Prochains boîtiers Sony

Démarré par Mistral75, Avril 29, 2020, 01:47:43

« précédent - suivant »

Mlm35

Citation de: Potomitan le Octobre 13, 2023, 15:48:24
La gamme "Tiny Series" de Samyang a été un des arguments qui m'ont amené à choisir Sony pour passer de mes reflex Nikon aux ML.

18/24/35/45/75mm
F/2.8 et/ou F/1.8

Optiquement très bons, notamment les F/1.8, et très compacts, notamment les F/2.8.

Pour les intéressés, voir la chaîne de Christopher Frost qui les a tous testés sur son A7RII (ou III ? 🤔 Bref, sur un capteur 45Mpix) et sur APS-C (24Mpix du A5100).

42mp sur les a7rii et iii... ;)
malouin nature, pas naturiste

Potomitan

Citation de: Mlm35 le Octobre 13, 2023, 15:54:47
42mp sur les a7rii et iii... ;)

Oups !!  🤭  Merci de m'avoir rectifié  😉
Capelloamitan

Joe 1234


Joe 1234

Citation de: Potomitan le Octobre 13, 2023, 15:48:24
La gamme "Tiny Series" de Samyang a été un des arguments qui m'ont amené à choisir Sony pour passer de mes reflex Nikon aux ML.

18/24/35/45/75mm
F/2.8 et/ou F/1.8

Optiquement très bons, notamment les F/1.8, et très compacts, notamment les F/2.8.

Pour les intéressés, voir la chaîne de Christopher Frost qui les a tous testés sur son A7RII (ou III ? 🤔 Bref, sur un capteur 45Mpix) et sur APS-C (24Mpix du A5100).

En ayant possédé le 35mm et le 75mm je confirme la qualité optique , le faible poids et d'encombrement ainsi que des prix très compétitifs! Pas mal du tout!

Mistral75

#1304
Citation de: Mistral75 le Octobre 07, 2023, 17:21:01
(...)

Deux autres équipements équipés du wifi 2,4 et 5,1 GHz et du Bluetooth ont été enregistrés en septembre, pour une annonce qui pourrait intervenir avant la fin de l'année :


Cette fois-ci le requérant est 日本索尼公司 = Sony Corp., Japon.
Citation de: Mistral75 le Octobre 10, 2023, 14:19:24
En voici un troisième : WW279317, enregistré le 20 septembre également https://cmiitid.cn/2023-15513

Au menu, wifi 2,4 et 5,1 GHz également mais, cette fois-ci, le requérant est 上海索广映像有限公司 = Shanghai Suoguang Visual Products Co., Ltd donc il ne s'agit pas d'un appareil photo.

En effet, Shanghai Suoguang Visual Products Co., Ltd. fabrique des "TVs, Projectors, Camcorders, Security Cameras". Les derniers équipements vidéo dont ils ont sollicité l'enregistrement :

- PXW-FX9V et ILME-FX6V : cameras vidéo et de cinéma
- PXW-Z90V and PXW-Z190V : caméscopes
- FDR-X3000 and HDR-AS300 : action cams

WW559681, c'est l'ILX-LR1, annoncé le 6 septembre, un mirrorless équipé d'un capteur de 61 Mpixels conçu pour être monté sur un drone.

ILX-LR1 - Sony Pro

Ça nous laisse deux boîtiers dans les tuyaux : WW459276, un appareil photo, et WW279317, une caméra.

pacmoab

Le RX1 n'est peut être pas mort, du moins il semble que Sony cherche à sonder ce que voudraient les potentiels acheteurs  8)

https://youtu.be/Em6jjrbr8tk?feature=shared

Mlm35

Arrete, on se fait du mal.... ;)

Andrea doit avoir a peu pres les memes espoirs que nous, puisqu'il annonce souvent cette rumeur. Mais jamais rien de concret.
Malheureusement...
:-[ ???
malouin nature, pas naturiste

pacmoab

Citation de: Mlm35 le Octobre 21, 2023, 15:03:56
Arrete, on se fait du mal.... ;)

Andrea doit avoir a peu pres les memes espoirs que nous, puisqu'il annonce souvent cette rumeur. Mais jamais rien de concret.
Malheureusement...
:-[ ???

