vos photos du K20D (fil ouvert)

Démarré par tom4, Mars 02, 2008, 21:17:34

« précédent - suivant »

ikoflex

J'ai mon K 20 D depuis 10 jours et j'ai voulu tester les hautes sensibilités sans aller jusqu'à 6400 qui annule le dynamic range (si j'ai bien compris), voici donc une photo (banale) prise à 3200 ISO avec le zoom 16-50, elle a été prise en lumière naturelle et traitée sous LR.

Je suis bluffé par la quasi absence de bruit !

Evidement LR y est pour quelque chose, mais le Raw brut est déjà peu bruité par rapport à mes fichiers Raw de K 10 pris à 1600 ISO. Est ce dû au CMOS meilleur que le CCD ? Ou au logiciel embarqué sur le K 20 ?

Merci de vos avis  :)

gau

Pour la montée du bruit avec les ISOs, la grosse différence entre K10 et K20 vient surtout du proc. et des algo de traitement du K20 bcp plus évolués que sur le K10 d'après ce que j'ai compris.

Je me souviens encore d'une phrase de RP sur le test du K20 qui disait en gros qu'avec le capteur du K10 et le proc du K20, les résultats auraient été encore meilleurs (très bon capteur du K10 et "limité" à 10mp, ça aide).

Xophe

Citation de: gau le Février 12, 2009, 10:43:33
Je me souviens encore d'une phrase de RP sur le test du K20 qui disait en gros qu'avec le capteur du K10 et le proc du K20, les résultats auraient été encore meilleurs (très bon capteur du K10 et "limité" à 10mp, ça aide).

Peut être sur le K300D alors ?

En tous cas la qualité de ces images à 3200 et + m'épatent.
Xophe
Xophe

fr3d

et hop, ma petite pierre ^^

brut de chez brut
bruit ? zero

bonobo

bonobo

Voici quelques photos de la Bretagne :) avant de me séparer de la totalité de mon matériel PENTAX...

Ecureuilbleu

Pourquoi tu veux te séparer de ton matériel Pentax ?! Tu as d'excellents cailloux avec lesquels tu fais de magnifiques photos...

bonobo

Retour chez NIKON :) suite à la création d'une nouvelle activité....

mars

Bonjour à tous. Une petite contribution.
C'est une image d'une prise à la base et puis en post traitement l'exposition ne me plaisait pas, alors je créer deux photos avec des expos différentes (+ 2 IL) pour en faire une pseudo HDR...pour essayer de rattrapper le ventre cramé du goeland.
Voila le résultat ( je sais que la compo est bof  LOL)

figo

Citation de: bonobo le Mars 04, 2009, 18:49:52
Voici quelques photos de la Bretagne :) avant de me séparer de la totalité de mon matériel PENTAX...

Salut Stéphane !

T'es ti breton pour t'accaparer l'Mont ?  ;)

Magnifiques photos en tous cas !

pscl57

Jardin du Lautaret

K20D, Sigma 17-70 F2,8-4,5
Photo prise cet été au col du Lautaret. Conditions idéales pour un pique-nique mémorable.

bonobo

Citation de: figo le Mars 05, 2009, 21:10:13
Salut Stéphane !

T'es ti breton pour t'accaparer l'Mont ?  ;)

Magnifiques photos en tous cas !

Disons que j'ai de lointaine origine bretonne :) lol
C'est peut être pour ça que je me sent bien là bas et compte y retourner bientôt....

Voici un panorama de la baie du Mont Saint Michel en prime :)

Da Vinci

Citation de: pscl57 le Mars 05, 2009, 23:23:31Photo prise cet été au col du Lautaret. Conditions idéales pour un pique-nique mémorable.

Très classique mais superbe, on s'y croirait :-)

De mon côté le retour du printemps n'a été qu'un leurre hier matin. Du coup la sortie de l'après-midi était sous un temps gris de chez gris.

Dans ces cas-là, de colère j'ai tendance à pousser les curseurs et triturer les courbes.

