Nikon Zf : les photos du boitier

Démarré par anakao, Août 18, 2023, 08:20:37

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: salamander le Août 29, 2023, 16:03:38
Je me demande combien de pages va durer la blague de l'écran...

Jusqu'à ce que le Zf soit annoncé... avec écran!

Après, je propose qu'on bascule sur l'absence de flash  ;D
Choisir c'est renoncer.

Ilium

Citation de: NFF le Août 29, 2023, 15:24:45
La preuve que non puisque ceux qui pratiquent l'écran l'imposent aux autres en voulant que 100 % des Nikon en  soient pourvus..

N'inverse pas tout STP. Celui qui montre un mépris incroyable pour tout ce qui n'est pas sa pratique (vraie photographie, etc.), assorti de "sourire" ou pas, et qui voudrait imposer son point de vue (s'il n'y a pas d'écran on n'a pas le choix, si on en a un, rien n'oblige à l'utiliser), c'est bien toi.

Et comme rappelé ci-dessus, nous ne sommes pas la R&D ni le marketing ni le bureau des pleurs Nikon, donc ce qui est bien ou pas bien, on ne peut rien y changer.

Potomitan

Citation de: 55micro le Août 29, 2023, 16:17:44
Après, je propose qu'on bascule sur l'absence de flash  ;D

Et que dire de l'absence de film !!

Zf, avec un f comme film, non ?? 🤔
Capelloamitan

kochka

Citation de: egtegt² le Août 29, 2023, 16:02:19
C'est quand même plus simple d'avoir un écran qu'on n'allume pas que d'allumer un écran qu'on n'a pas ;)
Sauf si l'utilisateur est un peu/beaucoup allumé lui-même?
Technophile Père Siffleur

Didier_Driessens

quelle affaire pour un écran ...  ???

agl33

Citation de: salamander le Août 29, 2023, 16:03:38
Je me demande combien de pages va durer la blague de l'écran...

Il faut bien les occuper  ;D
Après ils parleront du futur grip et de la présence ou pas du flash surement.

Potomitan

Citation de: salamander le Août 29, 2023, 16:03:38
Je me demande combien de pages va durer la blague de l'écran...

Citation de: agl33 le Août 29, 2023, 17:31:16
Il faut bien les occuper  ;D
Après ils parleront du futur grip et de la présence ou pas du flash surement.

En même temps, c'est comme l'écran qu'on n'est pas obligé d'utiliser : on n'est pas obligé de participer au fil, ni même de lire !!
😁😎😂😂🤣
Capelloamitan

Ilium

D'autant plus que pour le moment, ça reste des rumeurs, donc on parle un peu... beaucoup pour ne rien dire.  ;D
Ca laisse augurer des saisons 2 et ultérieures palpitantes sur les nombreux défauts relevés à sa sortie.

agl33

Citation de: Potomitan le Août 29, 2023, 17:37:15
En même temps, c'est comme l'écran qu'on n'est pas obligé d'utiliser : on n'est pas obligé de participer au fil, ni même de lire !!
😁😎😂😂🤣

C'est pas faux  ;-)

Verso92

Citation de: NFF le Août 29, 2023, 10:45:38
Je constate quand même que malgré une gamme Nikon bardée à 100% d'écrans que certains tomberaient inanimés s'il y avait ne serait-ce qu'un seul Nikon sans écran. La tolérance de pratiquer la photographie différemment n'a pas lieu dans ce monde uniforme, et qui plus est quand je lis plusieurs fois cette remarque " personne n'achèterait un Zf sans écran", on se rend compte que le marketing modèle les pensées.

Perso, je n'achèterais pas un APN sans écran, et le marketing n'a rien à voir là-dedant.

J'ai encore le souvenir d'avoir configuré mon F100, à l'époque (sans écran, donc) avec les codes ésotériques (Nikon avait même édité une petite plaquette mémo, qu'on n'avait pas intérêt à avoir égarée si on souhaitait modifier un de ces réglages...).

al646

Pareil, et excepté NFF, je ne connais absolument personne qui souhaiterait un appareil sans écran, je pense sans trop m'avancer que le pourcentage de ces derniers doit être infime et que de toutes manières, un Znff (appareil sans écran) ne verra amha jamais le jour...
La priorité pour Nikon c'est déjà de sortir un Z6III convaincant l'an prochain ainsi que quelques optiques pour compléter la gamme Z...

Je peux comprendre NFF et son souhait, mais c'est plutôt utopique...

Citation de: Verso92 le Août 29, 2023, 19:30:11
Perso, je n'achèterais pas un APN sans écran, et le marketing n'a rien à voir là-dedant.

