Nouveau Sony Alpha A850

Démarré par sonyboy68, Juillet 21, 2009, 02:14:39

« précédent - suivant »

IlSanto

neptune

Je connais bien le magasin en question et bon il s'agit d'une quarantaine d'euros en réalité et ce n'est ni une histoire belge ni une erreur de frappe comme vous pouvez le voir   ;)

un crop des prix :
Donc vous comprenez mon hésitation car avec une différence ridicule comme celle-là il y a de quoi hésiter  ::).

neptune

Citation de: IlSanto le Septembre 10, 2009, 13:07:45
Ou une faute de frappe ... 200 euros ?

Parce qu'à 20 € là pour le coup je vois pas où est l'hésitation ! 20 euros le même capteur, avec 5 im/s au lieu de 3 et une couverture 100 % au lieu de 98 %, il n'y a pas à hésiter  ;)
Oui, je sais, mais bon le traitement a peu être été amélioré, l'AF ou autre chose? c'est pourquoi j'attend le test CI.

Mistral75

Citation de: neptune le Septembre 10, 2009, 15:22:53
Je connais bien le magasin en question est bon il s'agit d'une quarantaine d'euros et ce n'est ni une histoire belge ni une erreur de frappe  ;)

un crop des prix :
Donc vous comprenez mon hésitation car avec une différence ridicule comme celle-là il y a de quoi hésiter  ::).

[at] neptune

Je suis allé voir sur sonystyle.be pour avoir une idée des prix publics conseillés par Sony en Belgique et je pense que ton magasin a peut-être fait une erreur, non pas sur le prix mais sur la limite de fourniture.

Je m'explique : on trouve trois articles sur sonystyle.be :

- l'Alpha 900 à 2.799 €
- l'Alpha 850 avec son zoom de kit 28-75 f/2,8 à 2.700 € (référence DSLRA850Q)
- l'Alpha 850 boîtier nu à 2.000 € (référence DSLRA850).

Donc :

- soit ton magasin ne reconduit pas sur l'Alpha 850 la réduction de 29% qu'il accorde sur l'Alpha 900, peut-être parce que l'Alpha 850 n'est pas encore disponible,
- soit il y a eu erreur de référence et le magasin a calculé son prix pour le boîtier nu en partant d'un prix de liste du kit boîtier + 28-75.

A voir avec le magasin par conséquent.

lum

Neptune, fonce acheter le A 900 avec le prix public annoncé, à ce prix là, c'est actuellement imbattable partout en Europe.
Laisse tomber le A 850, à ce prix là, si tu laisses filer le A 900, tu t'en mordras les doigts!

neptune

Citation de: lum le Septembre 10, 2009, 17:07:48
Neptune, fonce acheter le A 900 avec le prix public annoncé, à ce prix là, c'est actuellement imbattable partout en Europe.
Laisse tomber le A 850, à ce prix là, si tu laisses filer le A 900, tu t'en mordras les doigts!

>> Laisse tomber le A 850, à ce prix là, si tu laisses filer le A 900, tu t'en mordras les doigts!

Je sais me je préfère quand même attendre le test du 850, de toute facon je ne suis pas pressé, mon A700 fonctionne encore très bien, c'est juste que le
FF est un vieux rêve qui est devenu accessible maintenant  ;)

Bounty

Citation de: neptune le Septembre 10, 2009, 17:29:13
>> Laisse tomber le A 850, à ce prix là, si tu laisses filer le A 900, tu t'en mordras les doigts!

Je sais me je préfère quand même attendre le test du 850, de toute facon je ne suis pas pressé, mon A700 fonctionne encore très bien, c'est juste que le
FF est un vieux rêve qui est devenu accessible maintenant  ;)
A mon avis,le test sera pas bien différent du 900.Sony a sans doute repris le capteur et le meme Bionz .Seul la gamme 500 aps.c dispose de nouveaux capteurs et d un nouveau processeur Bionz. ;)

Bounty

Un test en Anglais:   http://www.imaging-resource.com/PRODS/AA850/AA850A.HTM     Pour résumer,c est grosso modo identique a l Alpha 900 en qualitée d image. ;)

Jean-Claude Gelbard

C'est clair : s'il n'y a pas d'erreur d'affichage, 1985 € est le meilleur prix en Euros que j'aie vu pour l'Alpha 900 en Europe, à l'exception du prix que je l'ai payé sur un site anglais en janvier dernier quand la livre était au plus bas, mais c'était juste une opportunité due au raux de change très favorable. Dès que les stocks ont été épuisés, les prix en livres ont évidemment été réajustés, et de plus, la livre est un peu remontée : +15%. Le second meilleur prix après celui-ci est celui de PSC, à Paris : 2179 €.
Si tu as donc les sous, n'hésite pas : fonce ! L'Alpha 900 a juste un an d'âge, et je ne pense pas que son remplacement soit déjà prévu ; le risque d'une baisse de prix rapide est donc assez faible. Par contre, qu'il soit coiffé l'an prochain par un modèle supérieur à rafale plus rapide pour la photo de sport, ce n'est pas exclu ; il pourrait être annoncé en même temps que la sortie officielle du gros téléobjectif que l'on voit en maquette sur tous les salons depuis plus de 2 ans, et qui pourrait être un 4/500mm.

Mistral75

Bounty, grillé de 4 jours et d'une page par gestud ;)

gestud

Info complémentaire: frais d'envoi chez PSC-envoi gratuit chez MGMI- qui tient donc le meilleur prix actuel...