Xav'

Da Vinci

Citation de: Da Vinci le Mars 15, 2009, 09:42:41De mon côté le retour du printemps n'a été qu'un leurre hier matin. Du coup la sortie de l'après-midi était sous un temps gris de chez gris.

Oh et puis finalement je m'en fous, la forêt et le beau temps je les recrée en studio, c'est tellement magique que j'y croise alors les créatures de la forêt ;-)

Xav'

ligriv

j'ai pas de k20d mais je participe quand même avec mon gx20 :)  :P

photo au 21mm a PO
And Also The Trees

Mattihou

Bonsoir,
me permets aussi de proposer une petites sélections de clichés depuis le début de l'année... I like my K20 ... so much !

Voilà, tout sur mon site.

Danh

Da Vinci

Citation de: Mattihou le Mars 20, 2009, 20:54:55Bonsoir,
me permets aussi de proposer une petites sélections de clichés depuis le début de l'année... I like my K20 ... so much !

Ouch ! Je sais pas si c'est que ton nouveau boîtier, mais ta production atteint de nouveaux sommets.
T'ite question, tu en vends ? Je te demande ça parce que je pense que le niveau qualitatif est vraiment là...

Xav'

PS : quelles sont maintenant tes optiques de prédilection sur ces sorties ?

Mattihou

Salut Xav'
et merci ... me suis dit que j'allais poster un peu là pour faire de la pub pour mon site; je n'attendais pas un tel commentaire venant d'un "technicien" perfectionniste comme toi  :)
Pour répondre à tes questions, je ne fais aucune démarche pour en vendre, mais un pote skieur que je shoote est pigiste dans un mag de ski et m'en a placé quelques unes parfois. Pas de quoi financer un objectif non plus  ;D

Pour les objectifs, j'ai, tout en Pentax, le 18-55, le 50-200, le 35mm limited macro, le 12-24 et le dernier, le 50-135. J'attends le 15mm limited avec impatience.
Avant le 50-135, je faisais principalement 12-24 et 50-200. Depuis, même si ça fait super lourd, c'est avec le 12-24 et le 50-135, qui même s'il a un range moins important que 200mm, avec son piqué et un crop, fait plus qu'égaler le 50-200.
Le 50-135 est vraiment énorme (quel pied cet objectif, à tout point de vue: AF, bruit...), j'adore malgré son poids.
Le 12-24, j'ai des problèmes avec ça.
Le 35 est sympa, surtout pour la macro, mais moins pratique qu'un zoom évidement en montagne.

Le range du 17-70 serait vraiment génial pour les sorties montagnes, mais bon ... :) ...
Voilà, merci encore, et merci à toi aussi Danh.

bonobo

Citationmais un pote skieur que je shoote est pigiste dans un mag de ski et m'en a placé quelques unes parfois

T'as bien de la chance, par chez moi il y a un ancien photographe qui a raté sa carrière et à dû tout arrêter.  Du coup maintenant, il donne photo et texte à la presse...
Je n'ai jamais compris sa démarche, et franchement ses photos ne sont pas très "pro"...

pscl57

Silhouettes sur lac gelé

Sérénité

Danh

Matthiou, je voulais savoir si tu utilisais un filtre sur tes photos que tu nous as présenté?

minimoi

Bonjour
une petite photo de lune 50-500 +1,4 (1000 iso) recadré

Mattihou

Citation de: Danh le Mars 28, 2009, 10:07:05
Matthiou, je voulais savoir si tu utilisais un filtre sur tes photos que tu nous as présenté?

Salut,
non, je n'ai pas de filtre sur aucun objectif ...
Cependant, maintenant que j'ai un objectif "de compétition" (le DA 50-135), j'envisage de lui mettre un filtre UV ou un neutre pour protéger la lentille.
Je fais mes clichés en mode "naturel" et pousse un peu la saturation au post-traitement (c'est rare que je n'y en mette pas, mais je préfère le faire à la main que directement sur le boitier).