Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

P!erre

Citation de: newteam1 le Septembre 29, 2015, 12:49:41
Si tu faits des photos sportives (course de voiture, CSO equitation, Ski, avions à réactions et Hélices ..... )

Le A77MK2 est handicapé par la visée SLT.

Non. sauf si tu fais des rafales de 2 secondes, ce que l'on évite en pratique (quelques images, pause, quelques images, pause), ça fonctionne.
Au bon endroit, au bon moment.

newteam1

Citation de: P!erre le Septembre 29, 2015, 12:51:50
Non. sauf si tu fais des rafales de 2 secondes, ce que l'on évite en pratique (quelques images, pause, quelques images, pause), ça fonctionne.

Chez Sony c'est le top du top ... sauf qu'il y a toujours quelque chose qui merde à un moment ou un autre.... sans compter le soft merdique dont ils ne font pas toutes les mises à jour nécessaires, et qu'ils laissent les clients sur le bord du chemin en abandonnant sans le dire la "monture A"

Et je ne parle même pas du SAV Sony qui refuse les piéces aux réparateurs indépendants.

Et qui refuse de fournir la F....ac Marseille la valentine en produits haut de gamme pour des raisons...... ???
L'Eventreur 1888 sur Amazon

FroggySeven

mouais... ça me parait un peu bouillie partiale tout ça... on peut faire le même genre de laius pour toutes les marques...
Canon qui fait tout pour faire chmir Sigma à chaque changement de boitier, qui a commis l'EOS M, qui est réfractaire aux écrans mobiles sur le haut de gamme, etc,etc...
Nikon et son dust-gate, sa gamme hybride condamnée à l'entrée de gamme, etc, etc...
ça ne rime à rien (y compris évidemment pour Canikon) de ne porter un jugement qu'en se focalisant sur des défauts.
De toute façon la perfection n'est pas de ce monde.
Il faut passer en revue les défauts ET les qualités...  ET les pondérer (en tenant compte de l'usage personnel).

Maintenant, dénoncer, secouer un peu le cocotier... ça peut défouler  (voir exceptionnellement faire avancer les choses).
Quand à la monture A, je continue à penser qu'il faut relativiser pour quelqu'un qui investit peu, et que sinon il y a la perspective à long terme A7truc+LE-EA4...

newteam1

Citation de: FroggySeven le Septembre 29, 2015, 13:19:11
mouais... ça me parait un peu bouillie partiale tout ça... on peut faire le même genre de laius pour toutes les marques...
Canon qui fait tout pour faire chmir Sigma à chaque changement de boitier, qui a commis l'EOS M,etc,etc...
Nikon et son dust-gate, sa gamme hybride condamnée à l'entrée de gamme, etc, etc...
ça ne rime à rien (y compris évidemment pour Canikon) de ne porter un jugement qu'en se focalisant sur des défauts.
Il faut passer en revu les défauts ET les qualités...  ET les pondérer (en tenant compte de l'usage personnel).
Maintenant, dénoncer, secouer un peu le cocotier... ça peut défouler  (voir exceptionnellement faire avancer les choses).
Quand à la monture A, je continue à penser qu'il faut relativiser pour quelqu'un qui investit peu, et que sinon il y a la perspective à long terme A7truc+LE-EA4...
Tu as aussi raison dans ce que tu écris ... chacun fait son choix, mais il faut quand même prévenir des dangers....

J'ai oublié aussi de dire dans les dangers, c'est que mettre une cloison semi transparente à 45° devant le capteur c'est obligatoirement diminuer la qualité de l'image et à terme on connait mal les futurs problèmes de ce dispositif  ???
Après tout le monde peut être satisfait de tous les produits existants sur le marché.... l'APN avec toutes les qualités et sans défaut.... existe t'il?

FroggySeven

C'est vrai que le miroir semi-transparent ça n'incite pas à passer son temps à changer d'optique en ambiance douteuse (vent, poussières, pluie, neige...)
M'enfin les autres boitiers on crache pas non plus dedans pour les nettoyer ;)
(Dans ma jeunesse j'ai abîmé le miroir d'un EOS RT en ne faisant pas gaffe à l'inclinaison de la bombe d'air sec  :P  )

Mais bon... ça a aussi ses avantages (pas autant que sur feu le RT...)... y compris j'avoue honteusement ;D  le plaisir très geek et débile d'avoir du matos un peu original.

