Chants et cris des oiseaux en vidéo

Démarré par svt, Décembre 15, 2025, 14:16:25

« précédent - suivant »

svt

Bonjour,

Citation de: Roland Ripoll le Juin 01, 2026, 10:29:14C'est toujours un plaisir d'ouvrir ton fil ! Chaque mise à jour est enrichissante.

Merci beaucoup Roland pour ta fidélité à ce fil et pour tes appréciations chaleureuses. Bon week-end.

Citation de: ChrisC06 le Juin 01, 2026, 20:48:09Ah ! Celui-là, je l'ai déjà croisé...  ;)
Mais je ne l'avais pas entendu, alors... Merci !

Merci à toi Chris. Ravi de t'avoir fait découvrir ce nouveau chant. Bon week-end.

Citation de: Harvey le Juin 02, 2026, 13:32:08Un enchantement ce fil, je trouve que c'est un très beau chant, il a du souffle le bougre pour une si petite bête.  :o  :D
Merci pour ce bon moment et je te souhaite un bon après midi.  ;) 

Merci beaucoup Harvey pour ta fidélité et tes appréciations chaleureuses.Bon week-end.

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 02, 2026, 17:29:20
CitationC'est toujours un plaisir d'ouvrir ton fil ! Chaque mise à jour est enrichissante.
Et je suis bien de cet avis
Bravo Jean-François
Amicalement Denis ;)

Merci beaucoup Denis pour ta fidélité et tes appréciations chaleureuses. Bon week-end.

Merci aux 11770 visiteurs de ce fil depuis sa création.

Voici le Quiz Volume 8 qui rassemble les 12 dernières espèces présentées ci-dessus.

Bon courage!!!

Jean-François

urka

Je n'ai pas encore ouvert le Quiz mais jusque là, je me suis régalé!
Bravo svt!
André.

Clic-Clac 51

Grâce à tes vidéos, j'ai appris et j'ai pu reconnaître pas mal des espèces présentées dans ce quiz
Merci de partager avec nous
Amicalement Denis  ;)

Harvey

J'me suis bien débrouillé avec les chants cette fois ci. Au premier coup la Rousserole YES ! Bon, bien sur Goéland, oie c'était fastoche hein. Comme d'habitude j'ai buté sur le reste.  :D

Je te souhaite un bon dimanche ainsi qu'a vous tous les amis.  ;)

svt

9 juin 2026
Bonjour,

Citation de: urka le Juin 06, 2026, 11:10:55Je n'ai pas encore ouvert le Quiz mais jusque là, je me suis régalé!
Bravo svt!
André.

Merci beaucoup André pour ton appréciation. Bon courage pour le quiz !

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 07, 2026, 10:01:52Grâce à tes vidéos, j'ai appris et j'ai pu reconnaître pas mal des espèces présentées dans ce quiz
Merci de partager avec nous
Amicalement Denis  ;)

Bravo Denis !!! Je suis ravi de t'avoir fait découvrir des chants d'oiseaux. L'étape suivante est de pouvoir identifier ces chants sur le terrain.

Citation de: Harvey le Juin 07, 2026, 13:22:24J'me suis bien débrouillé avec les chants cette fois ci. Au premier coup la Rousserole YES ! Bon, bien sur Goéland, oie c'était fastoche hein. Comme d'habitude j'ai buté sur le reste.  :D
Je te souhaite un bon dimanche ainsi qu'a vous tous les amis.  ;)

Félicitations Harvey !!! Ton apprentissage des chants d'oiseaux progresse.
Bonne semaine.

Merci beaucoup aux 12037 visiteurs de ce fil depuis son ouverture.

ESPÈCE 95 : BRUANT DES NEIGES
Le Bruant des neiges produit un chant mélodieux composé d'une ritournelle de notes liées émises assez rapidement (aiguës et fines). Les strophes sont répétitives.
Source : https://www.oiseaux.net/oiseaux/bruant.des.neiges.html

Dans cette vidéo, il est filmé en automne sur les côtes bretonnes. Il ne chante pas mais on peut entendre son cri à l'envol à la fin de la vidéo.

Jean-François

ChrisC06

Ce n'est pas évident...  ;)
Je me rends compte que je peux les reconnaître en les voyant mais les chants... Pffffh bien plus compliqué !!!!
Bon ! Bah ! Faut que je m'entraîne !
Merci !
Chris

ChrisC06

Je viens juste de voir ta nouvelle publication !
Une découverte pour moi.

Superbe, comme d'hab...  ;)
Chris