Le succès des Leica Q ne doit quand même pas laisser Sony indifférent, car cela prouve bien que ce marché existe. Leur risque est de sortir un truc à côté de la plaque comme Zeiss, mais s'ils savent bien s'inspirer, ils ont tout ce qu'il faut pour sortir un appareil qui fasse rentrer les Yens.

FredEspagne

Et pour faire taire les hyènes rieuses!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

Citation de: pacmoab le Octobre 21, 2023, 12:28:25
.....  il semble que Sony cherche à sonder ce que voudraient les potentiels acheteurs  8) ....

- des billets de banques ! (des euros, pas des roubles  ;D) et je m'arrangerai avec la gamme qui existe
- des maj firmware sur les anciens boitiers
- qu'ils soient moins pingres sur les petits + parfois bien pratiques (focus-stacking dans le boitier, mode panorama, surimpression de plusieurs photos, pré-enregistrement avant déclenchement façon Olympus, en fait ce que fait la concurrence par exemple)
- de toute façon on a tous nos envies maintes fois rabachées; il leur suffit de suivre les fils ... sauf qu'on n'est peut-être pas très représentatifs de toute la clientèle ...  ;D
i am a simple man (g. nash)

Mlm35

Citation de: pacmoab le Octobre 21, 2023, 15:22:23
Le succès des Leica Q ne doit quand même pas laisser Sony indifférent, car cela prouve bien que ce marché existe. Leur risque est de sortir un truc à côté de la plaque comme Zeiss, mais s'ils savent bien s'inspirer, ils ont tout ce qu'il faut pour sortir un appareil qui fasse rentrer les Yens.

Ou encore suivre l'exemple du x100v et sortir un compact apsc, avec accessoires specifiques pour gagner encore plus.
Je ne comprends pas non plus.

Il y a tellement de choses incompréhensibles chez les marketeux nippons, de chez sony comme ailleurs.
malouin nature, pas naturiste

Fab35

Citation de: Mlm35 le Octobre 22, 2023, 07:23:47
Ou encore suivre l'exemple du x100v et sortir un compact apsc, avec accessoires specifiques pour gagner encore plus.
Je ne comprends pas non plus.

Il y a tellement de choses incompréhensibles chez les marketeux nippons, de chez sony comme ailleurs.
Sony comme les autres est confronté à un marché photo en déclin constant, toute sortie d'un nouveau modèle représente des coûts élevés et des risques, une gestion des stocks, du SAV, des appros, de la pénurie non encore résolue des composants... On a même vu Sony stopper des modèles à cause de ça.
Comment ne pas comprendre que trop "se disperser" est une source de problèmes à chaque fois aujourd'hui ?
Le gap semble se creuser entre les souhaits des utilisateurs et les impératifs industriels des fabricants.
On voit que ça rationalise plus que jamais, et pour cause.
La faute aux clients qui n'achètent plus assez en volume d'apn, au profit des smartphones, et bien sûr à l'inflation galopante qui impose des arbitrages budgétaires dans les foyers.

Chez les rouges c'est idem, à chaque nouveau matos (apn ou optiques) qui sort, il y a pénurie,  retards, etc. Je doute que ces situations à répétition soient confortables pour les fabricants !
En automobile,  quand on voit le nombre de ventes ratées à cause des délais monstrueux,  c'est préoccupant... En photo c'est pareil,  combien de ventes d'appareils ont été ratées à cause des pénuries ? La demande est là et tu ne peux rien livrer, c'est le pire scénario en commerce !