JCCU

Citation de: FroggySeven le Septembre 29, 2015, 10:58:14
C'est clair qu'entre un a77ii et un 70D, ces histoires de notes DxO (même si elles sont en faveur de l'a77ii), de filtre passe bas, c'est de l'entubage de moucherons.

...

Et non, pas tant que çà  ;D Surtout quand il s'agit de répondre à la question de savoir si l'A77II est "limité " par rapport au 70D pour autre chose que du sport/anmalier :D
(et si tu prends le "mode d'emploi" des notes, c'est encore plus clair ) 

efmlz

vrai que les poussières c'est un peu curieux  ???
je n'en ai jamais eu aussi peu sur le capteur que depuis que je suis en hybride (nex6 et a6000), et ces appareils n'ont rien devant le capteur: pas de cage réflex, pas de miroir semi-transparent,
ou bien inconsciemment suis-je plus précautionneux ?
i am a simple man (g. nash)

P!erre

Mon analyse : Sony était la risée en 2008 avec la gestion du bruit et l'AF sur l'A900, face par exemple à Canon ou Nikon qui faisait mieux avec le même capteur. N'empêche. Ils ont démocratisé le FF il y a 7 ans, avec un boîtier performant à 24 Mpix.

Au fil des années, ils ont amené des évolutions constantes destinées à améliorer la manière de prendre des photos et leur qualité.

En 2015, Sony fait les meilleurs capteurs pour la photo de la majorité des utilisateurs.

Le Sony Alpha 7R a une meilleure gestion du bruit sur un tirage A2 que le Nikon D810 (de peu) et que les EOS 5D SR/S, et restitue le mieux les textures à cette valeur (CI n° 376 p. 112).

Autofocus de l'A77 II : "Face à un sujet venant vers l'appareil, la cadence de 8 i/s est tenue et le suivi de sujet ne lâche sa cible qu'à une distance de 7 m environ. C'est une performance remarquable. Un mode 12 i/s existe aussi. La cadence est extrême mais le sujet est perdu vers 13 m. Il tutoie les boîtiers pros sur ce point, mais eux continuent à faire le point jusqu'à  5-6  m environ". (CI n° 366 p. 86).

Bruit sur l'A77 II "Le niveau de bruit mesuré en mode standard ("Normal") sur le Sony est faible, un des plus faibles des boîtiers à capteur APS-C. C'est la marque de fabrique des appareils Sony de der­nière génération" (CI n° 366 p. 86).

Pas grand-monde n'aurait parié sur une telle percée il y a seulement six ans.

On peut s’intéresser aux pronostics des uns et des autres sur le devenir de Sony, de la monture A... Dans les faits, tout montre que Sony montre lentement et sûrement des compétences pour modifier durablement la photographie et qu'ils n'ont aucune raison de s'arrêter en si bon chemin. Ils ont marqué les esprits avec un FF en monture E minuscule. À l'usage, on voit qu'avec des optiques E qui ouvrent ou qui sont performantes, on retrouve l'encombrement des équivalents en monture A. Il n'y a donc aucune révolution qui rendrait inutile la monture A, qui offre d'autres avantages.

On peut même dire que la monture E est un laboratoire à APN, alors que la monture A (en haut de gamme APS et en FF) reçoit les éléments qui ont faits leurs preuves. Dans l'ensemble, je pense que peu de propriétaires sont insatisfaits de l'A99, il n'y avait donc aucune urgence à le remplacer. Avec les progrès de l'AF du petit frère et les avancées des nouveaux capteurs, il y a de quoi maintenant fournir un remplaçant qui donnera satisfaction également de nombreuses années.
Au bon endroit, au bon moment.

JCCU

Citation de: Fab35 le Septembre 29, 2015, 10:48:47
Il dit qu'il ne voit pas la rapport avec l'édito de GMC !

Tes œillères t'empêchent de comprendre le fond, toi tu ne considères que la forme, sans réfléchir, porté par le seul souci de conclure ce qui t'arrange.
Conseiller DxoMark à quelqu'un qui soit débute soit n'a pas le recul nécessaire (et l'expérience) pour déchiffrer les mesures Dxo, c'est l'envoyer dans les ronces et dans d'infinies interrogations, ou pire, un mauvais choix !