Jean-Claude Gelbard

Pour le moment, le meilleur prix à battre pour l'A850 est chez PSC : 1599 € ! Voir sur le site ci-dessous :

http://www.photosaintcharles.com/popup.php?np=945

Si les frais de port sont inférieurs à 30 €, bien sûr ! Mais en allant acheter sur place...

gestud

A ma connaissance, frais de port sup à 30€...Bon en le cherchant soi-même...

jacot

Qu'en est-il de la durée de garantie chez MGMI et PSC ?

Mistral75

Citation de: jacot le Septembre 11, 2009, 13:27:52
Qu'en est-il de la durée de garantie chez MGMI et PSC ?

MGM-I : garantie constructeur uniquement (1 an je crois) et il faut s'adresser directement au SAV constructeur

PSC : garantie de 2 ans et on s'adresse à la boutique (ou au constructeur la 1ère année si on préfère, ce que j'ai fait pour ma part en déposant directement l'appareil et ses objectifs au SAV constructeur, Pentax au cas d'espèce).

Ceci pour parler de la garantie contractuelle (pannes). La garantie légale (garantie de conformité) est dans tous les cas de 2 ans.

gestud

Bonsoir!
Dans une interview à "Amateur Photographer" à propos de l'a850, le responsable marketing de Sony Europe n'envisagerait pas que sa firme s'en prendrait à Canikon (dont il reconnaît la prééminence /pro) dans le domaine pro, mais constate que des pros utilisent le 900 dans les domaines du studio, du paysage et du mariage. On sera donc obligé à patauger éternellement en "petit bassin"? D'abord, c'est quoi, un pro?
Quand un général baisse les bras, ça démobilise les p'tits soldats!
P.S.: sous réserve de bonne traduction de ma part!

gestud

Il dit aussi que sortir un FF à petit prix était une urgence...et là, j'approuve!

VOLAPUK

Bonjour aux utilisateurs de Sony. Petite question (à tout hasard...) pour ceux qui possèdent un A900 et qui avaient précédemment un D90/D300 : avez vous eu le sentiment d'un réel saut qualitatif en passant au FF  (utilisation paysage & portraits principalement) ? Je me pose cette question possédant un D90 en reflex et intéressé par la sortie du A850, un FF à prix relativement abordable.

jplale

je n'ai pas encore de 900, mais c'est comme si tu posais la question chez Nikon entre un D90 et un D3x, je pense que la différence entre les deux est réelle, surtout la Pdc totalement différente d'un APS-C et une énorme définition supplémentaire qui te permet d'avoir des détails impossible avant et de cropper si besoin sans peur !

lum

+ 1 avec jplale, les transitions net/flou en 24 x 36 sont plus progressives, avec 24 Mpix, les clichés ont une richesse de détail sensible à l'écran et sur très grands tirages, on peut donc retailler dedans facilement.
Enfin, tu peux aller en magasin avec ton boîtier, viser avec, le poser sur le comptoir, et faire de même avec un A 850 : attend toi à un choc, plus ou moins grand selon ta sensibilité.

Jean-Claude Gelbard

Evidemment, si tu n'as pas une trop grande collection d'objectifs, passer d'un D90 (excellent boîtier amateur expert, au demeurant...) à un Alpha 850 peut représenter un saut qualitatif important : doubler la résolution, en dehors du format de capteur plus grand, ce n'est pas trivial ! Sinon, revendre tous ses objectifs peut être assez douloureux, même si les Nikon sont plus faciles à vendre que d'autres marques.
Une chose me laisse perplexe, chez Nikon : il semble qu'ils aient décidé de se limiter à 12 Mpixels (ce qui est déjà une très belle résolution) et qu'ils n'acceptent d'aller au delà que poussés par la concurrence et peut-être une certaine clientèle, mais en traînant des pieds, ce qui expliquerait le prix dissuasif du D3x, leur seul boîtier qui dépasse cette résolution (en dehors des compacts : je crois qu'ils vont jusqu'à 14 Mpixels, comme les copains !) ; comme s'il n'avaient pas envie de le vendre...

ByFifi

Il me semble que la stratégie de Nikon pour les games experts et pro est de viser l'homogénéité pour chaque créneau. Ainsi, ils ne font pas la course aux pixels, mais tout ce qui se fait de mieux lorsque l'on a choisi un APSC 12M pixels, un 24x36 12M ou 24M pixels.
Après, il faut arriver à suivre côté objectifs.

VOLAPUK

Merci de vos réponses  ;) Je suis très satisfait de mon D90 (j'utilise un EP1 pour la partie compact) mais c'est vrai que si l'on veut passer au FF, les objectifs en ma possession étant DX, on peut rebattre les cartes. Le D700 est manifestement très fort en hautes sensibilités et possède un flash. Maintenant sony a l'air d'assez bien prendre en considération la problématique amateur en leur proposant un FF à prix assez serré. En tout cas vive la concurrence !

Jean-Claude Gelbard

Le flash non intégré sur l'Alpha 900 n'est pas du tout un inconvénient quand on a vu le HVL-F20AM (quel nom !) : il est minuscule et se transporte sans problème même dans un fourre-tout plein comme un oeuf comme le mien. Avec 20 de NG, il est bien plus puissant que la totalité des flashes intégrés des reflex concurrents (NG 12, en général), son réflecteur est orientable de façon progressive jusqu'à 90° (parfaitement !) à l'aide d'un petit curseur, il a deux positions grand-angle et télé à l'aide d'un diffuseur intégré pivotant et donc imperdable, et il pilote les flashes externes : il suffit de sélectionner WL dans le menu "flash" du boîtier et ça marche parfaitement, quand on a également sélectionné la position WL sur le flash distant (j'ai un HVL-36 comme flash principal, mais je ne le sors que pour les grandes occasions car il n'entre pas dans le fourre-tout). Replié, donc hors tension, il ne prend pratiquement pas de place sur le boîtier. C'est vraiment un outil super !