J'ai encore le souvenir d'avoir configuré mon F100, à l'époque (sans écran, donc) avec les codes ésotériques (Nikon avait même édité une petite plaquette mémo, qu'on n'avait pas intérêt à avoir égarée si on souhaitait modifier un de ces réglages...).

Jean Louis

Un appareil sans ecran, excusez moi mais ça me fait un peu rire. Et ceux que ça dérange, n'on quà y coller un scotch, mieux un carton de pellicule argentique histoire de faire allusion  ;D ;D
La photo! retour vers le passé

NFF

Citation de: Ilium le Août 29, 2023, 08:49:42
Tout comme toi tu veux absolument que Nikon le supprime complètement au risque de perdre des clients potentiels. M'est avis qu'il y a beaucoup plus d'utilisateurs "sans écran" qui ne se formaliseront pas beaucoup de sa présence que d'utilisateurs avec qui renonceront s'il n'y est pas.
Nikon joue la sécurité et c'est très compréhensible, sans compter qu'ils n'ont AMHA jamais joué la carte neo vintage à fond.
Notons d'ailleurs que même Leica n'a pas multiplié les appareils de ce genre.
Bien évidemment puisqu'on leur a enseigné que sans écran on ne peut photographier correctement.
France forte dans une UE unie

NFF

Citation de: guidse14 le Août 29, 2023, 15:31:13
Les utilisateurs n'imposent rien, ils souhaitent que leur boitier en soit équipé, pas tous les boitiers.

Mais si tu veux un boitier Nikon sans écran, ce n'est pas le bon endroit pour le réclamer.
Alors il ne fallait pas ouvrir un Fil sur un appareil qui se veut ressembler aux appareils sans écran, non ?
France forte dans une UE unie

NFF

Citation de: egtegt² le Août 29, 2023, 16:02:19
C'est quand même plus simple d'avoir un écran qu'on n'allume pas que d'allumer un écran qu'on n'a pas ;)
C'est une façon de voir, très illogique d'ailleurs, car il est plus simple de fabriquer un appareil sans écran qu'avec!
France forte dans une UE unie

NFF

Citation de: salamander le Août 29, 2023, 16:03:38
Je me demande combien de pages va durer la blague de l'écran...
Faut bien causer un peu avant de voir la tronche définitive de l'engin.
France forte dans une UE unie

NFF

Citation de: Ilium le Août 29, 2023, 16:21:22
N'inverse pas tout STP. Celui qui montre un mépris incroyable pour tout ce qui n'est pas sa pratique (vraie photographie, etc.), assorti de "sourire" ou pas, et qui voudrait imposer son point de vue (s'il n'y a pas d'écran on n'a pas le choix, si on en a un, rien n'oblige à l'utiliser), c'est bien toi.

Et comme rappelé ci-dessus, nous ne sommes pas la R&D ni le marketing ni le bureau des pleurs Nikon, donc ce qui est bien ou pas bien, on ne peut rien y changer.
Aucin mépris, juste une façon de penser en dehors des conventions consuméristes du marketing.
Quant au bureau des pleurs, il existe depuis que les smartphones ont réduit à peau de chagrin les utilisateurs d'appareils 24x36 qui ne pensent qu'à leur copier l'écran et les gadgets plutôt que d'enfoncer le clou sur le seul plaisir à peu près intact qui les différencie : mettre son œil dans un viseur...
France forte dans une UE unie

NFF

Citation de: Ilium le Août 29, 2023, 18:57:28
D'autant plus que pour le moment, ça reste des rumeurs, donc on parle un peu... beaucoup pour ne rien dire.  ;D
Ca laisse augurer des saisons 2 et ultérieures palpitantes sur les nombreux défauts relevés à sa sortie.
Mais bien sûr qu'il faut profiter de l'attente pour causer un peu, car autrement quel intérêt d'ouvrir un Fil avant la sortie officielle.
France forte dans une UE unie

Potomitan

Citation de: al646 le Août 29, 2023, 19:59:36
Pareil, et excepté NFF, je ne connais absolument personne qui souhaiterait un appareil sans écran, je pense sans trop m'avancer que le pourcentage de ces derniers doit être infime

Marché de niche à forte marge (donc on ne cherche pas forcément les volumes habituels).

Et opération marketing : en développant un produit original tu crées une attraction sur la marque.

