R5 et R6 : suffisants pour inverser la tendance face à Sony ?

Démarré par alb, Juillet 10, 2020, 18:20:55

« précédent - suivant »

Palomito

Citation de: newworld666 le Juillet 16, 2020, 11:47:49

Sincèrement j'en sais rien  :-\ :-\ :-\
De mon côté aucun projet de matos photo sérieux sur 2020 et même 2021 probablement.

J'avoue que depuis Novembre 2019, je n'ai eu strictement aucune chance de faire de la photo comme j'aimais le faire avant le covid19 et malheureusement mon horizon est totalement bouché pour au moins tout 2020 et probablement 2021.
Toutes les épreuves sportives, les concours, les conventions prévues qui me faisaient sortir faire de la photo, même loin de mon domicile, ont toutes été annulées sur 2020 (vraiment 100%) et ils ne sont pas sûr pour la plupart qu'en 2021 (sans vaccins Covid) le tarif ne soit pas le même.

Même les voyages en Asie comme au Japon, ils imposent 14 jours de confinement à l'arrivée sans pouvoir prendre les bus, taxis, trains, avions (seules des personnes qui hébergent les voyageurs peuvent venir chercher quelqu'un qui descend de l'avion, mais avec 14 jours sans sortie derrière)  .. Il semblerait qu'ils prévoient pour les JO de 2021 un genre d'assouplissement pour les titulaires de billets valables pour se rendre dans les hôtels et les lieux d'épreuves olympique (c'est à l'étude et pas très clair à ce stade  :D).

Je fais rarement plus d'un ou deux mariages par an, mais je ne le ferais pas si on me demandait

Tout ça pour dire qu'un projet 24x36 en 2020, 2021, ça me semble compliqué à monter quand même vu l'ambiance générale.

On n'aura jamais les chiffres de qui que ce soit en quantité de 24x36 sur 2020, mais je tomberais de ma chaise si on nous disait que ça a repris de ce côté.

Tu m'étonnes. J'ai un pote qui a repris avec le motocross. Mais c'est vrai que pour qui bosse sur de l'événementiel, c'est globalement pas le moment d'investir dans du matos.  :(

Palomito

Citation de: Fab35 le Juillet 16, 2020, 13:34:31
Rien de plus, rien de moins, comme tous les fabricants ont fini par faire. Donc pourquoi ça serait pas bien sur un R5 ?

Pour la 8K, encore une fois, c'est un tacle malvenu et de mauvaise fois, juste pour trouver un truc à reprocher, vu que ni toi ni moi, et pas plus ou si peu de gens ici ne l'utiliseront de toute façon !


Une fois tout ça remis à plat, pour les ceuz qui ne vivent que par les comparos, franchement un R5 c'est pas mal, non ?

Franchement ? Je suis sûr que ce sera un super boitier. (les 2 nouveaux R d'ailleurs). Juste 2 boitiers trop chers à mon goût avec pratiquement rien de plus qui justifie un prix si élevé pour un photographe.

Fab35

Citation de: Palomito le Juillet 16, 2020, 13:42:27
Franchement ? Je suis sûr que ce sera un super boitier. (les 2 nouveaux R d'ailleurs). Juste 2 boitiers trop chers à mon goût avec pratiquement rien de plus qui justifie un prix si élevé pour un photographe.
Le prix est et sera de toute façon élevé en début de carrière, et plus que jamais aujourd'hui, car avec un marché autant en déclin, le fric ne rentre plus assez.
Tout ce qui est pris est pris en début de vie commerciale, quitte à baisser plus tard pour relancer des ventes qui s'essoufflent.
Le prix élevé peut aussi être "stratégique", jouant sur l'évidence que ça n'est pas pour tous à ce prix, afin de lisser le début de production sur un laps de temps plus long, qui sait.

freeflyboy64

Citation de: Palomito le Juillet 16, 2020, 11:03:21Mais là, en juillet 2020, celui qui veut acheter un 24x36, il achète quoi ? Sachant en plus qu'avec les bagues, les objectifs des photographes déjà équipés vont fonctionner correctement pour la plupart des usages.

M'étant déjà posé la question du switch si je basculais sur un ML, soit Z6, soit A7III, il 'ma semblé quand même avoir lu plusieurs fois que l'AF des optiques EF n'était pas complètement aussi performant via une bague d'adaptation...
Et comme les boutiques ne les ont pas souvent en stock...

Je ne doute pas que dans des conditions "faciles" (sujets plutôt immobiles et scène lumineuse), ça marche plutôt correctement, mais dans mes conditions habituelles (spectacles/danse sur des scènes souvent très sombres...), pour conserver un AF ultra réactif, j'avoue avoir des doutes !

