Des conseils, rapport aux modèles photo

Démarré par Hector06, Août 26, 2025, 13:52:08

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: Hector06 le Juin 11, 2026, 12:53:11Si vous avez manqué le début.

Hector, qui est épris de Photo sans qu'elle le sache et qui se sent rejeté par elle, sans qu'elle ne se doute des affres qu'il traverse, entreprend de pimper sa personne par diverses méthodes. Des gourous, qui oeuvrent dans un immense château, accessible seulement à dos de bourrique, sont circonspects lorsqu'ils frappent à leur porte. Hector ressemble en effet fortement à bûcheron des bois, mais sans la hache et sans les bretelles, juste l'odeur. À la suite de ce twist, Hector part pêcher une truite de belle taille à mains nues, et réussit à rentrer dans le château, en pénétrant dans les cuisines et  en faisant passer le poisson géant pour un saumon.
Ce que ne sait pas Hector c'est que Photo s'enivre sans lui de ses divers courtisans, tous fortunés et lui faisant tourner la tête de divers ors. Il gravit peu à peu les échelons mais se retrouve coincé au premier étage, où il fait la connaissance de joyeux brigands avec lesquels il choisit de partager sa quête. Passées quelques minutes de franche moquerie, l'un d'eux s'avance vers lui et lui conseille de faire des choses dans l'ordre: réparer la puanteur qui est sienne et qui semble repousser son aimée, trouver de l'or, non pour la séduire mais pour lui apprendre que le confort n'est rien sans amour. Hector jure fidélité à ses nouveaux compagnons et ils partent à l'assaut des étages supérieurs.
Mais le groupe est dispersé par l'Intendant du Comte, qui entend bien là faire échouer leur croisade.
Hector jure fidélité à l'Intendant, mais est tout de suite repris par ses nouveaux amis qui lui offrent là une belle leçon: « il n'est d'amitié véritable que celle à laquelle on peut croire hiver comme printemps ». Hector bouleversé par ces révélations continue son chemin seul.
Par une fenêtre il aperçoit le Mage Pascal et, s'apprêtant à lui jurer fidélité il trouve la force de renoncer à icelle: désormais le Mage sera son modèle, quitte à alanguir un peu sa quêtè.
Le temps presse, car le Mage a un double visage, le côté avenant, mais aussi une entreprise de tous les instants. Photo est peut-être en danger, et Hector entreprend tout pour l'atteindre. Peine perdue, le Mage lui envoie autant de chimères que nécessaires afin que notre héros perde un temps précieux...

Meh ...

Hector06

Snif vous êtes jamais contents alors que je fais un effort pour donner un côté télé 7 jours

;D

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Juin 11, 2026, 16:52:45Snif vous êtes jamais contents alors que je fais un effort pour donner un côté télé 7 jours

;D

On est plus roman photo que télé7jours apparemment.

Hector06

Ce matin, je me trouve au café où j'ai l'habitude de jouer, envers les bourgeoises, de ma présence animale pour avoir la table que je veux.

Sauf que ce matin elle était libre. Je m'y suis donc mis et ai commencé mon café tranquillement.

Arrive un modèle qui s'assoit pas loin, un mètre et demi, grande, harmonieuse dans ses gestes ou devrais je dire mesurée, presque dans la maîtrise tout en étant très très nature. Une petite gravure de mode, sans le côté tape à l'oeil que je peux souvent constater.

J'ai mangé un pan bagnat cet été, et c'est exactement la remarque que je pourrais attribuer aux deux: équilibre parfait de tout ce qui les constitue. C'est. Pour ça que j'évoque la maîtrise, car à moins d'y avoir un minimum pensé et de l'avoir un minimum voulu, c'est des trucs qu'on n'obtient pas en deux coups de cuillère à pot.

Sur cette terrasse, le thon, dense et goûteux, côtoie l'huile d'olive et sa clarté cristalline, dans le plus beau des tableaux.

Ce dernier m'encourage donc à entrevoir ce que pourrait être une séance avec elle, car depuis peu  - et dans cette quête de pragmatisme -  je me dis que ce qu'il y a d'instinctif chez moi (une grosse partie donc) pourrait avoir un usage détourné: celui de non seulement me diriger vers des modèles que je ne ferais pas fuir, mais surtout maintenant l'ambition nouvelle de savoir me diriger vers toutes celles qui diront ouì.

Puis, petit à petit, vers celles qui concrétiseront ce oui, car je préfère être prêt au taux de « déchet » qui sera naturellement de mise (statistiquement je veux dire). Puis pour aller vers un cran supplémentaire, arriver à obtenir des oui à volonté. Si ça fonctionne, il faudra que je veille à soigner mon book pour qu'il augmente en qualité.

