La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

grandoude

daniel63

belle photo, ils annoncent des orages pour ce Lundi et Mardi, on aura peut être l'occasion de faire quelques photos

grandoude

Citation de: daniel63 le Mai 19, 2025, 10:40:12belle photo, ils annoncent des orages pour ce Lundi et Mardi, on aura peut être l'occasion de faire quelques photos

Alors? Quelque chose dans la boite?

En Ile de France, le thermomètre a du mal à grimper depuis les derniers épisodes orageux du début du mois.
La saison a du mal à démarrer semble-t-il!

TiPom

Hello, ces images d'orages et d'éclairs sont impressionantes et belles... Bravo! Vous êtes des "chasseurs d'orages"???

TiPom

Euh, je me suis trompée d'émôticone, je voulais mettre un clin d'oeil! ;)

TiPom

Hello, ma modeste contribution, ciel printanier au-dessus de cultures... Nuage qui semble prêt à attaquer?!

TiPom

grandoude

Grandoude, ca veut rien dire, c'est moi le "chasseur d'orages" ;D

grandoude

Ca roupille ici.
Vous allez pouvoir sortir de votre sieste, le week-end s'annonce électrique selon les prévisions de Keraunos (samedi  et dimanche)

grandoude

La saison est officiellement ouverte.
Balade entre Bourgogne et Champagne ce samedi pour intercepter un chapelet de cellules orageuses,
Le spectacle n'était pas copieux mais il avait le mérite d'être très esthétique du fait de cellules isolées en aire sec avec des bases élevées.

Ludo37

Ludo

daniel63

agl33

grandoude

labat

Il faut ce rappel à l'ordre et effectivement le week end fut électrique dans le S.Ü. avec de bons orages. Je n'ai pas le réflexe de la photo ciel vous donnez pourtant l'envie d'y venir.

cavallino

Bonjour les copains,

Belles images sur cette page ;) Effectivement, le week end a été un peu agité (je ne parle pas de foot... ::)) en Rhone Alpes notamment. Mais beaucoup de pluie. Et les prévisions pour aujourd'hui sont à nouveau encourageantes. Enfin, ça dépend de quel côté de l'appareil photo on se trouve !
Quelques images donc pour résumer ce we, autour de Bourg en Bresse (NB : depuis peu, Flickr a limité la taille maxi des photos sur les comptes gratuits - limités à 1000 photos - dont je suis victime de cette réduction de taille...désolé)

2025-05-31_Cras sur Reyssouze-4 by Etienne IMAGES, sur Flickr

2025-06-01_orages en Bresse-16 by Etienne IMAGES, sur Flickr

2025-06-01_orages en Bresse-19 by Etienne IMAGES, sur Flickr

2025-06-01_orages en Bresse-6 by Etienne IMAGES, sur Flickr

2025-06-01_orages en Bresse-9 by Etienne IMAGES, sur Flickr

2025-06-01_orages en Bresse-10 by Etienne IMAGES, sur Flickr

2025-06-01_orages en Bresse-11 by Etienne IMAGES, sur Flickr

2025-06-01_orages en Bresse-12 by Etienne IMAGES, sur Flickr

cavallino

Merci agl33. Deux autres de la série, vers 22h30 dimanche soir.

cavallino

Test d'insertion avec un hébergeur externe (dimanche, fin d'après midi):

DOC 74

Chapeau bas aux chasseurs d'orages !!! 8)  :o Si les ciels restent impressionnant, pas facile de prévoir et de centrer (ou décentrer) les éclairs !!!  ;D