SONY RX100 III : Il arrive !

Démarré par numerix, Mai 15, 2014, 11:21:20

« précédent - suivant »

Fogger

Bonjour

Je suis aller chercher le miens hier, hésitation avec le LX100 mais comme le format poche était tout en haut de mon cahier des charges je suis reparti avec le Sony. Les 3/4 sont des photos de nuit ou éclairage faible (350 photos), j'ai juste remarqué une difficulté a faire la map sur des sujets sombres a 70mm, il ne voulait rien savoir le bougre. Peut etre du a l'option de réglage "pré réglage Af" de mémoire.
100% des photos ont été faites en Jpeg avec réglage d'origine boitier. Pas encore eu le temps de traiter les fichiers.
Le viseur est top, même voir étonnant.
J'ai quand même vidé deux batteries, donc je pense qu'une batterie supplémentaire sera la bienvenue.

Piquib

Bonjour à tous,
Avec le RX 100 3 comment faire pour choisir le point de MAP ? c'est toujours l'appareil qui le fait et de façon aléatoire  !!!
Sinon comment faites-vous vos Macro .
En vous remerciant.

Bece

Menu : Mode de mise au point... puis mode P, A ou S..
Mais les modes 'intelligent' rétablissent la MAP multiple
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Piquib

Merci pour le renseignement ,
Mais pour un mode Macro je trouve que c'est anormal de ne pas pouvoir choisir  le point de MAP puisque la profondeur de champ est très réduite.
Mais ce n'est que mon avis !

Midship

Tu choisis l'AF sur "centré".Tu fais la MAP tu bloque au déclencheur tu décale ta compo, et tu déclenches.

Sinon , AF sur manuel.

Hachu21

Un jour les Rx100 auront un écran tactile! :P
;D

Piquib

Pour Midship,
OK,  mais pas en mode scène-Macro.

Francesco bis

Bonjour,
Trois ans après sa sortie, pour remplacer mon LX7 que je trimbale depuis 2 ans, je viens de commander un p'tit RX100III. ( 500 balles sur un site Irlandais sur Ebay).
Je cherchais :
- Un appareil de poche, enfin, qui puisse s'embarquer dans une poche intérieure de blouson.
- Un viseur.
- Un zoom commençant à 24mm.
- Une bonne qualité d'image. (En tout cas supérieure à celle du LX7 qui est correcte vu son tout petit capteur).
- Une ergonomie acceptable une fois qu'on a tout bien réglé les menus, pour ne pas avoir à y revenir toutes les 5 minutes.

J'ai aussi commandé un grip et 4 batteries/chargeur extérieur.

J'ai hésité un peu avec le Canon G5X, le Lumix LX100 (un poil trop gros), moins avec le Ricoh GR du fait surtout de l'absence de viseur, même si j'ai bien aimé mon GRDIII que je possède toujours ( et dont la moitié des commandes est inopérantes désormais ;D).
Je vais aller lire les 60 pages de ce fil, dont je remercie les contributeurs. :)
J'ai commencé mais les pénibles querelles d'égo rendent un peu longues les recherches d'infos pertinentes, comme sur bien d'autres fils hélas.....

A suivre......

X100, Nex 6, Sony RX100III

Francesco bis

Il est arrivé un peu avant le père Noël..... :)

Pour une taille tout aussi pocketable, j'ai droit à un viseur, un zoom 24/75 et une qualité d'image dans les Ozisos bien supérieure à celle de mon Ricoh qui a bien vécu, le pauvre.....( la moitié des boutons ne fonctionnent plus, mais il fait encore des photos).

J'ai été surpris de paramétrer assez facilement les 9/10ème des fonctions que j'utilise ( la vidéo, ça marchera en tout auto). Pourtant je n'ai qu'un mode d'emploi en Anglais, même si le menu peut se régler en Français sur l'appareil.
X100, Nex 6, Sony RX100III

Francesco bis

X100, Nex 6, Sony RX100III

Elcha

Bonjour,

Je viens de craquer pour un RX100 mk3 moi aussi et le manuel d'utilisation étant quasi inexistant, j'ai une question:

Comment faire pour déplacer le curseur de mise au point? On peut le déplacer quand on choisi ce mode de mise au point, mais je ne trouve pas comment faire pour le déplacer entre 2 prises de vues sans revenir dans les menus.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Elcha

Citation de: Elcha le Novembre 03, 2014, 08:01:45
Merci Phil03 pour tes réponses et retour sur cet appareil! Là, je dois dire que tu me fais fichtrement envie d'acheter ce mk3 pour remplacer mon vaillant mk1, y'a quand même pas mal d'améliorations à la clé!
Le viseur, la luminosité, le 24mm l'AF, l'écran inclinable, le wifi.
Mon RX100 est le seul appareil avec lequel je fais du JPEG et réserve le RAW à des cas particuliers, les JPEG du RX1003 sont-ils d'aussi bonne facture?
J'vais craquer, j'vais craquer, c'est pas bien  :P

