Nikon Z5II

Démarré par AlexMilan, Mars 07, 2025, 00:18:40

« précédent - suivant »

al646

Citation de: namzip le Mai 27, 2025, 21:20:57Merci pour le lien, il n'est pas terrible mais ce n'est pas un cul de bouteille avec le TC14.
Le 100-400 fait mieux ça rassure sur la qualité de ce dernier. :)

Le rapport Q/P reste excellent, heureusement que le Z70-200 est meilleur et dispose du VR sinon il ne s'en vendrait plus beaucoup

Ergodea

Citation de: al646 le Mai 27, 2025, 21:57:37Le rapport Q/P reste excellent, heureusement que le Z70-200 est meilleur et dispose du VR sinon il ne s'en vendrait plus beaucoup

euh...comparer une ouverture à 2.8 à une ouverture à 5.6...comment dire...

55micro

Citation de: ergodea le Mai 27, 2025, 22:01:15euh...comparer une ouverture à 2.8 à une ouverture à 5.6...comment dire...

Non je crois qu'il compare le 70-200 au 70-180.

al646

Citation de: 55micro le Mai 27, 2025, 22:11:43Non je crois qu'il compare le 70-200 au 70-180.
Toutafé, ce dernier reste remarquable avec TC vs le 70–180
Cela me semblait pourtant clair...

Ergodea

Oui, j'ai lu trop vite...sorry

Tonton-Bruno

Citation de: Jinx le Mai 27, 2025, 19:14:07Un appareil dont tu ne peux régler ouverture, vitesse et ISO qu'avec l'oeil dans le viseur, ou par l'écran arrière
Sur le Z6 et sur le Z8, j'ai un écran sur le dessus très lisible même au soleil qui me permet de régler, vitesse, diaphragme et ISO d'un coup de molette, avant ou arrière, tout en gardant l'index près du déclencheur et sans cesser de soutenir une partie de l'appareil avec la main gauche.
Je trouve ça bien plus rapide et bien plus discret que les roues codeuses qui nécessitent le recours à la main gauche et font perdre le cadrage poitrine.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

egtegt²

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 28, 2025, 10:30:26Sur le Z6 et sur le Z8, j'ai un écran sur le dessus très lisible même au soleil qui me permet de régler, vitesse, diaphragme et ISO d'un coup de molette, avant ou arrière, tout en gardant l'index près du déclencheur et sans cesser de soutenir une partie de l'appareil avec la main gauche.
Je trouve ça bien plus rapide et bien plus discret que les roues codeuses qui nécessitent le recours à la main gauche et font perdre le cadrage poitrine.
Ton argumentation me semble un peu spécieuse. Sur le Zf tu peux choisir entre l'ergonomie Z5 et tout régler avec les molettes, ou utiliser les roues codeuses au dessus. Si effectivement tu n'aimes pas le principe des roues codeuses je comprends que tu puisse choisir le Z5 mais tu ne peux pas dire que l'ergonomie du Zf est moins bonne, elle est différente mais en rien inférieure vu qu'elle permet de faire exactement la même chose.

Et j'avoue que j'ai du mal à comprendre en quoi les roues codeuses font perdre le cadrage poitrine, vu que je le fais souvent :)

namzip

Grosse frayeur ce matin. J'étais en mode A et je suis passé en mode M.
Je tourne la molette arrière et la vitesse change je passe de 7234,7 à 7229,3.
Je suis obligé de faire des dizaines de tours pour passer de 7229,3 à 752,6.
J'ai vérifié les menus et rien trouvé d'anormal.
J'ai donc tout réinitialisé.
Avez vous rencontré ce problème ?

Avant de réinitialiser j'ai sauvegardé mes réglages, j'ai rechargé les réglages et U1 est passé en mode P.???

Bjf137

Normal si tu as : réduction scintillement haute fréquence sur ON. Activée (réglage précis vitesse d'obtu.)

Cela m'est arrivé lors d'un match de Hockey avec le Z8 ;-)
Jean-François

namzip

Merci Jean François. Je pensais appeler le SAV. :)

Bjf137

Je te dis pas la surprise  ;D  j'étais déjà en mode M et iso auto. Comme je venais de faire la manip, j'ai compris tout de suite et remis cette option sur désactivé.
Jean-François

Jinx

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 28, 2025, 10:30:26Sur le Z6 et sur le Z8, j'ai un écran sur le dessus très lisible même au soleil qui me permet de régler, vitesse, diaphragme et ISO d'un coup de molette, avant ou arrière, tout en gardant l'index près du déclencheur et sans cesser de soutenir une partie de l'appareil avec la main gauche.
Je trouve ça bien plus rapide et bien plus discret que les roues codeuses qui nécessitent le recours à la main gauche et font perdre le cadrage poitrine.

Tu parlais du Z5II, comparé au Zf...

Ergodea

Y a un truc que je ne pige pas...

