Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

masterpsx

Citation de: Katana le Mai 27, 2025, 19:06:57Je voulais donc savoir si quelqu'un à connu ce genre de souci depuis qu'il l'a.
Sur sujet fixe ou en mouvement ? Personnellement j'ai rien remarqué avec le R6II, j'ai du déchet sur des sujets en mouvement parfois mais rien d'anormal et liée à cet objectif, c'est le plus souvent ma faute.

Katana

Citation de: masterpsx le Mai 29, 2025, 09:07:56Sur sujet fixe ou en mouvement ? Personnellement j'ai rien remarqué avec le R6II, j'ai du déchet sur des sujets en mouvement parfois mais rien d'anormal et liée à cet objectif, c'est le plus souvent ma faute.

Sur les deux. Je sais que certaines photos ratées sont pour moi, mais pas toutes.Mais bon, lors de la prochaine fois, je garderai les photos qui me semble avoir des défauts comme ceux ci.
Là, ne pouvant rien montrer, on cause un peu dans le vide. C'était plus pour savoir si quelqu'un avait eu ça.

Alkatorr

Oh le petit Rolling sur l'hélice  O0

alanath77

masterpsx

Citation de: Katana le Mai 29, 2025, 18:56:22Sur les deux. Je sais que certaines photos ratées sont pour moi, mais pas toutes.Mais bon, lors de la prochaine fois, je garderai les photos qui me semble avoir des défauts comme ceux ci.
Là, ne pouvant rien montrer, on cause un peu dans le vide. C'était plus pour savoir si quelqu'un avait eu ça.
Il est à jour ton boitier ? Parce que dans la V1.02 du firmware pour le R1 ça parle justement d'un problème de mise au point (même problème sur le R5II).

CitationCorrige un problème qui peut empêcher la mise au point d'être réalisée pendant l'AF dans certaines plages de zoom.

bino

Ton problème de photos floues est très probablement dû à un problème de brumes de chaleur.
Avec une longue focale et sur du bitume, c est pratiquement certain

Katana

Citation de: masterpsx le Mai 30, 2025, 17:40:39Il est à jour ton boitier ? Parce que dans la V1.02 du firmware pour le R1 ça parle justement d'un problème de mise au point (même problème sur le R5II).

Oui, il est à jour.

Katana

Citation de: bino le Juin 03, 2025, 05:57:45Ton problème de photos floues est très probablement dû à un problème de brumes de chaleur.
Avec une longue focale et sur du bitume, c est pratiquement certain

Possible, mais je ne pense pas. Tout du moins, pas pour toutes, puisque sur 3/4 photos prises en rafale, 3 sur 4 était moches, et une bonne. Mais bon, sans rien à vous montrer, c'est difficile d'en dire plus.

alanath77

Vu la proximité, pas de brumes de chaleur  O0

Test Day Le Mans 2025 by Alain, sur Flickr

alanath77

alanath77

Katana

Jolies shoot. J'ai à peine fini le tri  ;)

alanath77

Merci Patrick

Je picore dans les photos, je jetterais plus tard   ;D

Alkatorr

Tri terminé de mon côté. Après un sélection rigoureuse, il m'en reste 500 à peu près  O0

alanath77

J'ai bien fait de le prendre ce 200-800 pas encore cassé  >:D

portalis

Belles images!
Espérons qu'il ne casse jamais; le mien est toujours en un seul morceau... :)

portalis

Citation de: Alkatorr le Juin 10, 2025, 21:22:19Tri terminé de mon côté. Après un sélection rigoureuse, il m'en reste 500 à peu près  O0
Il va peut-être falloir effectuer une seconde sélection...  ;)

Alkatorr

Citation de: portalis le Juin 10, 2025, 22:43:46Il va peut-être falloir effectuer une seconde sélection...  ;)

C'est fait et visible sur mon FB  :angel:
Mais je réserve quelques surprises encore  O0

alanath77

Alex, Est-ce que le bleu te va mieux ?

Alkatorr

Katana

Je préfère le bleu Alpine  8)  8)

Citation de: Alkatorr le Juin 10, 2025, 21:22:19Tri terminé de mon côté. Après un sélection rigoureuse, il m'en reste 500 à peu près  O0

250 pour moi. Il y a des doublons, il faudra que je trie encore, mais plus tard.

Katana

Citation de: alanath77 le Juin 10, 2025, 22:16:08J'ai bien fait de le prendre ce 200-800 pas encore cassé  >:D

Et il y en a qui me chambrais avec cet objectif  ;D  ;D 

alanath77

Quoi ? Que tu étais souvent à 200 mm ? mais c'est la vérité  :P  ;D  ;D

Katana

Citation de: alanath77 le Juin 12, 2025, 18:56:53Quoi ? Que tu étais souvent à 200 mm ? mais c'est la vérité  :P  ;D  ;D

Ah bon?? A l'insu de mon plein gré alors  ;D  ;D  ;D

alanath77

Citation de: alanath77 le Juin 11, 2025, 18:55:03Alex, Est-ce que le bleu te va mieux ?

Toujours avec DXO mais en activant le profil du boitier dans le rendu DXO

_L3A9637DXO-2- FR by Alain, sur Flickr