La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

DOC 74


rjte

Il y a qq jours dans mon coin ...(déjà postée ailleurs ... mais sa place est ici  :angel: )

agl33


manu25


visaf2000


frank

visaf2000: ce n'était pas le jour pour oublier l'appareil photo. :)  (très belle prise !).

agl33


clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Runway


agl33


daniel63


visaf2000

Citation de: Runway le Avril 09, 2024, 22:20:56Qui a éteint la lumière ?



Superbe photo Runway!! :)

Tu peut nous en dire plus sur la réalisation de cette photo?
Utilisation d'un trépied, focale, vitesse....... ?!

Merci d'avance!!

Runway

Je suis à 600mm, 1/1250, ISO auto (2500), f/8, auto-focus sur la bordure du soleil et à main levée.
Ne pas avoir utilisé de trépiéd s'est révélé être, après coup, une petite erreur puisque j'aurais pu mieux profiter spectacle en regardant le décor en dehors du boîtier et en ne perdant pas de temps à viser. J'aurais aussi pu en profiter pour baisser un peu les ISOs.

Ielle

𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

doppelganger

Citation de: Runway le Avril 12, 2024, 01:07:35Je suis à 600mm, 1/1250, ISO auto (2500), f/8, auto-focus sur la bordure du soleil et à main levée.
Ne pas avoir utilisé de trépiéd s'est révélé être, après coup, une petite erreur puisque j'aurais pu mieux profiter spectacle en regardant le décor en dehors du boîtier et en ne perdant pas de temps à viser. J'aurais aussi pu en profiter pour baisser un peu les ISOs.


Pas de filtre ?

Runway

Non, pas de filtre pour la phase totale, c'est inutile, tant sur les yeux que sur l'objo.


M13

Baisser les iso n'aurait pas apporté grand chose tellement l'éclipse est belle!

labat

Citation de: Runway le Avril 12, 2024, 01:07:35Je suis à 600mm, 1/1250, ISO auto (2500), f/8, auto-focus sur la bordure du soleil et à main levée.
Ne pas avoir utilisé de trépiéd s'est révélé être, après coup, une petite erreur puisque j'aurais pu mieux profiter spectacle en regardant le décor en dehors du boîtier et en ne perdant pas de temps à viser. J'aurais aussi pu en profiter pour baisser un peu les ISOs.

Celle ci aussi j'aurai bien aimé la faire...chapeau...très joli. J'ai vu les Isos en auto aussi...mais pas grave le rendu passe super.

cavallino

Bonjour,

De retour après une longue absence...
Soirée du 1er avril, en attendant l'orage au dessus de Bourg en Bresse.

2024-04-01_Mont July-9r by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

2024-04-01_Mont July-1r by Etienne IMAGES, sur Flickr

agl33


cavallino



Runway


agl33