À moins d'une longueur de stand Avanger replié, je jauge une dernière fois et à l'instinct, de que je pourrais bien faire avec elle, lorsqu'une pensée me vient. Je ne sais plus qui ici m'avait reproché (c'était justifié) d'avoir proposé un shooting à un modèle, m'adressant à elle par gestes et mimiques uniquement.

Je saisi cette pensée et m'apprête à réitérer le truc, en gestuelle donc, et pour le fun, quand j'avise un détail qui me fait comprendre instantanément pourquoi le moodboard mental semble avoir du mal à arriver, la concernant, alors que d'habitude il vient sans se faire prier.

Au dessus de sa lèvre supérieure, un léger renflement. De collagène.

Fin de l'entreprise, mes gogo-gadgets déployés en nombre rentrent illico dans le chapeau et tout redevient normal.

Elle ne sait pas à quoi elle a échappé. Moi si, une seance patate chaude car je n'aurais pas su gérer.

Reste le clin d'oeil, que ce pragmatisme nouveau chez moi m'a évité, en même temps qu'il m'a évité un shoot laborieux. Point de langage de cromagnon, point de mimiques,  je suis légèrement frustré, retenu.

Mais immédiatement une occasion se pointe, lorsqu'elle se courbe pour sortir un paquet de cigarettes de son sac, toujours assise, jambes croisées, élégante, féminine. Le léger tube, fait de mort et de papier, entre deux de ses doigts,  jure entièrement avec sa personne.
Sa présence est d'une belle ironie, affirmant sa victoire sur une fille censé maîtriser les pans de sa vie, alors que ses doigts signent un V pour le tenir.

Après quelques secondes et une clope sur laquelle elle tire de façon répétée, je me signale d'un balayage bye-bye. Ses yeux expressifs et écarquillés ont toute mon attention, et je me contente d'une série de signes qui sortent spontanément: un index pointé sur elle deux fois, un cigarette imaginaire à ma bouche, puis un gros X dessiné des deux mains à plat.

« Arrêtez de fumer »

De mon côté je me souviendrai toujours de son rire incrédule et silencieux - les mêmes yeux grands ouverts et interloqués qu'il y a dix secondes, le sourire en plus - mais je pense que du sien il y a des chances pour qu'elle arrête, un jour pas trop lointain.

Faux modèle au passage.

R5 II (enfin, en rêve)

bozart

Les rencontres et discussions grâce aux chiens et autres compagnons.
Rassure-moi : ton appareil est  au sol avec une petite gamelle d'eau ? Ou te suit librement ? Ou encore sur tes genoux, caresse furtive ?
La détection du collagène comme une mouche repue me laisse songeuse quand même. Il faudrait lui poser la question par gestes.

Hector06

Citation de: bozart le Juin 12, 2026, 07:11:41Les rencontres et discussions grâce aux chiens et autres compagnons.
Rassure-moi : ton appareil est  au sol avec une petite gamelle d'eau ? Ou te suit librement ? Ou encore sur tes genoux, caresse furtive ?
La détection du collagène comme une mouche repue me laisse songeuse quand même. Il faudra et it lui poser la question par gestes.

Marrant que tu dises ça, ce n'est que récemment que j'ai découvert que le « o » du « on » du « on/off » serigraphié sur « l'épaule » de mon « compagnon » était abîmé. Comme passé par le temps.

Autant méticuleux qu'à côté de la plaque pour certaines choses, je me suis dit que c'était la punition pour avoir signé en 2019, pacté comme un con, avec un appareil très amateur en cédant aux sirènes du marketing (le galbe de leurs hanches, j'ai focalisé sur ça alors que j'en fiche, d'ordinaire).

Puis j'ai découvert avant-hier des traces de légère usure sur mon pare-soleil.

Deux choses qui n'étaient jamais arrivées avant, et me font dire que je traite peut-être un peu moins bien ce fidèle compagnon, que j'etreins tendrement dans mes bras tout en ayant envie de le faire piquer.

Pour le renflement, c'est pas du tout des trucs que je regarde. Madko sera content de fulminer en lisant ceci: je vois d'abord l'intérieur des gens, voilà pourquoi je peux croiser une personne que je connais et, si elle n'est pas dans le mood que je lui sais habituellement, ne pas la reconnaître.
J'ai vu ce renflement sans le voir et, comme à chaque fois que des pièces de puzzle se mettent en place lorsqu'elles estiment que c'est le moment de le faire, et sans te consulter, ce que tu as vu sans le voir t'apparaît, avec du temps écoulé depuis.

