Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

agl33

Ok encore merci et bon retour en France.

Pinoy

Citation de: agl33 le Mai 31, 2025, 12:24:30Ok encore merci et bon retour en France.

Encore trois semaines. :(

labat

Des photos lecture de plaisir...celles de notre Pape, surprenantes, les rencontres sur la route...superbe oui...merci de tes partages.

Pinoy

Citation de: labat le Juin 01, 2025, 06:39:29Des photos lecture de plaisir...celles de notre Pape, surprenantes, les rencontres sur la route...superbe oui...merci de tes partages.

Merci, c'est vraiment beaucoup de compliments ! Pour la photo avec le pape, la ferveur religieuse des Philippins est impressionnante.

Pinoy

:-\ Curieux, un serpent d'eau retrouvé mort sur la pelouse assez loin de la mer.
Deux hypothèses :

- Il a rampé et a été tué par les chiens
- I a été jeté mort par dessus la clôture

Je penche plutôt pour la dernière.

agl33

Ils sont gentils ceux qui font cela.

Pinoy

Citation de: agl33 le Juin 04, 2025, 10:09:47Ils sont gentils ceux qui font cela.

Peut-être pour embêter les chiens surtout le petit dernier souvent agressif avec les gens qui passent sur la plage.

Pinoy

:) Bonjour, de retour en fin d'après-midi d'un "road trip" de deux jours et 350 km avec des amis, voici une première photo du ressort 'Cafe Alicia' à Pamplona.

agl33

Citation de: Pinoy le Juin 05, 2025, 11:41:00Peut-être pour embêter les chiens surtout le petit dernier souvent agressif avec les gens qui passent sur la plage.

Ils sont chez vous ils ne gênent personnes vos chiens.  ;)

Pinoy

Citation de: agl33 le Juin 05, 2025, 16:35:27Ils sont chez vous ils ne gênent personnes vos chiens.  ;)

C'est peut-être tout simplement une blague de gamins mais notre gardien, aussi pêcheur, dit que le serpent a pu rentrer seul.

agl33

Pinoy

J'étais passé parfois devant ce resort sans jamais m'y arrêter, il afallu ce petit périple avec des amis pour que nous visitions et y déjeunions.

La 1, encore la chapelle qui doit se louer pour des événements
La 2, l'intérieur

Pinoy

La 3, ce ne sont pas de bonnes sœurs ;)
La 4, le paysage environnant

Pinoy

La 5, le restaurant et le toboggan pour les enfants
La 6, ce poulet est venu se réfugier dans la chapelle mais cela le sauvera-t-il de la casserole ?

Pinoy

La 7, le pont suspendu qui relie le restaurant à l'hôtel
La 8, encore un peu de paysage

Pinoy

Et pour finir avec le café Alicia, un petit bonjour aux ouvriers qui apprécient qu'on le salut.
Après déjeuner nous partirons vers Santa Catalina, Bayawan et enfin Mabinay pour y dormir (voir la carte).

agl33

Citation de: Pinoy le Juin 06, 2025, 11:07:28J'étais passé parfois devant ce resort sans jamais m'y arrêter, il afallu ce petit périple avec des amis pour que nous visitions et y déjeunions.

La 1, encore la chapelle qui doit se louer pour des événements
La 2, l'intérieur

Très beau cet intérieur de la chapelle. 

Pinoy

DBLG

Merci pour le partage Pinoy.

Daddy

Pinoy

Citation de: DBLG le Juin 06, 2025, 11:58:22Merci pour le partage Pinoy.

Daddy

Merci Daddy, d'autres à venir de notre road trip de mercredi et jeudi puis retour en France le 20.

Pinoy

Nous voici repartis et ici un petit arrêt photo entre Bayawan et Dawis.

Pinoy

Un aperçu des paysages qu'à la longue vous aller peut-être trouver ennuyeux car les photos ne peuvent donner, heureusement, qu'une petite idée de la réalité et des sentiments ressentis dans ces endroits.

agl33

Pas ennuyeux du tout ces beaux paysages Pinoy.   ;)

Pinoy

Citation de: agl33 le Juin 07, 2025, 11:10:53Pas ennuyeux du tout ces beaux paysages Pinoy.  ;)

Merci. Les quelques images vont suivre m'auront couté beaucoup d'efforts.

Pinoy

Sur la route de Bayawan à Mabinay après environ 36 km se trouvaient les chutes de Niludhan où je m'étais déjà arrêté en 2015 et 2018. Je tenais à les photographier à nouveau mais sept ans s'étaient écoulés et à plus de 80 ans, ma condition physique ne s'était guère améliorée tandis que le typhon 'Odette' de décembre 2021, n'avais pas arrangé le chemin d'accès qui descend aux chutes. J'eus beaucoup de peine à y arriver, même avec une canne, et sur place je n'avais plus la force de changer de point de vue pour prendre des photos surtout sur des rochers glissants.
Je m'inquiétais déjà pour la remontée mais un gardien philippin offrit de m'aider en tenant son bras afin de retourner jusqu'à notre véhicule.
Une fois repartis un déluge d'eau nous accompagna sur notre chemin jusqu'à Mabinay. La saison des pluies ou 'Habagat' était bien de retour.

Les 1 et 2