> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Septembre 10, 2017, 19:39:15
En prenant comme hypothèse que la solution "D810" est la meilleure (tu vois, je fais des efforts, hein !  ;-), pourquoi être revenu en arrière avec le D850 ?

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 10, 2017, 19:28:19
Il se peut qu'on a peu entendu les gens ayant payé une réparation ou un boitier, concerné à 100% de cette situation.
Et qu'on a peut-être écouté les autres ( soit les 0% concernés ) que "c 'était pas bien".


Mais rien dit qu'il y a un retour en arriére
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 10, 2017, 19:28:19
Après tout, pourquoi ne pas concevoir une 3eme version. Le tout est de savoir, ou est le fusible. et à long terme ça donne quoi.
...
Peut-^tre que le fusible du D850 fera un mix?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

JMS

Qualité du panneau avant: D800E et D850: alliage de magnésium complet. Ainsi, D800E et D850 sont plus durables que D600, D750 et D810. Cependant, le CNRC a également déclaré que le magnésium n'est pas toujours parfait, il est plus propice à l'eau salée et aux chocs.

Traduction Google de l'autopsie pratiquée à Taiwan...

Read more: https://nikonrumors.com/2017/09/08/nikon-d850-dslr-camera-teardown-more-durable-design-significant-improvements-in-many-areas.aspx/#ixzz4sJMY73Rw

55micro

Citation de: JMS le Septembre 10, 2017, 23:01:37
le magnésium n'est pas toujours parfait, il est plus propice à l'eau salée et aux chocs

A la corrosion, oui certes. Mais si la cage a reçu de l'eau salée, on peut se faire du souci pour l'appareil complet!
Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno

Citation de: 55micro le Septembre 10, 2017, 21:57:35
Si tu avais la gentillesse de poster un exemple comparatif, avec si possible les corrections de bruit que tu as appliquées sur ACR... merci d'avance.
Je crains de ne pas avoir le temps aujourd'hui de répondre à ta demande, et puis je ne voudrais pas induire les gens en erreur avec des exemples non représentatifs ou des comparaisons biaisées.
Pour être tout à fait objectif, il me faut un peu plus de temps et un peu plus de recul.
Hier je n'avais pris avec moi que les deux boîtiers et un seul objectif, mon zoom 24-85 VR.
Même si mon  exemplaire est meilleur que mon 24-70 G, il est tout de même un peu trop "juste" pour rendre pleinement justice au capteur du D850.
Néanmoins, pour la photographie des tableaux à main levée dans les musées, la différence qualitative avec le D610 me semble réelle, d'abord à cause des pixels et puis parce que le D850 a l'air de fournir des images plus contrastées, ce qui se traduit par des couleurs un peu plus saturées.
Il me faudrait pouvoir procéder à des tests plus rigoureux sur trépied, ce qui est interdit dans les musées.
C'est pour cela que je me contente juste d'énoncer un ressenti, hélas sans pouvoir apporter de preuve formelle.

J'ajoute que je ne m'étais pas rendu dans ces musées pour faire des tests, mais pour voir des expositions.
Celle sur les portraits de Cézanne au Musée d'Orsay est absolument remarquable.

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Septembre 10, 2017, 14:45:32
Pas bien compris où tu veux en venir...

La capture est par nature linéaire, et si tu développes en linéaire (sous Capture One, par exemple), c'est toi qui va choisir les points d'inflexion dans les HL, le cas échéant... pas le boitier.

(il n'y a pas de magie là-derrière)
Linéaire ne change rien si l'info n'est pas présente

heneauol

petit HS: y a-t-il une chance que le prix de ce APN diminue légèrement  d'ici quelques mois quand il sera en stock partout?
les hommes, les anges, les v..

Verso92

#1181
Citation de: Jean-Claude le Septembre 11, 2017, 15:58:28
Linéaire ne change rien si l'info n'est pas présente

Si tu es en dessous de la valeur de saturation, l'information est forcément présente, par définition...

Ce qui peut la péter, c'est une courbe de développement trop énergique.

Patton

#1182
Citation de: heneauol le Septembre 11, 2017, 16:48:36
petit HS: y a-t-il une chance que le prix de ce appareil photo numérique diminue légèrement  d'ici quelques mois quand il sera en stock partout?