Et GMC a fait une conclusion de 2 paragraphes qui devrait te faire réfléchir plutôt que de faire le coq...
Après, GMC ne détient pas forcément toute vérité absolue non plus... notamment quand il dit que le rendu ressenti sur des résultats trouve forcément un écho mesurable et irréfutable dans les mesures. Je crois que c'est bien plus compliqué que ça en réalité ! On pourra faire un parallèle avec la hifi par ex, où la meilleure fiche technique n'est pas forcément la garantie d'une écoute la meilleure qui soit.

Bien entendu, DXO c'est nul, GMC, il ne détient pas la vérité, ... puisque c'est toi qui l'a , je suppose  :D Et tu sais aussi qui a l'expérience ou le recul nécessaire ;D

Mistral75

Citation de: efmlz le Septembre 29, 2015, 13:52:03
vrai que les poussières c'est un peu curieux  ???
je n'en ai jamais eu aussi peu sur le capteur que depuis que je suis en hybride (nex6 et a6000), et ces appareils n'ont rien devant le capteur: pas de cage réflex, pas de miroir semi-transparent,
ou bien inconsciemment suis-je plus précautionneux ?

Surtout, pas de miroir à bascule pour les expédier sur le capteur :).

Fab35

Citation de: JCCU le Septembre 29, 2015, 13:54:44
Bien entendu, DXO c'est nul, GMC, il ne détient pas la vérité, ... puisque c'est toi qui l'a , je suppose  :D Et tu sais aussi qui a l'expérience ou le recul nécessaire ;D

Je n'ai rien dit de la sorte, tu brodes, comme toujours...

Et puis, le jour où GMC dit détenir la vérité absolue, je me désabonne de CI illico !

Pour finir, tu n'as donc rien compris, c'en est lassant...

JCCU

Citation de: Fab35 le Septembre 29, 2015, 14:42:05
Je n'ai rien dit de la sorte, tu brodes, comme toujours...

Et puis, le jour où GMC dit détenir la vérité absolue, je me désabonne de CI illico !

Pour finir, tu n'as donc rien compris, c'en est lassant...

;D

newteam1

Citation de: P!erre le Septembre 29, 2015, 13:52:46
Pas grand-monde n'aurait parié sur une telle percée il y a seulement six ans.
OUi...... les courbes te donnent raison à 100% ;)

spinup

Citation de: newteam1 le Septembre 29, 2015, 12:49:41
Si tu faits des photos sportives (course de voiture, CSO equitation, Ski, avions à réactions et Hélices ..... )

L'ensemble Canon 7D d'occase sera le meilleur choix sans surprises..... et le 70D le choix moderne mais pas forcément meilleur que le 7D1 le A77MK2 est handicapé par la visée SLT.
Non, aucun handicap. Avec la rafale a 8i/s aucun souci pour suivre en rafale des sujets en mouvement. C'est quand la rafale est lente ou qu'on atteint le bout du buffer que la rafale pose probleme, mais on a pas ces problemes sur le A77II.

Citation de: newteam1 le Septembre 29, 2015, 13:27:32
J'ai oublié aussi de dire dans les dangers, c'est que mettre une cloison semi transparente à 45° devant le capteur c'est obligatoirement diminuer la qualité de l'image et à terme on connait mal les futurs problèmes de ce dispositif  ???
Absolument aucune degradation de l'image n'est visible a part la perte d'1/3 IL, bien connue.
Quant a la durée de vie a long terme: les premiers SLT on maintenant 5 ans et on ne voit pas de probleme affectant massivement les utilisateurs. De plus la lame SLT se remplace facilement et ne coute pas une fortune (50-70euros de memoire).

FroggySeven

Effectivement, petit concentré de mauvaise foi...

Seul chose vraie : c'est plus facile de trouver un 7D "1" d'occase qu'un a77 "1" d'occase...
                          (mais entre un 7D1 d'occase et un a77ii il n'y a pas photo !!!!!!)

Fab35

Citation de: FroggySeven le Septembre 29, 2015, 19:31:54
Effectivement, petit concentré de mauvaise foi...

