Prochain boîtier Fujifilm

Démarré par Mistral75, Juin 05, 2019, 01:40:24

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Citation de: 55micro le Juin 02, 2025, 21:18:16Pitié pas la roulette maudite... quelle commande utile vont-ils virer pour mettre ce truc? Pas la correction d'expo j'espère.

Ah ouaip, effectivement...  :(

doppelganger

Citation de: 55micro le Juin 02, 2025, 21:18:16Pitié pas la roulette maudite... quelle commande utile vont-ils virer pour mettre ce truc? Pas la correction d'expo j'espère.

Il est malin, ce Patrick. Il distille une info, dont il connait les réactions négatives à l'avance, pour mieux placer un autre article : RELAX: Le Fujifilm X-E5 Film Simulation Dial Doesn't Replace Any Existing Dial

55micro

Ouf! Je le jure, je n'ai pas parlé au marketing Fuji  ;D
Choisir c'est renoncer.

gemphoto

Toujours pas d'indication sur l'arrière du boitier.

brunop33

Citation de: gemphoto le Juin 03, 2025, 14:32:19Toujours pas d'indication sur l'arrière du boitier.
Le 12 de ce mois...patience...d'ici là on fait des photos!  ;D

Powerdoc

Citation de: doppelganger le Juin 03, 2025, 07:59:36Il est malin, ce Patrick. Il distille une info, dont il connait les réactions négatives à l'avance, pour mieux placer un autre article : RELAX: Le Fujifilm X-E5 Film Simulation Dial Doesn't Replace Any Existing Dial

Peut être malin mais il devient fatiguant

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Juin 03, 2025, 21:45:51Peut être malin mais il devient fatiguant

Ça fait déjà un moment qu'il me fatigue 😅

FredKelder

Un 23mm est "annoncé". À comparer avec les 2 précédents ?

Sparrow

Citation de: FredKelder le Juin 04, 2025, 08:50:42Un 23mm est "annoncé". À comparer avec les 2 précédents ?

Quelle déception l'annonce de ce 23. Il y a déjà pléthore de 23-27 sur le marché (fuji, Viltrox, TTartisans et j'en passe sûrement). On ne peut pas dire que ça vienne combler un réel manque. A côté de ça, le XF 18mm F2 n'a jamais été rajeuni alors qu'il fait partie des tout premiers objectifs de la série X.

tansui

Citation de: Sparrow le Juin 04, 2025, 20:19:51Quelle déception l'annonce de ce 23. Il y a déjà pléthore de 23-27 sur le marché (fuji, Viltrox, TTartisans et j'en passe sûrement). On ne peut pas dire que ça vienne combler un réel manque. A côté de ça, le XF 18mm F2 n'a jamais été rajeuni alors qu'il fait partie des tout premiers objectifs de la série X.
Ce 23mm f2.8 doit être extrêmement peu couteux à produire ce qui va permettre à Fuji de le proposer en kit avec le X-E5 à un tarif relativement agressif avec de très bonnes marges (l'objectif vendu seul étant proposé à un tarif artificiellement élevé le client du kit aura même l'impression d'avoir fait une très bonne affaire.......que demande le peuple ? ;D ). Mais c'est de bonne guerre (les autres fabricants font à peu près tous la même chose mais souvent avec moins de talent que Fuji) et çà va se vendre comme des petits pains, aucun doute là-dessus.

Après force est de constater que ces derniers temps Fuji force plus l'admiration par sa capacité à parfaitement comprendre certaines tendances du marché actuel et à mettre ses produits à la mode que par de vraies innovations technologiques, mais du moment que çà marche (et çà marche plutôt bien !) je ne leur jetterai pas la première pierre. 