Mlm35

Certains y arrivent, donc pourquoi pas le fabricant numero 2 sur le marché?
Tout est question de volonté, et bien entendu de rentabilité.
Beaucoup de grands groupes, tous secteurs confondus, sont sclérosés par des directions casanieres qui ne veulent surtout pas sortir de leurs zones de confort, ou prendre le moindre risque.
Tout est possible. Tout.
malouin nature, pas naturiste

JCCU

Citation de: pacmoab le Octobre 21, 2023, 12:28:25
Le RX1 n'est peut être pas mort, du moins il semble que Sony cherche à sonder ce que voudraient les potentiels acheteurs  8)

https://youtu.be/Em6jjrbr8tk?feature=shared

Un compact MF avec capteur courbe et objectif fixe?  ???  Au moins, çà serait original :P


Fab35

Citation de: Mlm35 le Octobre 22, 2023, 15:36:08
Certains y arrivent, donc pourquoi pas le fabricant numero 2 sur le marché?
Tout est question de volonté, et bien entendu de rentabilité.
Beaucoup de grands groupes, tous secteurs confondus, sont sclérosés par des directions casanieres qui ne veulent surtout pas sortir de leurs zones de confort, ou prendre le moindre risque.
Tout est possible. Tout.
Tant que c'est pas toi qui décide et qui finance,  c'est confortable !  ;)
Et surtout ne pas comparer Sony et Leica quant à l'acceptation du client à dépenser des sommes déraisonnables !

Potomitan

Citation de: Fab35 le Octobre 22, 2023, 10:10:41
Chez les rouges c'est idem, à chaque nouveau matos (apn ou optiques) qui sort, il y a pénurie,  retards, etc. Je doute que ces situations à répétition soient confortables pour les fabricants !

Et moi je reste persuadé que ce ne sont que des effets d'annonce !

Bien sûr qu'au lancement d'un produit haut de gamme il y aura une sorte de pénurie : il serait anormal qu'une boîte soit capable d'un coup de produire de l'excellence en très grande quantité.

Par contre, on constate en même temps que les premières livraisons (celles qui auraient donc dû déborder les commandes) n'arrivent jamais avant qq semaines.

Donc pour moi ce ne sont que masturbations verbales de marketing pour exagérer le soit-disant "succès" : on sait qu'on commence à livrer en décembre, donc on annonce octobre et on dit de suite qu'on est débordé par le succès pour expliquer les prochaines livraisons qui se feront en... décembre !

Citation de: Fab35 le Octobre 22, 2023, 18:08:33
Et surtout ne pas comparer Sony et Leica quant à l'acceptation du client à dépenser des sommes déraisonnables !

Les surprises ne sont pas impossibles.

Surtout qu'un Sony (contrairement aux concurrents) a déjà à peu près tout ce qu'il faut sur leurs étagères.
Capelloamitan

Fab35

Citation de: Potomitan le Octobre 22, 2023, 19:46:08
Et moi je reste persuadé que ce ne sont que des effets d'annonce !

Bien sûr qu'au lancement d'un produit haut de gamme il y aura une sorte de pénurie : il serait anormal qu'une boîte soit capable d'un coup de produire de l'excellence en très grande quantité.

Par contre, on constate en même temps que les premières livraisons (celles qui auraient donc dû déborder les commandes) n'arrivent jamais avant qq semaines.

Donc pour moi ce ne sont que masturbations verbales de marketing pour exagérer le soit-disant "succès" : on sait qu'on commence à livrer en décembre, donc on annonce octobre et on dit de suite qu'on est débordé par le succès pour expliquer les prochaines livraisons qui se feront en... décembre !

Qu'il y ait eu parfois en certaines périodes particulières des effets marketing à annoncer des ruptures de stock face "à un succès dépassant les prévisions", ça a pu exister ici ou là, mais là on est sur tout autre chose actuellement et les marques ne communiquent pas sur le "trop de succès" mais bel et bien sur des excuses face à des ruptures d'appros des chaines, ce qui est désolant pour eux, quand la demande est là pourtant !
Faut arrêter de flinguer les marques à tout bout de champ, il est impensable de croire que ne pas pouvoir vendre (et donc ne pas faire du cash) les amuse !!  ::)
Sony et les autres sont face aux mêmes problèmes d'appros. Les commerciaux des marques sont dépités quand ils voient que les gens sont prêts à acheter mais ne font rien à cause des délais de livraison indéterminés ! Tout cela est à l'inverse même du message marketing positif, ça les plombe au contraire !
Ils sont dans la mouise en chiffres de ventes, qui déclinent années après années, là ça semblait rebondir un peu parce qu'il y avait des produits sympas à vendre, et ben non, faut que les pénuries les empêchent de vendre, un comble !

