mers et océans (fil ouvert)

Démarré par icono, Août 26, 2015, 17:23:58

« précédent - suivant »

labat

En fait j'arrive à 8 heures au "spot" de Surf de la Nord qui se situe à Hossegor sur  les plages sauvages...
J'arrive avec le froid de 1° pas plus, dans ma voiture je suis garé entre des voitures des surfeurs qui arrivent...mes 73 ans normalement frileux me font profiter de la chaleur de la voiture avant d'aller prendre la mer...
Les surfeurs derrière le coffre de leurs voitures en slip enfilent leurs combinaisons...je ris ils n'ont pas froid ils ont 20 ans ! puis leurs planches sous le bras ils courent sur la route le parking en sautillant sur le goudron froid...puis les mouvements d'échauffement sur la plage avant... par 1°... d'aller surfer les vagues de la Nord...

Je suis comme un vieux "coudic" mon béret enfoncé sur mes oreilles, mon nez et mon apn dépassant à peine de mon anorak, les gants j'ai très froid encore plus en les regardant...mais je ris autant qu'eux qui me voient.
C'est beau d'avoir 20 ans....Les vagues heureuses surfeur, je te les souhaite le plus longtemps possible.

labat

Salut à toi, pour ma part, je dois reconnaitre que ces froids m'enlèvent beaucoup du plaisir photo...je dois vieillir...mais je ne prends plus le temps de réglage ni rien...Il me tarde le retour du printemps.

rjte

Citation de: labat le Mars 01, 2023, 15:58:39
Salut à toi, pour ma part, je dois reconnaitre que ces froids m'enlèvent beaucoup du plaisir photo...je dois vieillir...mais je ne prends plus le temps de réglage ni rien...Il me tarde le retour du printemps.
Et oui , je comprends ... dans la 74 eme aussi , mais il reste du potentiel à consommer .... à l'air libre  :angel: aller , les mitaines en en avant  ;)

labat

Structures Marines.
Capbreton.
1 Local des surfeurs à la plage de Santocha au Sud de Capbreton. Photo prise en hiver car ici les surfeurs, les vacanciers, ici la vie...avec les sportifs et le bâtiment du Cers en face.
( photo récente qui explique l'inscription sur le  mur...pas grave de la sanquette cela !)

labat

En face et en début de promenade de front de mer, se trouve le grand bâtiment du CERS;
Centre de remise en forme pour les sportifs de haut niveau, récemment l'équipe de France de Rugby et autes passent ici...le centre grand bâtiment avec son esplanade en front de mer devant la galerie intérieure vitrée de remise en forme...la belle saison les vélos d'entrainement sont sur l'esplanade face à la mer...
Le CERS.

labat

Le Cers. Demain nous terminerons les structures de cette promenade en front de mer...vous pouvez une remise en forme ou des soins...si vous êtes grand sportif...moi sans illusion. Bonne journée.

JJ22

Je n'ai "que" 65ans, je photographie aussi les surfers et autres funboarders, ils sont contents quand je leurs dis que je suis un ancien pratiquant de funboard. Mon dos, (et mon poids) ne me permettent plus de pratiquer, mais je reste dans l'ambiance. Merci pour vos photos

agl33

Citation de: labat le Mars 07, 2023, 07:59:08
Le Cers. Demain nous terminerons les structures de cette promenade en front de mer...vous pouvez une remise en forme ou des soins...si vous êtes grand sportif...moi sans illusion. Bonne journée.

Belles ces quatre labat

labat

Merci de vos passages....nous terminons ces structures de front de mer à Capbreton.
Vous continuez à longer le Cers vous arrivez à ce grand bâtiment vitré face à l'Océan avec une terrasse splendide.
C'est un grand hôtel restaurant bar, le Baya...J'aime cet endroit pour un demi en terrasse pour un repas pour les photos dans ses balcons de miroirs...Je l'ai pris ici hors saison pour sa terrasse et si vous continuez jusqu'au bout sera la digue de Capbreton...l'entrée du port...Bonne journée.

labat


agl33

Bien vu ces autres prises de vues de cette terrasse labat

doppelganger

Cool ces architectures labat. Ça reste dans le thème et ça change un peu.

doppelganger

Saint Marc sur Mer - Plage de Monsieur Hulot

Milodermick

Citation de: labat le Mars 01, 2023, 09:39:31
La neige sur les Pyrénées tutoie l'océan, ce matin la lumière est difficile il fait froid...
Evasion...
Cult of Zuiko

rjte

 C'est une page variée ! J'adhère ....

doppelganger

Citation de: patsgt le Mars 09, 2023, 11:39:00
Mr Hulot je n'avais pas reconnu la plage, a-t-il toujours sa pipe (il fut un temps ou les anti tabac était passé par là)

Non, les activistes sont toujours là.

agl33

Deux biens belles images patsgt

rjte

Elle a coulé ?  ;) belle prise patsgt , comme d'hab.  ....

rjte

Arffff , désolé ....  :-[   ;)

labat

Citation de: rjte le Mars 10, 2023, 13:16:01
Arffff , désolé ....  :-[   ;)
Je n'ai rien dit mais désolé aussi...! Belle photo.

labat

Tu plias parfois certes...tu reçus des coups très durs,....
Mais nulle tempête ne te brisa les reins...

1 - JANVIER 2021
2 - FEVRIER 2023

DOC 74

Deux belles images labat, peut-être une préférence pour la deuxième avec plus de relief (moins écrasée), mais le N&B sur chacune renforce l'intensité "dramatique" de la situation !  ;)

patrice

Citation de: patsgt le Mars 10, 2023, 11:47:11
Péniche

après celle là j'attends les fameuses vagues de Peniche (sans accent Peniche)  que l'on devine sur ta photo

patrice

Citation de: labat le Mars 10, 2023, 17:47:07
Tu plias parfois certes...tu reçus des coups très durs,....
Mais nulle tempête ne te brisa les reins...

1 - JANVIER 2021
2 - FEVRIER 2023

un grand coup de frais tes photos!!

labat

Superbe vague de Nazaré, le mythe....très bien prise. Drone ?
Très belle photo.