Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Sebtantesept

Citation de: Fab35 le Juillet 08, 2014, 16:27:27
bah tu t'attends à quoi dans une OP commerciale ? Qu'ils t'offrent le 1DX pour l'achat d'un 500f/4II ? ;D

J'attends pas qu'on me donne quoi que ce soit gratuitement, mais débourser 9000€ n'est pas à la portée de M. Tout-Le-Monde...
7D mark II + 24-70 L f/2.8 II

Fab35

Citation de: Sebtantesept le Juillet 08, 2014, 16:47:08
J'attends pas qu'on me donne quoi que ce soit gratuitement, mais débourser 9000€ n'est pas à la portée de M. Tout-Le-Monde...
rembourser jusqu'à 1000€ non plus !  ;)

gebulon

Citation de: Sebtantesept le Juillet 08, 2014, 16:47:08
J'attends pas qu'on me donne quoi que ce soit gratuitement, mais débourser 9000€ n'est pas à la portée de M. Tout-Le-Monde...

Il y a d'autres offres sur des produits plus "accessibles" en ce moment...


Sebtantesept

Citation de: Fab35 le Juillet 08, 2014, 16:49:33
rembourser jusqu'à 1000€ non plus !  ;)
Tu ne peux pas vraiment comparer un particulier (ou même un studio pro) avec une multinationale comme Canon. Avec la marge qu'ils se font, empocher 9000€ à la place de 10000€ n'est pas vraiment un problème pour eux...  ;)
Une goutte d'eau dans la mer! Et comme tu le disais plus haut, c'est une opération commerciale!
7D mark II + 24-70 L f/2.8 II

Fab35

Citation de: Sebtantesept le Juillet 09, 2014, 09:22:57
Tu ne peux pas vraiment comparer un particulier (ou même un studio pro) avec une multinationale comme Canon. Avec la marge qu'ils se font, empocher 9000€ à la place de 10000€ n'est pas vraiment un problème pour eux...  ;)
Une goutte d'eau dans la mer! Et comme tu le disais plus haut, c'est une opération commerciale!
je ne dis pas le contraire, mais Canon ne te doit rien, si ce n'est leur reconnaissance...  ;)

Sebtantesept

Citation de: gebulon le Juillet 08, 2014, 17:52:32
Il y a d'autres offres sur des produits plus "accessibles" en ce moment...

Oui c'est vrai, mais j'ai déjà donné l'an dernier avec les 300€ remboursés sur l'achat du 24-70 f/2.8 USM II L... Prochain investissement: le successeur du 7D!  ;D
7D mark II + 24-70 L f/2.8 II

Fab35

Citation de: Sebtantesept le Juillet 09, 2014, 09:25:27
Oui c'est vrai, mais j'ai déjà donné l'an dernier avec les 300€ remboursés sur l'achat du 24-70 f/2.8 USM II L... Prochain investissement: le successeur du 7D!  ;D
Ah ben tu vois, tu as déjà eu un cashback correct !

Le seul truc à surveiller avant les périodes de cashback, ce sont les pré-hausses de prix avant l'opération...

Sebtantesept

Citation de: Fab35 le Juillet 09, 2014, 09:31:31
Ah ben tu vois, tu as déjà eu un cashback correct !

Le seul truc à surveiller avant les périodes de cashback, ce sont les pré-hausses de prix avant l'opération...

Je ne me plains pas, là c'était vraiment intéressant et accessible!
Et puis je regarde souvent les prix, et là ça ne fluctuait pas vraiment, alors je n'ai pas hésité. Au final, quel bonheur cet objectif!  ;D
7D mark II + 24-70 L f/2.8 II

S.A.S



Sebtantesept

En me baladant sur un forum de photographes Canonistes (http://photography-on-the.net/), je suis tombé sur ce message de Chris Mariott qui était à Wimbledon il y a quelques jours et qui a trouvé qu'un des appareils de ses collègues était un peu... bizarre! Dans un autre message il précise qu'il a vu une sorte de "peau" sur l'appareil. Pour le protéger? Pour le camoufler? À vous de voir!

7D mark II + 24-70 L f/2.8 II

newworld666

Citation de: Sebtantesept le Juillet 09, 2014, 14:32:51
En me baladant sur un forum de photographes Canonistes (http://photography-on-the.net/), je suis tombé sur ce message de Chris Mariott qui était à Wimbledon il y a quelques jours et qui a trouvé qu'un des appareils de ses collègues était un peu... bizarre! Dans un autre message il précise qu'il a vu une sorte de "peau" sur l'appareil. Pour le protéger? Pour le camoufler? À vous de voir!



Une protection néoprène chinoise à 10€ pour 1Dx ;D .... j'imagine  :D
Canon A1 + FD 85L1.2


gebulon

Citation de: newworld666 le Juillet 09, 2014, 14:59:30
Une protection néoprène chinoise à 10€ pour 1Dx ;D .... j'imagine  :D

Oui, Lesncoat fait la même en noir, camo et tout  :D :D :D

Croire que canon empoche 9 000€ sur la vente d'un ensemble boitier/objo est un peu un raisonnement "léger"

C'est d'abord le point de vente qui encaisse TTC du matériel acheté a prix revendeur HT avec sa marge.
Ensuite canon a je pense, quelques frais de fonctionnement et ils doivent certainement acheter et assembler quelques pièces avant de pondre des 500 F4 et 1Dx  ;D

Bref, des gros sous pour un particulier, mais je suis persuadé que si vous connaissiez tout ce qui coûte autour,
vous verriez qu'au final il ne reste pas grand chose des 9000€...

JamesBond

On remarquera aussi que tous ces photographes portent un slip.

Bizarre...
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: JamesBond le Juillet 09, 2014, 15:09:11
On remarquera aussi que tous ces photographes portent un slip.

Bizarre...
Tiens, James Bond a chaussé ses lunettes X-rays !!  8)


S.A.S

La question que je me pose, mais pourquoi diable il se fait c**** avec ce truc.... ( vu la météo d'autant plus... )

Fab35

Citation de: S.A.S le Juillet 09, 2014, 16:05:43
La question que je me pose, mais pourquoi diable il se fait c**** avec ce truc.... ( vu la météo d'autant plus... )
Bah donc pour cacher son 8D pardi !  ::) ;D

Gypaete barbu

Citation de: JamesBond le Juillet 09, 2014, 15:09:11
On remarquera aussi que tous ces photographes portent un slip.

Bizarre...
oui et jambes écartées avec leurs mini jupettes ça fait pas tres élégant  :P :o
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

gebulon

Par contre, ca peut bein être un aps-c, vu l'objo utilisé en rapport des copains ;)


S.A.S

Citation de: gebulon le Juillet 09, 2014, 20:15:23
Par contre, ca peut bein être un aps-c, vu l'objo utilisé en rapport des copains ;)
Viiii ! le temps attendu 750D !!  ;D ;D


S.A.S


coval95

5 ans pour sortir un boîtier qui aurait les mêmes specs que son prédécesseur, ce serait fort...  ;D

dideos

Les specs peut etre, le prix ça m'étonnerait  ...
Un petit coup ?