Ergodea

Pourquoi la réduction scintillement haute fréquence  est sur le z5 II et pas sur le zf?

(qu'on ne vienne pas me ressortir les vitesses, les courbes et tout le blabla qui va avec...)

namzip

Le Zf, ce boitier has been encore heureux, que resterait il aux autres. ;D

Ergodea

#640
Non mais sans plaisanter...Une question que j'ai déjà posée, et on est venue me parler de vitesse, on m'a fait des graphs comme à un enfant,  comme si je ne comprenais rien en m'expliquant que ce n'était pas possible...Mis à par Jena...(j'écris peut être mal son pseudo, désolée).

Dans mes souvenirs il me semble qu'il y a eu confusion entre la réduction des scintillements et celles des hautes fréquences de part d'autre...

N'empêche, Nikon sort une maj 2.0 sans l'ajouter, dommage...

namzip

#641
Petit plus avec le 5-2, le VR: si vous enlevez l'objectif, il passe en off. Boitier éteint, vous n'entendez plus de bruit en basculant de gauche à droite.
Le capteur serait bloqué en position sécu. ???

Édit:

Je viens de jouer avec mes deux Z5. Le fait de passer le VR à off génère un bruit de blocage qui n'existe pas avec le Zf.

Ergodea

Citation de: namzip le Mai 28, 2025, 14:42:03Petit plus avec le 5-2, le VR: si vous enlevez l'objectif, il passe en off. Boitier éteint, vous n'entendez plus de bruit en basculant de gauche à droite.
Le capteur serait bloqué en position sécu. ???

Édit:

Je viens de jouer avec mes deux Z5. Le fait de passer le VR à off génère un bruit de blocage qui n'existe pas avec le Zf.

Apparemment oui, et cela ne m'étonne pas! c'est comme avec le z6. Je pense donc que Nikon dit vrai lorsqu'il m'a répondu que l'ibis n'est pas bloqué lorsqu'on éteint le nikon zf pour gagner en taille. C'est cohérent.

Le z5 II est en quelque sorte le z6III qu'on attendait et au même prix de sortie (si je ne me trompe) que le z6. Bref c'est sans doute le meilleur compromis aujourd'hui entre prix, performance et pratique

benito

Citation de: ergodea le Mai 28, 2025, 15:10:59.

Le z5 II est en quelque sorte le z6III qu'on attendait et au même prix de sortie (si je ne me trompe) que le z6. Bref c'est sans doute le meilleur compromis aujourd'hui entre prix, performance et pratique

Et il fait un carton en terme de ventes au Japon !

namzip

Il est en réassort chez mon vendeur de province. Seuls quelques boitiers en kit sont encore dispos.

rimage

Bonjour,

J'ai commandé le mien sur Nikon Store en kit : 1 batterie supplémentaire + 1 chargeur MH-25a,

Commandé le 24 mai reçu le 29, Content de ma nouvelle acquisition, j'ai enfin tout ce qui manquait à mon Z6 1.

Connaissez vous un bon plan pour les SD UHS-II (et qui coûtent moins cher que les XQD)

Ergodea

Citation de: benito le Juin 03, 2025, 09:20:57Et il fait un carton en terme de ventes au Japon !

Cela ne m'étonne pas...

En tout cas la politique commerciale de Nikon est bien vue même s'il n'est pas en faveur du porte monnaie des utilisateurs...z9, z8, zf, z5II : des atouts certains dans les différentes gammes et catégories qui, selon les dates de sorties en font des "cartons".

Reste le z6III, boîtier pour lequel je ne sais toujours pas quoi penser de ce boîtier. Soit on a les moyens financiers et on achète un boîtier performant (le z8), soit on privilégie la qualité/prix et on a le z5II. Maintenant pour les personnes comme moi qui souhaite un boîtier plus petit que le z8, le z6III n'arrive pas à me convaincre. Le z6IV sera peut être un capteur stacké mais aujourd'hui, si je devais investir dans un boîtier plus performant que le zf (pour le sport en particulier , le rolling shutter est une vraie plaie et les rafales très utiles; et les concerts avec lumière led , nécessitants une discrétion certaines), je prendrais un z8 en complément (ce que je prévoie de faire à terme d'ailleurs)

55micro

Même si on peut juger le Z6 III "entre deux eaux" pour la photo, l'encombrement du Z8 me rebute vraiment.

Sebounet

Je viens de récupérer le mien en remplacement de mon Z6.
Un grand bond en avant côté autofocus moyennant une petite descente en gamme (je m'étais habitué à l'écran de contrôle).
Le Z6 iii m'avait semi-convaincu ;) et ce petit Z5 II me semble être un parfait compromis pour mon usage. A voir maintenant pour de la photo un peu plus sportive.
Dans tous les cas, quel bonheur de retrouver enfin le suivi 3D même s'il y a certainement plus efficace ailleurs.

Benikon

Exactement du même avis, en remplacement d'un Z6II. Quel plaisir.
Le plaisir avant tout.