Fab35

Citation de: freeflyboy64 le Juillet 16, 2020, 14:00:49
M'étant déjà posé la question du switch si je basculais sur un ML, soit Z6, soit A7III, il 'ma semblé quand même avoir lu plusieurs fois que l'AF des optiques EF n'était pas complètement aussi performant via une bague d'adaptation...
Et comme les boutiques ne les ont pas souvent en stock...

Je ne doute pas que dans des conditions "faciles" (sujets plutôt immobiles et scène lumineuse), ça marche plutôt correctement, mais dans mes conditions habituelles (spectacles/danse sur des scènes souvent très sombres...), pour conserver un AF ultra réactif, j'avoue avoir des doutes !
Là dessus, il faut toujours prendre les avis du web avec des pincettes, car après achat c'est un peu tard pour constater que ça ne va pas...
Tout montage exotique est potentiellement moins optimisé qu'un attelage 100% compatible d'origine.
Les sonystes qui ont conservé des objos Canon en passant en ML Sony, ont eu de la chance que ça ne fonctionne pas trop mal avec une bague (certaines bagues, car il y en a eu pas mal !), mais je doute fort que ce soit nickel pour des usages exigeants (vaut mieux l'écrire que le dire ça, sé choss ! ;D).

freegate


Arnaud17

veni, vidi, vomi

Fab35


PiMouss

Citation de: Arnaud17 le Juillet 16, 2020, 14:50:48
Quelle était cette tendance qu'il fallait inverser ?
La tendance à la critique prématurée

Arnaud17

Chez certains il serait intéressant d'inverser la polarité de leur cerveau, pour voir s'il redémarre proprement.
veni, vidi, vomi

Palomito

Citation de: freegate le Juillet 16, 2020, 14:40:06
Ce lien sur ce même site laisse penser le contraire :
https://mirrorlesscomparison.com/preview/canon-eos-r5-vs-sony-a7r-iv/

Comme quoi  !!! 8)

Si c'est bien le cas (pas réussi à remettre la main sur l'article qui en parlait), c'est un réel plus, effectivement.

ergodea


Fab35

Citation de: ergodea le Juillet 16, 2020, 19:44:30
Ah oui! quand même! près de 1000e de différence entre canon et sony ...
Ben oui si tu compares le tarif du R5 pas encore sorti avec le tarif du A7r4 âgé d'un an. ..
Bon le tarif normal du A7r4 est plutôt 4000€ quand même que 3500€, me semble-t-il.
Ou alors on abaisse d'emblée le prix du R5 à son tarif de 2021 ! :P

freegate

Citation de: ergodea le Juillet 16, 2020, 19:44:30
Ah oui! quand même! près de 1000e de différence entre canon et sony ...

Ce commentaire c'est pour moi soit de la mauvaise foi, soi un problème de lecture, soit du déni. C'est au choix.  ::)

Bon, je table sur un pb de lecture  ;D, je t'invite donc à relire le post #256 pour comprendre la différence de prix, outre la remarque de Fab35.


ergodea

Citation de: freegate le Juillet 17, 2020, 01:56:01
Ce commentaire c'est pour moi soit de la mauvaise foi, soi un problème de lecture, soit du déni. C'est au choix.  ::)

Bon, je table sur un pb de lecture  ;D, je t'invite donc à relire le post #256 pour comprendre la différence de prix, outre la remarque de Fab35.

Quoi? j'ai bien lu non? (d'ailleurs pas sûre d'avoir bien compris à quoi correspondait ces 3 prix pour chaque modèle d'une marque...)

"The EOS R5 is the more expensive of the two, starting at $3900, €4700 or £4200 for the body only.

The A7R IV is being sold for $3200, €3800 or £3500 (body only).

Note: prices are as of July 2020. US prices exclude tax."

ergodea

Citation de: Fab35 le Juillet 16, 2020, 23:10:21
Ben oui si tu compares le tarif du R5 pas encore sorti avec le tarif du A7r4 âgé d'un an. ..
Bon le tarif normal du A7r4 est plutôt 4000€ quand même que 3500€, me semble-t-il.
Ou alors on abaisse d'emblée le prix du R5 à son tarif de 2021 ! :P

Effectivement sur le lien ils ont comparé les prix en 2020 et non pas à la sortie des boîtiers...Cela ne fait donc que 500e de différence ; )

Joe 1234

Citation de: ergodea le Juillet 17, 2020, 04:40:45
Quoi? j'ai bien lu non? (d'ailleurs pas sûre d'avoir bien compris à quoi correspondait ces 3 prix pour chaque modèle d'une marque...)

"The EOS R5 is the more expensive of the two, starting at $3900, €4700 or £4200 for the body only.

The A7R IV is being sold for $3200, €3800 or £3500 (body only).

Note: prices are as of July 2020. US prices exclude tax."

Au Québec, mais là je ne sais pas si la promotion est terminée , il y avait aussi en plus un battery grip Sony gratuit avec le A7R4...