Quand j'étais chez Geoxia, le groupe a sorti "La bonne maison", gamme de maisons écolo-bobo deux à trois fois plus chères que nos gammes habituelles. On en n'a pas bcp vendues, et ce n'était pas le but ; mais le trafic en agence a joliment augmenté quand la campagne promotionnelle de cette gamme a été lancée. Résultat = une hausse des ventes de nos gammes habituelles.
Capelloamitan

NFF

Citation de: Jean Louis le Août 29, 2023, 21:23:41
Un appareil sans ecran, excusez moi mais ça me fait un peu rire. Et ceux que ça dérange, n'on quà y coller un scotch, mieux un carton de pellicule argentique histoire de faire allusion  ;D ;D
Impossible, l'écran rassure tellement les gens...
France forte dans une UE unie

NFF

Citation de: Verso92 le Août 29, 2023, 19:30:11
Perso, je n'achèterais pas un APN sans écran, et le marketing n'a rien à voir là-dedant.

J'ai encore le souvenir d'avoir configuré mon F100, à l'époque (sans écran, donc) avec les codes ésotériques (Nikon avait même édité une petite plaquette mémo, qu'on n'avait pas intérêt à avoir égarée si on souhaitait modifier un de ces réglages...).
En effet, mais Verso, ce n'est certainement pas à toi que je vais apprendre que tu pourrais (si Nikon le voulait) faire tous tes réglages personnels par l'écran de ton smartphone comme tu le fais déjà pour le positionnement de tes photos par wifi ou Bluetooth.
France forte dans une UE unie

55micro

Citation de: NFF le Août 30, 2023, 10:08:46
En effet, mais Verso, ce n'est certainement pas à toi que je vais apprendre que tu pourrais (si Nikon le voulait) faire tous tes réglages personnels par l'écran de ton smartphone comme tu le fais déjà pour le positionnement de tes photos par wifi ou Bluetooth.

Franchement, se taper la verrue supplémentaire de l'interface SP pour faire ses réglages, je ne vois pas la simplification. Rajouter une App Nikon à la c..., non merci, on a donné avec Snapbridge.

Sur mon ML je change les paramètres de base à l'EVF, maintenant qu'il est configuré l'écran est retourné depuis le premier jour et basta. Ça ressemble tellement à un vieil appareil qu'on a déjà piégé des passants (de la vieille école) qui nous ont demandé où on faisait développer nos pellicules.  :D
Ah si l'autre jour y a quand même un jeune qui m'a demandé jusqu'à combien de focale je zoomais avec. J'avais le tout petit 14mm dessus  ;D

Choisir c'est renoncer.

guidse14

Citation de: NFF le Août 30, 2023, 09:46:30
Alors il ne fallait pas ouvrir un Fil sur un appareil qui se veut ressembler aux appareils sans écran, non ?

Nikon est sur le point de sortir un boitier donc, un fil est ouvert. Si ce fil te dérange, demande à son auteur de le faire supprimer. Ou demande toi-même aux autorités compétentes.

ps : tu peux toujours ouvrir un fil pour exprimer tes frustrations. Nikon le lira peut-être ?

NFF

Citation de: guidse14 le Août 30, 2023, 10:48:35
Nikon est sur le point de sortir un boitier donc, un fil est ouvert. Si ce fil te dérange, demande à son auteur de le faire supprimer. Ou demande toi-même aux autorités compétentes.

ps : tu peux toujours ouvrir un fil pour exprimer tes frustrations. Nikon le lira peut-être ?
Au contraire ce Fil ne me dérange absolument pas, car il permet d'exprimer nos différences.
Maintenant fallait l'ouvrir en stipulant que seuls les Internautes de la pensée unique pouvaient y répondre. (sourire)
France forte dans une UE unie

NFF

Citation de: 55micro le Août 30, 2023, 10:40:36
Franchement, se taper la verrue supplémentaire de l'interface SP pour faire ses réglages, je ne vois pas la simplification. Rajouter une App Nikon à la c..., non merci, on a donné avec Snapbridge.

Sur mon ML je change les paramètres de base à l'EVF, maintenant qu'il est configuré l'écran est retourné depuis le premier jour et basta. Ça ressemble tellement à un vieil appareil qu'on a déjà piégé des passants (de la vieille école) qui nous ont demandé où on faisait développer nos pellicules.  :D
Ah si l'autre jour y a quand même un jeune qui m'a demandé jusqu'à combien de focale je zoomais avec. J'avais le tout petit 14mm dessus  ;D
Au moins il s'y est intéressé, ça ne ressemblait pas à son objectif de smartphone.
Mais avoir un écran qui prend de la place, qui fragilisé le bazar, et qui est moche, tout ça pour l'utiliser rarement...
France forte dans une UE unie