Mlm35

Non, parfois, les ruptures arrangent les fabricants.
Par exemple, quand un, ou des composants, ont vu leur tarif monter, au risque de faire chuter la marge sur le produit final (ce qui depuis le covid n'est plus accepté nulle part, tous secteurs confondus), il est urgent d'attendre. Pas grave, des commandes sont prises, avec tres peu d'annulations. Donc, pas trop de pertes de chiffres.

Et aujourd'hui, il en est ainsi dans beaucoup de domaines (le mien par exemple, la peinture industrielle)
malouin nature, pas naturiste

Fab35

Citation de: Mlm35 le Octobre 23, 2023, 12:15:57
Non, parfois, les ruptures arrangent les fabricants.
Par exemple, quand un, ou des composants, ont vu leur tarif monter, au risque de faire chuter la marge sur le produit final (ce qui depuis le covid n'est plus accepté nulle part, tous secteurs confondus), il est urgent d'attendre. Pas grave, des commandes sont prises, avec tres peu d'annulations. Donc, pas trop de pertes de chiffres.

Et aujourd'hui, il en est ainsi dans beaucoup de domaines (le mien par exemple, la peinture industrielle)
Mouais, franchement pour le cas de nos fabricants d'apn, dans le contexte actuel, je pense qu'ils préfèreraient vendre en masse que de faire poireauter les clients sans rentrer de cash, surtout qu'en plus ça peut inviter à regarder à la concurrence plus qu'en temps normal. Vraiment je ne vois pas d'équation favorable à "ne pas essayer de vendre" en ce moment !!

JCCU

Citation de: Potomitan le Octobre 22, 2023, 19:46:08
.....
Donc pour moi ce ne sont que masturbations verbales de marketing pour exagérer le soit-disant "succès" : on sait qu'on commence à livrer en décembre, donc on annonce octobre et on dit de suite qu'on est débordé par le succès pour expliquer les prochaines livraisons qui se feront en... décembre !
......

Ou tout simplement de "l'optimisation des risques": comme les chaînes de production et beaucoup de composants sont communs à plusieurs boîtiers, quand le fabricant en lance un nouveau, il peut aussi décider d'en fabriquer une quantité limitée et de regarder comment le boîtier est reçu par le marché avant d'en lancer d'autres; Pendant ce temps, il continue la fabrication d'autres boîtiers et si le nouveau boîtier est bien reçu, il basculera dessus au détriment d'un ancien

Si les usines de production tournent à plein, il faut gérer les priorités   

Mistral75

Citation de: Mlm35 le Octobre 23, 2023, 12:15:57
Non, parfois, les ruptures arrangent les fabricants.
Par exemple, quand un, ou des composants, ont vu leur tarif monter, au risque de faire chuter la marge sur le produit final (ce qui depuis le covid n'est plus accepté nulle part, tous secteurs confondus), il est urgent d'attendre. Pas grave, des commandes sont prises, avec tres peu d'annulations. Donc, pas trop de pertes de chiffres.

Et aujourd'hui, il en est ainsi dans beaucoup de domaines (le mien par exemple, la peinture industrielle)

En situation de pénurie on perd les achats d'impulsion.

Il y en a probablement assez peu dans la peinture industrielle.


FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75


Potomitan

Citation de: Fab35 le Octobre 23, 2023, 11:52:37
Faut arrêter de flinguer les marques à tout bout de champ, il est impensable de croire que ne pas pouvoir vendre (et donc ne pas faire du cash) les amuse !!  ::)

J'apprécie souvent de te lire et d'échanger avec toi, mais là je te trouve très-très naïf.

Ce n'est pas ne-pas-pouvoir-vendre, c'est annoncer une disponibilité avant que le produit ne soit réellement disponible (sans doute pour tenir les clients appâtés) et faire la comm d'un faux succès qui va avec.

Élément qui est totalement décorélé du fait que le marché à baissé.
Capelloamitan