Un truc me chiffonnait hier, j'ai simplement mis du temps à comprendre.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

edit: c'est pas des rencontres du niveau séductif, malmoiselle vous ête charmante sincèrement sans deconner, c'est plus un chemin d'une longueur pas égale à la somme des deux côté au carré, que tu fais avec le modèle. Ça peut être un cheminounet, comme une longue balade qui te fait fonder une famille.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Je découvre avec horreur le prix d'un poulpe en poissonnerie (source Gemini), adieu les envies d'hiro guro.

R5 II (enfin, en rêve)

jenga

Citation de: Hector06 le Juin 12, 2026, 13:10:15Je découvre avec horreur le prix d'un poulpe en poissonnerie (source Gemini), adieu les envies d'hiro guro.
Le poulpe n'est pas l'élément le plus difficile à trouver  ;)
(Je ne sais pas si Vivaldi confirmerait?)

Hector06

Franchement je m'attendais à un truc aussi facile à trouver que 3 feuilles de calques demi raisin et 6 pinces métalliques, je le mettais presque en bas de la liste niveau difficulté.

- Bonjour Madame, vous auriez un poulpe ? Assez erotique s'il vous plaît ?
- C'te question ben oui, c'est un peu leur seconde nature... alors on a ça, et ça, et lui là qui est le mieux en open-legs des trois.
- Je le prends, c'est bien six francs pièces ?

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: vivaldi33 le Juin 12, 2026, 18:37:49C'est Ero Guro.

Ah ok merci :/

Citation de: vivaldi33 le Juin 12, 2026, 18:39:21Mon poissonnier en a régulièrement et je peux aussi lui en commander mais le prix à Paris est bien moins important que pour les retraités du 06.

Ça devrait être l'inverse vu qu'on a la mer à perte de vue. La loi du marché.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Erratum post #643 il fallait lire quelques heures et non quelques minutes

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Tentative BX6000. Modèle très bien, au passage roux frisé très tatoué, au moment d'approcher je me rends compte que ce sera pour une autre fois, car elle est en pleine conversation, que ça fait chier ces portables de merde.

Je tends ma carte
Explique que j'aimerais shooter avec elle
Qu'elle n'a qu'à m'écrire
Ou m'appeler
Que hi hi hi (parce que franchement hi hi hi)
Sourire
Sourire

J'espère que la personne au bout du fil ne l'aura pas mal pris du malapris.
Niveau de rendement proche du zéro, juste pour l'impro.

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Vu que la SNCF va vendre des billets pour Nice à des prix cassés, je vais aller te rendre visite pour chasser le modèle.

Hector06

Citation de: Tomzé le Juin 16, 2026, 15:41:11Vu que la SNCF va vendre des billets pour Nice à des prix cassés, je vais aller te rendre visite pour chasser le modèle.

Gros LoL ça sonne comme un l'Arme Fatale à la française    ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Juin 16, 2026, 16:18:07Gros LoL ça sonne comme un l'Arme Fatale à la française    ;D

Alarme Fatale plutôt :D

Hector06

Restons dans le classique veux tu    ;)

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Juin 16, 2026, 16:43:22Restons dans le classique veux tu    ;)

C'est un classique des parodies, façon hotshots (parodie de topgun)  :P

Hector06

Citation de: Monsieur le Juin 16, 2026, 16:48:38C'est un classique des parodies, façon hotshots (parodie de topgun)  :P

Je connais, disons que je préfère l'original   :)

R5 II (enfin, en rêve)

Crinquet80

Citation de: Hector06 le Juin 16, 2026, 16:58:53Je connais, disons que je préfère l'original   :)

Et sinon dans le civil, t'es gardien de phare pour noircir autant de pages blanches 2.0 ?

Hector06

Citation de: Crinquet80 le Juin 16, 2026, 17:11:37Et sinon dans le civil, t'es gardien de phare pour noircir autant de pages blanches 2.0 ?

Alllons allons tu sais que ça prend 5 min  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Pour ne pas poser la question sur le fil de Tomzé, avec LR peut-on faire sur tablette tout ce qu'on peut faire sur ordi ?

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Hector06 le Juin 18, 2026, 17:20:42Pour ne pas poser la question sur le fil de Tomzé, avec LR peut-on faire sur tablette tout ce qu'on peut faire sur ordi ?

Non.

https://youtu.be/96Shrkjw8g8?si=-0UbguKF2e4x9zaC

Hector06

Citation de: Tomzé le Juin 18, 2026, 17:22:37Non.

D'accord, mon flux est d'utiliser tous les trucs basiques + filtres graduées, pinceaux de traitement locaux, détourage, traitement par lot.

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: vivaldi33 le Juin 18, 2026, 17:52:44Si tu as des retouches à faire c'est que tu as trouvé des modèles  ;) .
Au fait ! On attend toujours la photo que tu devais poster, si elle existe bien évidemment...