DBLG

Merci pour le partage Pinoy.

Daddy

Pinoy

:)  Merci Kochka et Daddy. D'autres photos suivront mais le retour en Franche approche.

agl33

Très beau l'intérieur de cette cathédrale et merci pour le voyage.  ;)

Pinoy

Le 20 mai à 7h, je quittai l'hôtel sans avoir pris de petit déjeuner car je voulais arriver tôt au pied du volcan Kanlaon si la route était ouverte.
Il est vrai que depuis septembre 2024, ile n'arrête pas de cracher, d'éructer, de couler et de fumer. Sa dernière éruption sérieuse remonte au 8 avril 2025 et en novembre dernier j'avais dû faire demi-tour car la route était barrée par mesure de sécurité.
Je partis donc vers le sud en longeant la chaine montagneuse à ma droite avant d'attaquer la montée à Vallehermoso et je me rendis compte que la voie était ouverte. :)

Les 1 et 2, sur la route côtière en longeant la chaine montagneuse à droite

Pinoy

Enfin j'aperçois le volcan avec, c'est dommage, la tête un peu dans les nuages. J'ai dû gommer quelques fils électriques de l'image mais les Philippins ne sont pas à une coupure de courant près. ;)

Pinoy

Citation de: agl33 le Mai 26, 2025, 18:13:21Très beau l'intérieur de cette cathédrale et merci pour le voyage.  ;)

Merci !

Pinoy

:) Bonjour, après avoir photographié le volcan, je repris la route pour m'arrêter un peu plus loin pour ces deux images bientôt d'un autre temps, un laboureur dans la rizière avec son carabao.

Pinoy

Ensuite je vais vous donner une indigestion du volcan Kanlaon tel que je le vis pendant mon trajet. ;)

Les 1 et 2

Pinoy

Les 3 et 4

Pinoy

Le Kanlaon était sur ma droite et à gauche j'avais ce paysage et le mont 'Vumayan' dont je ne suis pas trop sûr du nom.

Pinoy

:) Une dernière vue du volcan avant de partir vers le sud en direction de Sipalay et dépasser ce carabao.

Pinoy

Il me fallut encore 4 heures de route pour atteindre ma destination qui était le Nataasan Beach Resort à Sipalay, Punta Ballo Beach où j'arrivai vers 13h30.  Ce fut pendant les 2 dernières heures, dans des conditions extrêmement pénibles. J'eus à subir un déluge de pluie qui par endroits inonda la route au point que les motos et les véhicules ordinaires étaient obligés de s'arrêter. Je pus continuer lentement en me mettant en position 4x4 et grâce à  la « wading depth » (profondeur d'immersion) de 70-80 cm de ma Nissan Terra.
Arrivé au resort, il y eu une accalmie mais j'y pris mon déjeuner sans vouloir y séjourner. J'écourterai ainsi mon périple d'une journée en continuant vers la ville de Bayawan distante d'une centaine de kilomètres et près de 3 heures de conduite.
C'est aussi sous de tornades d'eau que j'atteignis ma destination avec à mon bilan un peu moins de 10 heures au volant en solitaire.  Vraiment trop pour mon âge et ma condition physique !

Ci-dessous la plage de Punta Ballo prise de Nataasan resort avec mon smartphone.

À bientôt
JC

agl33

Très belle cette mise à jour Pinoy.

Pinoy

Citation de: agl33 le Mai 29, 2025, 11:18:08Très belle cette mise à jour Pinoy.

Merci. Beaucoup de fatigue mais traverser ces paysages, c'est fantastique. :)

Pinoy

Mon gendre m'a fait remarqué que ma deuxième photo du #5683 était floue alors je réessaie avec celle-ci. Navré !

Pinoy

;) m'a fait remarquer, c'est mieux.

Pinoy

Le mercredi 21 mai, il était temps de rentrer à la maison et la pluie avait cessé. J'aurais pu prendre la route côtière mais en souvenir d'une époque pas si lointaine, je choisis de traverser l'île d'Ouest en Est de Santa Catalina à Pamplona et de reprendre vers le Sud à Tanjay (voir carte).
La première fois cet itinéraire comportait au moins 35 km de terre battue et m'était fortement déconseillé en raison des rebelles communistes sensés y être nombreux. Aujourd'hui c'est une route moderne peu fréquentée. 

La 1, la route déserte et ma Nissan Terra
La 2, un paysage

Pinoy

Les 3 et 4, rencontre sur la route

Pinoy

La 5, je m'arrêtai après le pont pour photographier la rivière
La 6, un côté

Pinoy

La 7, la lessive dans la rivière
La 8, l'autre côté

Pinoy

Et pour finir, le paysage environnant

À bientôt
JC

agl33

De biens belles images sur cette suite.

Pinoy

Citation de: agl33 le Mai 31, 2025, 11:06:21De biens belles images sur cette suite.

:) Merci. C'était la fin de mon périple. Peut-être encore deux jours avec des amis la semaine prochaine puis ce sera le retour en France.