Sony RX1R III

Démarré par Potomitan, Juillet 15, 2025, 16:34:51

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: Mlm35 le Août 18, 2025, 06:18:24M'enfin, rarement un boitier n'aura fait autant l'unanimité... contre lui

Et pourtant, on parle là de sony, LA marque dont tous les boitiers faisaient aussi l'unanimité, mais positive celle ci, pendant une bonne dizaine d'années.

Bien que trop gourmands les actionnaires... :-\  >:(

1. humm... je crois qu'on les oublie vite ces boitiers (hasselblad lunar, stellar ? certes de base sony, le premier Canon R ? les premiers Z ?)...

2. non, jamais les boitiers sony n'ont fait l'unanimité. le seul truc qui est à peu près universellement reconnu, c'est l'efficacité de leur AF. Mais assurément pas l'ergonomie, les couleurs etc. (sans même parler de l'image de marque Sony)

3. hummm... qui ont soutenus l'aventure Sony alpha pendant tant d'années, sans que ça soit un succès, jusqu'à l'arrivée du A7iii à peut près.

évitons d'être trop manichéen...

doppelganger

Citation de: Mlm35 le Hier à 08:25:05Et la modo ici, elle n'est pas manicheenne ?
Intrigante en tout cas....
Elle supprime mon trait d'humour, mais laisse les messages de l'incendiaire insultant.
Il haie sony et les sonyistes, les a toujours moqué, est toujours venu sur les fils sony pour critiquer le matos sony (jamais lu ici un seul commentaire positif) et insulter les sonyistes... mais lui, n'est pas coupé.

Il y a des choix qui posent question. Et qui dégoûtent.

Je venais déjà de plus en plus rarement sur ce forum depuis quelques années, et je crois que cela va encore s'accentuer.

Le rageux doit se marrer. (Même s'il ne comprend rien)

J'imagine que ce message m'est destiné...

Je ne suais pas pourquoi ton message a été supprimé, alors que ma réponse à ce message, non. Ce qui fait que ton message est toujours là au final... bref, incompréhensible.

Donc non, cela ne me fait pas marrer. Ce qui me fait marrer c'était que l'on puisse dire qu'une marque fait l'unanimité à chaque sortie de boîtier.

doppelganger

Citation de: rascal le Août 19, 2025, 11:34:361. humm... je crois qu'on les oublie vite ces boitiers (hasselblad lunar, stellar ? certes de base sony, le premier Canon R ? les premiers Z ?)...

2. non, jamais les boitiers sony n'ont fait l'unanimité. le seul truc qui est à peu près universellement reconnu, c'est l'efficacité de leur AF. Mais assurément pas l'ergonomie, les couleurs etc. (sans même parler de l'image de marque Sony)

3. hummm... qui ont soutenus l'aventure Sony alpha pendant tant d'années, sans que ça soit un succès, jusqu'à l'arrivée du A7iii à peut près.

évitons d'être trop manichéen...

Arrête ou tu vas te faire taxer d'anti sonyiste, de moqueur, de venir rien que pour ça ...

doppelganger

Citation de: Mlm35 le Hier à 08:42:54Sauf si cette marque est fuji, bien évidemment...

Toi qui me taxe de rageux, relis bien ce que j'ai écrit, avant d'intervenir.

efmlz

Vrai que je trouvais tes interventions en général pertinentes (et calmes), mais certains diront que ce n'est que parce que souvent j'étais du même avis.
Effectivement pour parler technique et de façon posée quelle que soit la marque mieux vaut aller chercher une opinion d'utilisateur sur adxd.
Donc au revoir Mlm35 ?
i am a simple man (g. nash)

JmarcS

C'est pas la bonne méthode de quitter le forum, il n'en existe pas d'autres français, il suffit a chaque message insultant de faire une réponse et de demander a la modération d'intervenir.

C'est clair, il ne peuvent pas passer a coté et l'insulteur subit une sanction morale qui le remet a sa place.

C'est juste une habitude apprendre. L'insulter est un non sens et lui fait plaisir.

Par contre être  sanctionné sera subit comme un vexation pour lui.
Instagram : schipperjm