S'il y a une forte demande mondiale , ou seulement supérieure aux prévisions du fabricant , c'est peu probable .
D'autant que son prix de lancement n'est pas excessif par rapport au D810 .
Le prix du D810 n'a pas bougé depuis son lancement , ni celui du Df .Ce qui  veut dire que le niveau de ventes
correspondait aux attentes de NIKON . Pour les gammes en dessous : D610 / D750 , l'effet prix est plus
sensible sur la demande, ce qui explique les baisses de prix depuis le lancement .

PENTAX a augmenté le prix modeste de son K-1 probablement parce que la demande était plus soutenue qu'attendue . Et qu'ils avaient visé trop bas .

Toutefois , les prix en  SUISSE (aprés conversion en euros ) sont toujours inférieurs ( même aprés TVA France ) > D 810 / D5 / D500 ...
MFloyd pourra nous le confirmer probablement .
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

En AUSTRALIE , aussi , les NIKON semblent  moins chers ?
4mpx pourrait nous en dire plus .  ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

LaurentD

Citation de: heneauol le Septembre 11, 2017, 16:48:36
petit HS: y a-t-il une chance que le prix de ce appareil photo numérique diminue légèrement  d'ici quelques mois quand il sera en stock partout?
En général, les prix baissent toujours un peu quelques mois après la sortie en boutique.

f 1.4

Citation de: Patton le Septembre 11, 2017, 19:27:18
En AUSTRALIE , aussi , les NIKON semblent  moins chers ?
4mpx pourrait nous en dire plus .  ::)

Au Canada (hors Québec) il coûte 4 514$ canadiens incluant la TPS ce qui équivaut à environ 3090 euros si je ne me trompe.

Bernard2

Citation de: Patton le Septembre 11, 2017, 19:01:51
S'il y a une forte demande mondiale , ou seulement supérieure aux prévisions du fabricant , c'est peu probable .
D'autant que son prix de lancement n'est pas excessif par rapport au D810 .
Le prix du D810 n'a pas bougé depuis son lancement , ni celui du Df .Ce qui  veut dire que le niveau de ventes
correspondait aux attentes de NIKON . Pour les gammes en dessous : D610 / D750 , l'effet prix est plus
sensible sur la demande, ce qui explique les baisses de prix depuis le lancement .

PENTAX a augmenté le prix modeste de son K-1 probablement parce que la demande était plus soutenue qu'attendue . Et qu'ils avaient visé trop bas .

Toutefois , les prix en  SUISSE (aprés conversion en euros ) sont toujours inférieurs ( même aprés TVA France ) > D 810 / D5 / D500 ...
MFloyd pourra nous le confirmer probablement .
Ce qui change ce sont les prix pratiqués par les revendeurs qui réagissent à la demande, forte au départ personne ne va brader les prix lorsque la demande est forte. Puis une fois la première demande forte passée, en fonction du marché (la concurrence).
Les fabricants ne changent que très rarement leur prix de cession, ils préfèrent ne pas dévaloriser leur produits en faisant par périodes des promos spécifiques.

Patton

Citation de: f 1.4 le Septembre 11, 2017, 20:06:56
Au Canada (hors Québec) il coûte 4 514$ canadiens incluant la TPS ce qui équivaut à environ 3090 euros si je ne me trompe.

Quel est le taux de la TPS ?
Cuistre à point/Turlupin sec

f 1.4

5%, c'est la taxe fédérale. Par contre si on le commande chez un revendeur du Québec il faut ajouter la taxe de vente provinciale de 9,975%.

Patton

Citation de: Bernard2 le Septembre 11, 2017, 20:11:09
Ce qui change ce sont les prix pratiqués par les revendeurs qui réagissent à la demande, forte au départ personne ne va brader les prix lorsque la demande est forte. Puis une fois la première demande forte passée, en fonction du marché (la concurrence).
Les fabricants ne changent que très rarement leur prix de cession, ils préfèrent ne pas dévaloriser leur produits en faisant par périodes des promos spécifiques.