Seul chose vraie : c'est plus facile de trouver un 7D "1" d'occase qu'un a77 "1" d'occase...
                          (mais entre un 7D1 d'occase et un a77ii il n'y a pas photo !!!!!!)
Sauf que le but c'est de faire des photos, donc le gus avec son 7D1 fera des photos pendant que l'autre attendra en économisant pour son A77II !  ;)

De toute façon, à ce niveau de boitiers, c'est quand même bien souvent le photographe qui défaille avant le matos ! ;D

Bon, l'essentiel est de chacun trouve chaussure à son pied !

FroggySeven

mais c'est pas moi qui ai commencé ;) à comparer des trucs qui ne coûtent pas pareil, c'est newteam !!!

newteam1

Citation de: FroggySeven le Septembre 29, 2015, 20:06:33
mais c'est pas moi qui ai commencé ;) à comparer des trucs qui ne coûtent pas pareil, c'est newteam !!!
;D ;D :D :o

Citationcompris j'avoue honteusement,  le plaisir très geek et débile d'avoir du matos un peu original.
:D :D

FroggySeven

Joe295

Moi je suis allé prendre en main ce Alpha 77 II hier après-midi rue Beaumarchais ; j'étais pratiquement sûr de l'acheter et au final une fois en mains, le joystick m'a désagréablement surpris. Donc je n'ai plus que l'A6000 pour me rabattre, mais la prise en main est bcp moins bonne sur les hybrides forcément

FroggySeven

S'il y a bien une chose qui ne m'a pas marqué sur ce boitier, qui ne manque pas d'aspects originaux par ailleurs,  c'est le joystick... qui lui n'est pas très original.
Pas très joli certes, mais plus rapide et instinctif qu'un bague ou croix affleurante. Qu'est-ce que tu lui trouves à ce joystick  ?

Fab35

Citation de: Joe295 le Septembre 30, 2015, 07:19:50
Moi je suis allé prendre en main ce Alpha 77 II hier après-midi rue Beaumarchais ; j'étais pratiquement sûr de l'acheter et au final une fois en mains, le joystick m'a désagréablement surpris. Donc je n'ai plus que l'A6000 pour me rabattre, mais la prise en main est bcp moins bonne sur les hybrides forcément
Citation de: FroggySeven le Septembre 30, 2015, 09:03:59
S'il y a bien une chose qui ne m'a pas marqué sur ce boitier, qui ne manque pas d'aspects originaux par ailleurs,  c'est le joystick... qui lui n'est pas très original.
Pas très joli certes, mais plus rapide et instinctif qu'un bague ou croix affleurante. Qu'est-ce que tu lui trouves à ce joystick  ?
Je ne sais pas ce que le joystick du A77II peut avoir de particulier, mais c'est généralement un petit plus qui fait la différence par rapport aux APN moins typés "expert".
C'est en effet un accessoire participant à l'ergonomie générale et à l'efficacité sur le terrain.

JCCU

Citation de: FroggySeven le Septembre 30, 2015, 09:03:59

J'ai eu le A65 et j'ai le A77 et le A77 II: le joystick du A77 II est beaucoup plus "dur" que celui des A65 et A77. Au début, je pensais que mon A77 II avait un défaut et j'en ai parlé au vendeur (PSC)  qui m'a dit que non, que c'était normal et que ses autres clients lui avaient fait le même commentaire.

A priori, c'est un peu surprenant quand on est habitué au A77. A postériori, une fois qu'on y est habitué, je préfère: c'est vrai que c'est moins agréable pour naviguer dans les menus.Par contre cela élimine le problème que j'avais avec le A77 V1 , à savoir que quand je suis en spot multiple, il arrivait que le joystick bouge et change de collimateur sans que je n'ai rien demandé (vient aussi du fait que mon oeil directeur est le gauche et que le joystick se retrouve en face de la joue droite)

Donc surpris au début mais finalement je préfère perdre de temps en temps une ou 2 secondes dans la navigation dans les menus que d'avoir -parfois- un collimateur qui "saute" 

ddi

Citation de: JCCU le Septembre 30, 2015, 09:42:23
J'ai eu le A65 et j'ai le A77 et le A77 II: le joystick du A77 II est beaucoup plus "dur" que celui des A65 et A77.
j'ai les 2 mais je n'ai pas remarqué de différence notable entre les deux.
Je vérifierai ce soir.

jackez

Pas de différence notable entre l'A77V et l'A77 II.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,