AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: mb25 le Décembre 20, 2018, 22:30:06
Et bien fait la demo c'est ce qu'on attend sur un forum technique.merci
mb
je pense que certains ici cherchent des raisons de ne pas acheyer cet objo....et ceux qui le possedent font des photos, et pas de tests.....de toutes manieres, faire des cliches sur pied sur cible fixe n'a pas beaucoup de sens pour un.caillou destine aux oiseaux ou aix cibles qui bougent...pour ma part helas, vivant une periode tres dofficile, c'est ipossoble...
Bonnes fetes a tous

Alfie

Citation de: bitere le Décembre 21, 2018, 11:38:05
Je connais bien le Sigma S, très bien même pour l'avoir trituré dans tous les sens. Deux exemplaires en fait. Un qui avait un problème de lentilles avant qui avaient bougé, et l'autre qui donnait d'excellents résultats.
Le 500 PF est bien au-dessus (à 500  ;D).
Mais je crois que la comparaison faite plus haut était celle d'un Sigma sans souci et d'un 500 PF ayant, à priori, des PB avec des photos floues. Forcément, cette comparaison ne peut être qu'en faveur du Sigma.

J'ai eu un Sigma Sport 150-600mm qui donnait de bonnes images, je l'ai changé pour le Nikon 200-500mm à cause d'un problème de jeu important de la baïonnette qui n'a pas été réglé par le SAV Sigma.
A 500mm le 200-500 s'est révélé au moins aussi bon que le Sigma S sinon meilleur, et aucun jeu de baïonnette.
Mais je ne dénigre pas le Sigma pour autant, je suis sur que de nombreux utilisateurs du Sigma Sport n'ont jamais rencontré ce problème !

Pour le 500PF, je pense que je suis également mal tombé et j'ai bon espoir qu'au retour du deuxième passage au SAV les choses s'arrangent.
Alain

Dub

Une petite au Sigma 150-600 S...
(Je fais mon Verso  ;D )



>:D

mb25

Citation de: suliaçais le Décembre 21, 2018, 15:16:08
je pense que certains ici cherchent des raisons de ne pas acheyer cet objo....et ceux qui le possedent font des photos, et pas de tests.....de toutes manieres, faire des cliches sur pied sur cible fixe n'a pas beaucoup de sens pour un.caillou destine aux oiseaux ou aix cibles qui bougent...pour ma part helas, vivant une periode tres dofficile, c'est ipossoble...
Bonnes fetes a tous

Si tu me cites je suppose que le post  m'est adressé.
Tu peux le faire directement sans te cacher derriere "certains".
Ceux qui le possèdent ne peuvent pas faire un petit comparatif sur cible fixe? Cela permettrait de departager sereinement les objectifs.
Parce que dire que cet objectif est destiné à des  cibles qui bougent est tres réducteur. Je fais de l 'animalier depuis Plus de 45 ans et  si je n'avais photographié que les cibles mouvantes je n'aurais pas grand chose.
Quand le chevreuil est arrêté  ou l'oiseau posé tu ne fais pas de photo?
Moi si et j'aime que ça soit piqué.
mb

PS : Par contre si tu rencontres des difficultés je comprends que les comparatifs sont bien loin de tes préoccupations; la santé n' a pas de prix je te souhaite le meilleur.

Hulotphoto

Citation de: Dub le Décembre 21, 2018, 15:59:51
Une petite au Sigma 150-600 S...
(Je fais mon Verso  ;D )
...
>:D

Montre-nous la même au 500 PF ...

>:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

Dub


Hulotphoto

Dub, je la trouve trop jaune, ta photo ...  O0

Dub


bitere

Dub porte peut-être un gilet qui se réfléchit sur le plumage  ;D

jeanbart

Citation de: Dub le Décembre 21, 2018, 15:59:51
Une petite au Sigma 150-600 S...
(Je fais mon Verso  ;D )



>:D
Un Condor des Andes à Rocamadour, décidément le réchauffement climatique fait bien des ravages.  ;D
La Touraine: what else ?