Certes , il y a un mixage entre marges du fabricant et marges des revendeurs .
Mais celà n'empéche pas quelques variations des prix de cession pendant la durée de fabrication :
effet du point mort , nécessité de maintenir la charge de production , objectif de part de marché , etc...
Cependant , le D810 n'est toujours pas bradé , et le K-1 a pris 200 euros depuis son lancement ...
et là , je ne pense pas que ça vienne des marges des revendeurs ?
Bien que certains abhorent les comparaisons avec l'automobile !! ... comment expliquer qu'un concessionnaire
- sensé n'avoir qu'une marge de 6% - puisse me faire une remise de 11% si on sait négocier ? !!!  :D
Il y a nécessairement des "souplesses" sur les prix de cession fabriquants .
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: f 1.4 le Septembre 11, 2017, 20:26:55
5%, c'est la taxe fédérale. Par contre si on le commande chez un revendeur du Québec il faut ajouter la taxe de vente provinciale de 9,975%.

OK . Donc le prix canadien serait à -5% + 20 % de TVA France si on achéte chez vous .
Au final , ça revient au prix TTC en France .(Si  on dédouane ............ ) :D :D

En SUISSE , dont les prix hors taxes (convertis  en euros ) sont inférieurs sensiblement à ceux ( hors taxes aussi)
de France , c'est plus intéressant ( - 8% de taxes Suisse + 20%de TVA France ) /
J'irai donc à GENEVE !!!  ;) :D
Cuistre à point/Turlupin sec


Otaku

Citation de: f 1.4 le Septembre 11, 2017, 20:06:56
Au Canada (hors Québec) il coûte 4 514$ canadiens incluant la TPS ce qui équivaut à environ 3090 euros si je ne me trompe.

Il est à 4299 CAD chez Aden camera à Toronto, soit 2965 euros au taux du jour. Mais , je n'arrive pas à voir si c'est TTC ou non.

photobruno

J'aime bien la page 354 du manuel officiel du D850, téléchargé sur le site Nikon  ;D

❚❚ Utilisation du flash intégré
En cas d'utilisation du flash intégré, veillez à ce que le sujet se tienne à au moins 60 cm de l'appareil photo et retirez le parasoleil pour éviter le risque de vignettage (ombres créées lorsque l'extrémité de l'objectif occulte le flash intégré).

Verso92

Citation de: LaurentD le Septembre 11, 2017, 19:56:11
En général, les prix baissent toujours un peu quelques mois après la sortie en boutique.

Le prix du D810 en boutique est le même aujourd'hui que lors de son lancement...

bluemesa

Ici ( Usa ) on trouve le  D850 a  $ 3297 Dollars ce qui fait  $ 2754 Euros

f 1.4

Citation de: Otaku le Septembre 11, 2017, 20:51:25
Il est à 4299 CAD chez Aden camera à Toronto, soit 2965 euros au taux du jour. Mais , je n'arrive pas à voir si c'est TTC ou non.

4299$ c'est sans la TPS de 5% ce qui donne bien 4514$ avec la taxe canadienne comme j'avais mentionné un peu avant.

brut de raw

Citation de: Patton le Septembre 11, 2017, 19:01:51
PENTAX a augmenté le prix modeste de son K-1 probablement parce que la demande était plus soutenue qu'attendue . Et qu'ils avaient visé trop bas .

Il n'arrive pas a le vendre donc il augmente le prix pour essayer de le rentabilisé ...

Emmanuel ,serious IR shooter !

Patton

Citation de: chdt le Septembre 11, 2017, 20:43:13
En Suisse:

http://fr.toppreise.ch/prod_503155.html

Merci ! .... si je ne me suis pas planté , ça ferait du 3370 euros dédouané France ?
et du 3053 € ,  taxe Suisse incluse ? sans dédouanement à Moëllesulaz  !!!  :D
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: brut de raw le Septembre 11, 2017, 20:55:36
Il n'arrive pas a le vendre donc il augmente le prix pour essayer de le rentabilisé ...



Possible !!  :D
Mon D700 ne partait pas à  900 euros ... au bout de 6 mois , je l'ai mis à 1100 euros =il est parti en 48 heures !!
:D :D :D :D :D
Cuistre à point/Turlupin sec