Nikon Z 50 F1.8

Démarré par Pierred2x, Janvier 05, 2019, 21:09:55

« précédent - suivant »

bretillien

Citation de: ergodea le Juin 15, 2019, 20:34:47
et une autre prise à 45 600 iso et un coup de prime!
Ah tes chats ils vont avoir un sacré book de stars ;)

ergodea

Citation de: bretillien le Juin 16, 2019, 01:26:48
Ah tes chats ils vont avoir un sacré book de stars ;)

J'ai surtout des rendus parfois très différents ; )

malice

Parviens-tu à les anticiper?

bretillien

Citation de: malice le Juin 16, 2019, 13:11:24
Parviens-tu à les anticiper?
Quoi? Les coups de griffes? ;D

ergodea

Citation de: malice le Juin 16, 2019, 13:11:24
Parviens-tu à les anticiper?

oui quoi? les griffes? ; )
Si tu parles du rendu des objectifs, quand on les connait on sait pour quoi on les utilise...

ergodea

Après, qui peut le plus peut le moins...Il est plus facile de "dégrader" une optique excellente

yorys

Maj firmware pour le Z 50 :

https://nikonrumors.com/2019/06/18/new-firmware-updates-for-the-nikkor-z-50mm-f-1-8-s-lens-and-keymission-170-camera.aspx/#more-136169

Pour moi, la grande nouvelle c'est que les Firmware des optiques Z peuvent être mis à jour via les boitiers, j'avais complètement zappé cette grosse amélioration liée aux optiques Z !

Nikon_D1X

Ne fonctionne pas chez moi  :-[ ... "update" non "vu"  ???
D'un Nikon D1x => D5 => Z7

Pascal_B

Citation de: Nikon_D1X le Juin 18, 2019, 16:40:08
Ne fonctionne pas chez moi  :-[ ... "update" non "vu"  ???

Il faut renommer le fichier: Il y a un point de trop entre 1 et 8 et après c'est OK.

Nikon_D1X

 ;D merci ... et bien vu  ;)

C'est OK maintenant
D'un Nikon D1x => D5 => Z7

ergodea


Mitou6913

Je me suis "amusé" à comparer ces deux Imatest de chez Focus Numérique, à propos du 50s f/1,8 VS 24-70s f/2,8 à 50mm... Impressionnant tout de même !
Même si le rendement (le rendu harmonieux) d'une prime VS une position de zoom, n'ont -en principe- pas les mêmes destinations.

Mitou6913

... je ne sais si ces Imatest tiennent suffisamment compte des "réalités du terrain", mais je m'étonne des performances -en piqué- de ce 50s sur les bords et surtout les angles d'image ??

ergodea

Je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas aimer ce rendu mais il faut le dire, le combo z6 et 50s est rudement efficace. Il est quasi impossible de rater ses photos quelques soient les situations. J'ai fait quelques photos pour la présentation d'un petit film avec quelques appréhensions. Certes le rendu n'a rien à voir avec le 50 1.4 mais le résultat est là...
J'ai pris quelques photos lors de la fête de la musique, toujours à la volée. Là encore, difficile de rater ses photos.
Je ne sais pas comment qualifier ce rendu. Une capture de la lumière étonnante, une map qui se fait toujours là où on veut avec la reconnaissance des yeux...
Après, on aime ou on n'aime pas, ça c'est un autre débat mais la qualité est là.

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"4y5oy1wmx1vlerl","account":"ergodea"}}[/prodibi]

Tonton-Bruno

Bravo !
Très belle série !
On pourrait difficilement rêver mieux.

ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 22, 2019, 09:47:24
Bravo !
Très belle série !
On pourrait difficilement rêver mieux.

Merci.
On rêve toujours  à mieux...et heureusement ; )

Mais c'est indiscutablement un combo pour le reportage d'une efficacité redoutable.

Et merci pour tes explications concernant l'af auto, cela simplifie beaucoup la pratique...

Tonton-Bruno

Citation de: ergodea le Juin 22, 2019, 11:43:27
Et merci pour tes explications concernant l'af auto, cela simplifie beaucoup la pratique...
Content de savoir que tu as adopté cette pratique.

Fogger

Wep, très belle série.

meregigi

Citation de: ferryjeanloup le Janvier 06, 2019, 20:01:26
Bonsoir,
J'ai ces 3 optiques et elles sont excellentes
Un test sur le net ne peut remplacer un test sur le terrain. Démolir une optique sans l'essayer est absurde
Cordialement


bien de cet avis et pour les tontons flingueurs, on peut proposer "Rumeurs, Jean-Noël Kapferer"

Mitou6913

Oui, merci ergodea pour avoir pris la peine de nous montrer objectivement cette série spontanée.  :)
À partir de là, on voit bien à quoi s'attendre de la part de cette optique, utilisée à ses grandes ouvertures.

Christophe NOBER

Citation de: ergodea le Juin 22, 2019, 03:59:49
Je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas aimer ce rendu mais
...
Je ne sais pas comment qualifier ce rendu
...

Il faut remettre les choses à leur place , arrêter de faire une fixation sur le rendu et apprécier cette optique pour ce qu'elle est 😉

Sur un fil technique , quand on lit certains ( et je ne parle pas de toi ) , on croirait être tombé sur une merveille , à coté le 50 1.8G passerait pour une optique médiocre ... il faut relativiser et accepter la critique , elle fait partie du débat ... ensuite à chacun de se faire sa propre idée en fonction de ses propres critères .

PS : en ramenant le sujet du rendu sur le tapis , tu prends le risque à ce que l'on reparte dans le débat et de te plaindre des posts négatifs incessants 🤗

Aria


Benikon

Les grincheux sont de retour. ergodea fait part de sa grande satisfaction à l'égard de cet objectif, en plus elle poste des exemples, on peut la remercier pour le partage. POINT
Le plaisir avant tout.

kochka

Comment exister si l'on ne remet pas systématiquement en cause ceux qui font part de leur satisfaction d'un matériel que l'on n'a pas?
Le monde doit-il être systématiquement blanc ou noir?
Technophile Père Siffleur

Christophe NOBER

Citation de: Benikon le Juin 26, 2019, 12:04:16
Les grincheux sont de retour. ergodea fait part de sa grande satisfaction à l'égard de cet objectif, en plus elle poste des exemples, on peut la remercier pour le partage. POINT

Je m' adresse à Ergodea comme je veux , en l' occurence , je ne vois pas où est le mal sur mon dernier message , je n' ai pas besoin des pleureuses doudoumaniaques pour me dire ce que je dois faire .

A tout bien réfléchir , ça pourrait même m' encourager  ;D