Dub

Citation de: jeanbart le Décembre 21, 2018, 23:31:10
Un Condor des Andes à Rocamadour, décidément le réchauffement climatique fait bien des ravages.  ;D

La tectonique des plaques...

;D

;)

QuattroS1


bitere

Citation de: jeanbart le Décembre 21, 2018, 23:31:10
Un Condor des Andes à Rocamadour, décidément le réchauffement climatique fait bien des ravages.  ;D
Je trouve qu'il déforme ce zom. Tu as vu la tête de la bête ?

Bon j'arrête ma dérive.

mariemanuela

 voici pour les sceptiques deux photos faites avec les mêmes réglages avec le sigma 150-600c et le 500F5.6 ! je défie quelqu'un de voir la différence ..... n'est ce pas sebastien ......

mariemanuela

nikon

mariemanuela

  Je dirais même qu'il y a un léger mieux avec le sigma ....... mais ce sont peut être mes yeux ...... !!!

mb25

Citation de: mariemanuela le Décembre 22, 2018, 16:25:29
  Je dirais même qu'il y a un léger mieux avec le sigma ....... mais ce sont peut être mes yeux ...... !!!
A l' examen attentif la différence est ténue  mais en faveur du sigma.
merci pour cette mise en ligne 
MB

Alfie

Citation de: mariemanuela le Décembre 22, 2018, 16:25:29
  Je dirais même qu'il y a un léger mieux avec le sigma ....... mais ce sont peut être mes yeux ...... !!!
Peux-tu préciser la distance de prise de vue, je trouve surprenant que l'on arrive pas à lire la petite étiquette à droite  ???
Alain

Bernard2

#993
Citation de: mb25 le Décembre 22, 2018, 16:55:03
A l' examen attentif la différence est ténue  mais en faveur du sigma.
merci pour cette mise en ligne 
MB
La seule différence semble surtout liée au fait que la map n'est sans doute pas tout à fait au même point (celle du Nikon semble un peu en arrière) l'etiquette SPM (et ce qui est dans ce plan) est très légèrement plus nette que dans le Sigma

Bernard2


big jim

Ces exemples ne sont pas significatifs, me semble t-il : iso et élevés et piqué inexistant sur les photos que ce soit avec le Sigma ou le Nikon.
Je pense qu'avec les deux on doit pouvoir faire bien plus "sharp" que cela...

Sherpa77

Je pense que c'est du crop a 100%...a confirmer par Mariemanuela.
Si ce sont des images plein cadre...les deux objectifs sont a mettre a la poubelle!

suliaçais

Citation de: mariemanuela le Décembre 22, 2018, 16:25:29
  Je dirais même qu'il y a un léger mieux avec le sigma ....... mais ce sont peut être mes yeux ...... !!!

Mes yeux aussi.... :)

suliaçais

Citation de: Sherpa77 le Décembre 22, 2018, 20:28:39
Je pense que c'est du crop a 100%...a confirmer par Mariemanuela.
Si ce sont des images plein cadre...les deux objectifs sont a mettre a la poubelle!
Je plussoie et lui donne l'adresse de ma poubelle... >:D

suliaçais

Citation de: Bernard2 le Décembre 22, 2018, 18:07:58
La seule différence semble surtout liée au fait que la map n'est sans doute pas tout à fait au même point (celle du Nikon semble un peu en arrière) l'etiquette SPM (et ce qui est dans ce plan) est très légèrement plus nette que dans le Sigma
Je pense qu'a courte distance, la profondeur de champ est petite donc tout décalage de focus fout tout le pique à la ramasse....
Je pense en l'etat Actuel de mes essais, que cet objectif est très très discriminant donc qu'il faut autant que possible opérer sur Bean-bag ou trépied et en plus avoir parfaitement réglé les MR pour en obtenir le meilleur. Opérer à bas isos donc belle lumière permet d'eviter Le bruit, et aide l'auto focus a être plus discriminant et compenser le handicap de l'ouverture par rapport au 500 FL 4.....
Sur ce, bonnes fêtes à tous..... >:D