J'en aurai mis du temps quand même  :D

pacmoab

Citation de: Elcha le Janvier 15, 2018, 13:19:37
Bonjour,

Je viens de craquer pour un RX100 mk3 moi aussi et le manuel d'utilisation étant quasi inexistant, j'ai une question:


Salut Elcha,
Tu trouveras le manuel hyper complet dans la rubrique assistance du site Sony 😉

Elcha

Citation de: pacmoab le Janvier 15, 2018, 14:52:57
Salut Elcha,
Tu trouveras le manuel hyper complet dans la rubrique assistance du site Sony 😉

Salut Pacmoab! Merci pour ta réponse! Je suis allé voir et ne trouve malheureusement pas la réponse à ma question...
(page visitée: http://helpguide.sony.net/dsc/1410/v1/fr/contents/TP0000431575.html)
Est-ce que je suis au mauvais endroit?

pacmoab

Je n'ai pas l'appareil sous la main, mais de mémoire tu te mets en spot flexible. Tu actives le collimateur en cliquant au centre de la molette, plus tu le deplace avec le pad.
Pour remettre au centre je crois que c'est clic central puis le bouton de la corbeile.

Elcha

Citation de: pacmoab le Janvier 15, 2018, 17:02:07
Je n'ai pas l'appareil sous la main, mais de mémoire tu te mets en spot flexible. Tu actives le collimateur en cliquant au centre de la molette, plus tu le deplace avec le pad.
Pour remettre au centre je crois que c'est clic central puis le bouton de la corbeile.

Merci encore! En tout cas ce que tu décris correspond à ce que je faisais avec mon RX100 mk1, mais ça ne fonctionne pas avec le mk3..

Je ne comprend pas, je dois retourner dans le menu à chaque fois que je veux changer le collimateur de place ???

janot92

je ne voudrais pas être désagréable, mais je comprends mal qu'on parle tant du RX100 et si peu du (très bon) Lumix LX-15, qui a une optique incroyable !! Beaucoup d'études le mettent au-dessus du RX, soit dit en passant.

Elcha

Citation de: janot92 le Janvier 15, 2018, 17:12:49
je ne voudrais pas être désagréable, mais je comprends mal qu'on parle tant du RX100 et si peu du (très bon) Lumix LX-15

Peut-être parce qu'on est sur le fil du RX100  ::)

pacmoab


pacmoab

Citation de: Elcha le Janvier 15, 2018, 17:11:48
Merci encore! En tout cas ce que tu décris correspond à ce que je faisais avec mon RX100 mk1, mais ça ne fonctionne pas avec le mk3..

Je ne comprend pas, je dois retourner dans le menu à chaque fois que je veux changer le collimateur de place ???

Surprenant, car je viens de rentrer à la maison et tester mon RX100IV, et il fonctionne bien comme je l'avais en mémoire (En fait comme mes autres Sony A7 ou RX1)

janot92

je parlais en général, cela va sans dire — mais apparemment, il faut dire des évidences à quelques-uns.

sven111

Citation de: pacmoab le Janvier 15, 2018, 18:08:37
Surprenant, car je viens de rentrer à la maison et tester mon RX100IV, et il fonctionne bien comme je l'avais en mémoire (En fait comme mes autres Sony A7 ou RX1)
Le spot flexible reste bien en mémoire sur mon MK3 entre 2 prises de vue en mode autofocus
çà ne le fait pas en mise au point manuelle

Elcha

Citation de: pacmoab le Janvier 15, 2018, 18:08:37
Surprenant, car je viens de rentrer à la maison et tester mon RX100IV, et il fonctionne bien comme je l'avais en mémoire (En fait comme mes autres Sony A7 ou RX1)

J'ai l'impression que le mien a des bugs logiciel...
J'ai aussi essayé d'activer la fonction "vérouillage AF central" et ça ne fonctionne que pour une photo, après il faut aller dans le menu, le désactiver puis le réactiver pour pouvoir recommencer... Etrange non? Je suppose que ce n'est pas non plus comme ça sur les vôtres?

Elcha

Citation de: sven111 le Janvier 15, 2018, 19:13:31
Le spot flexible reste bien en mémoire sur mon MK3 entre 2 prises de vue en mode autofocus

Moi aussi mais je ne parviens pas à déplacer le collimateur AF (il reste à l'endroit de la dernière photo), tu y arrives toi?

J'ai l'impression que j'ai tiré un mauvais numéro  :-\

sven111

Citation de: Elcha le Janvier 16, 2018, 08:56:20
Moi aussi mais je ne parviens pas à déplacer le collimateur AF (il reste à l'endroit de la dernière photo), tu y arrives toi?
C'est pareil pour moi, il faut revenir au menu pour réactiver le collimateur et pouvoir le déplacer