FredKelder

Citation de: tansui le Juin 05, 2025, 00:16:32Après force est de constater que ces derniers temps Fuji force plus l'admiration par sa capacité à parfaitement comprendre certaines tendances du marché actuel et à mettre ses produits à la mode que par de vraies innovations technologiques, mais du moment que çà marche (et çà marche plutôt bien !) je ne leur jetterai pas la première pierre. 
Resterait à savoir si c'est la tendance du marché qui est bien lue par Fujifilm, ou si c'est Fujifilm qui la crée (films JPEG/Looks vintage/Summit/Ambassadeurs...). Ou les 2.
En tout cas et pour preuve, l'accumulation de précommandes sur les derniers produits, relatée par Fuji Rumors.
Ça me sidérera toujours, l'ampleur de ces premières vagues. Même si la montée de la "classe moyenne" en Chine y est peut-être pour une bonne part question pouvoir d'achat.
Quoique la précommande, j'y ai cédé une fois, avec le Pentax K5, mais j'avais l'excuse de partir en voyage. Résultat : je me suis retrouvé avec un capteur taché d'huile d'usine. Leçon bien retenue.;D
Quant au rapatriement de plusieurs productions de Chine au Japon, c'est une décision presque surprenante de rapidité. Le marché de l'occaz va bien se marrer dans quelques années : Made in China ou Made in Japan ? 8)

pline34

Citation de: Sparrow le Juin 04, 2025, 20:19:51A côté de ça, le XF 18mm F2 n'a jamais été rajeuni alors qu'il fait partie des tout premiers objectifs de la série X.

Pour mon usage, je ne le trouve pas limité ce 18mm et en suis très satisfait. L'autofocus est un peu lent mais largement suffisant à mon sens et le piqué me convient parfaitement. Et un 23mm pancake pourrait tout à fait me tenter.

Mistral75

tansui

Citation de: FredKelder le Juin 05, 2025, 06:38:37Resterait à savoir si c'est la tendance du marché qui est bien lue par Fujifilm, ou si c'est Fujifilm qui la crée (films JPEG/Looks vintage/Summit/Ambassadeurs...). Ou les 2.
En tout cas et pour preuve, l'accumulation de précommandes sur les derniers produits, relatée par Fuji Rumors.
Ça me sidérera toujours, l'ampleur de ces premières vagues. Même si la montée de la "classe moyenne" en Chine y est peut-être pour une bonne part question pouvoir d'achat.
Quoique la précommande, j'y ai cédé une fois, avec le Pentax K5, mais j'avais l'excuse de partir en voyage. Résultat : je me suis retrouvé avec un capteur taché d'huile d'usine. Leçon bien retenue.;D
Quant au rapatriement de plusieurs productions de Chine au Japon, c'est une décision presque surprenante de rapidité. Le marché de l'occaz va bien se marrer dans quelques années : Made in China ou Made in Japan ? 8)
Sans doute les 2, comprendre les tendances et les alimenter allègrement sont les deux mamelles du marketing Fuji actuel et ils font très fort ;)

INDI

Citation de: Sparrow le Juin 04, 2025, 20:19:51Quelle déception l'annonce de ce 23. Il y a déjà pléthore de 23-27 sur le marché (fuji, Viltrox, TTartisans et j'en passe sûrement). On ne peut pas dire que ça vienne combler un réel manque. A côté de ça, le XF 18mm F2 n'a jamais été rajeuni alors qu'il fait partie des tout premiers objectifs de la série X.
Bonsoir
Pour moi c'est plutôt une excellente nouvelle car il manque justement de "35"mm 2.8 pancake chez Fuji (et consorts)
Maintenant ... à quand le "28"mm 2.8 pancake pour que la série soit complète (avec le "40" déjà existant)

En espérant évidemment que ce nouveau XF23 2.8 soit ... WR

philippe28

un 28 2.8 ? il y a déjà un 27 2.8...

Komm

Citation de: philippe28 le Juin 06, 2025, 14:27:19un 28 2.8 ? il y a déjà un 27 2.8...
Je suppose que Indi parlait d'un équivalent 28 (donc un 18)

philippe28

ah ok j'avais pas bien lu... il est vrai alors qu'un "28" 2.8 petit et ultra léger avec de bonnes performances serait bienvenue !

INDI

brunop33

Il va se vendre comme des petits pains.

EboO

Citation de: brunop33 le Juin 08, 2025, 19:06:56Il va se vendre comme des petits pains.

Très probablement, ça sent la rupture de stock au lancement.
Wait and see