Montrez-nous des photos faites avec vos vieux clous!

Démarré par titisteph, Septembre 16, 2010, 13:14:03

« précédent - suivant »

Daniel

mtaillan

Quelques photos avec mes vieux objectifs Ukrainiens ou Russes reçus avec mes FED, Zorki...
Certains sont très convenables... d'autres moins...

Celui-ci est un vieux Fed 50 mm (ouverture F3.5) monté sur un appareil des années 40... pas terrible, mais tout petit
Fanclub sigma

mtaillan

Fanclub sigma

mtaillan

Fanclub sigma

mtaillan

Fanclub sigma

mtaillan

FED M-61 52mm f2.8
Il ne veut pas faire de Map rapprochée... (moins de 3 mètres) parce que sinon ca dévisse l'objectif... tellement il est dur.. :)
Fanclub sigma

mtaillan

jupiter 8  50mm f 2.0 de mon zorki 3M. (un télémétrique copie de Leica, qui ne devait pas être loin de valoir l'original)...
Fanclub sigma

mtaillan

Encore une de ce beau jupiter 8.

Ah oui... toutes ces photos sont faites avec deux bagues adaptatrices montées sur un panasonic GF1.
Un bague leica "M" et un adpateur pour leica vissant.
Fanclub sigma

Inka

Citation de: FrançoiseF le Février 12, 2011, 22:23:06
Je trouve cette photo extraordinarement belle!

Merci beaucoup ! Les appareils un peu anciens sont toujours capables de réaliser de bonnes images aujourd'hui. Aujourd'hui où l'on change d'appareil tous les six mois avant d'avoir terminé la brique qu'est le mode d'emploi  ;)
Carolorégien

mtaillan

Dire que celle-ci est faite avec un objectif de 1955 (jupiter 50 mm f 2.0) monté sur un appareil télémétrique copie conforme du Leica  IIIf d'un agrément inégalé... (achetés ensemble 25 Euros voici 3-4 ans)...
Fanclub sigma

tribulum

Appareils et objo ukrainiens: le risque de contamination radioactive n'est pas nul. Par les particules. Pour moi, tout ce qui a été fabriqué avant 86 (Tchernobyl) et provenant de là-bas (Prypiatt, etc, population de plusieurs centaines de milliers d'habitants, dont probablement une partie (disons 20%) photographes amateurs, dont une partie a revendu son matos. Disons probablement quelques miliers de reventes de matos apte à vous coller un lymphome ou autre plaisanterie néoplasique leucémie, ...) ...

izaphoto78

photos faites avec un kodak pocket junior N°1

izaphoto78

photo avec un voigtlander virtus

izaphoto78

photo prise avec folding luminor sur la base d'un lumiere nada

izaphoto78

photo prise avec un box Kodak portrait brownie N°2 bleu...malheureusement ,le film est tout rayé...

izaphoto78

photo prise avec un zeiss Ikon ikonta (520)

TheGuytou

Folding 24X36 Balda Rigona sur néga Fuji 400 zizos.....

nicofoto33

Bon, alors à moi...

Avec un Bessamatic deluxe (Voigtlander, 1967)

J'ai toujours beaucoup de plaisir à l'utiliser :)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

parkmar

A propos des bessamatic, trouve t-on encore des piles (et lesquelles) pour le CS qui a je crois une cellule CDS?
Merci d'avance.
Cordialement.

nicofoto33

La première est faite sans pied.

Je devais rejoindre des amies dans un pub.
Il faisait nuit, il avait plu et il y avait une manifestation au loin.
J'avais mon bessamatic dans ma sacoche mais je n'avais pas prévu de faire une photo.

J'ai pris trois photos, à 1/8, 1/15 et 1/30 pour être sûr d'avoir une bonne exposition.
C'est la 1/15éme de seconde que j'ai gardée.
J'avais chargé de la trix400 que j'ai poussé à 800 iso.

C'est le genre de photo que je ne réussirais pas tout les jours.
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

Maakherou

Bonjour Parkmar,

Pour le Bessamatic CS, la pile d'alimentation était une PX 625 de 1,5 v. Mais aujourd'hui les piles au mercure sont interdites à la vente.
Tu peux la remplacer par 1 LR 9 (Pile alcaline 1,5 v) ou une MR 9

Perso, j'achète mes piles là :  http://www.ruedespiles.com/piles-boutons/bouton-alcalin-1.5v-lr/1-pile-bouton-lr9-px625-alcaline-p-338.html

Bonne journée,

Maakherou

parkmar

Merci; je croyais que la PX 625 faisait 1.35v (pile pour spotmatic).Si tu me dis qu'une LR9 our MR9 de 1.5v fait l'affaire, je te suis!
Cordialement.

Maakherou

Bonjour Parkmar,

Tu as raison pour la PX 625 (1,35v) alors que les alcalines équivalentes font 1,5 v (LR9).
Personnellement j'ai toujours utilisé des LR9 en remplacement des PX 625 (de nbs modèles de reflex en étaient équipés). Le très faible écart de tension a toujours bien été accepté par l'appareil et je n'ai pas noté d'anomalies particulières dans les mesures cellule. Maintenant, cela n'engage que moi. Je sais que certains utilisent des piles Zinc-air 1,35 v des anciens appareils auditifs. Mais ces piles ont une durée de vie limitée dès que la languette de protection est retirée. A toi de voir.

Cordialement,

Maakherou

parkmar

Citation de: Maakherou le Août 19, 2011, 21:38:37
Bonjour Parkmar,
Tu as raison pour la PX 625 (1,35v) alors que les alcalines équivalentes font 1,5 v (LR9).
Personnellement j'ai toujours utilisé des LR9 en remplacement des PX 625 (de nbs modèles de reflex en étaient équipés). Le très faible écart de tension a toujours bien été accepté par l'appareil et je n'ai pas noté d'anomalies particulières dans les mesures cellule. Maintenant, cela n'engage que moi. Je sais que certains utilisent des piles Zinc-air 1,35 v des anciens appareils auditifs. Mais ces piles ont une durée de vie limitée dès que la languette de protection est retirée. A toi de voir.
Cordialement,
Maakherou
C'est ce qui me semblait! ceci étant dit, par exemple sur le spotmatic ces piles sont bien acceptées car le cellule est "en pont" et la différence de voltage n'influe pas sur la mesure; d'après tes observations il en serait de même pour le Bessamatic CS.
Cordialement.

Andhi

Vieux clous... et vieilles plaques !

Image recadrée, nettoyage du ciel (de toute façon, il n'y avait pas de nuages; mais beaucoup de vent), d'une prise de vue faite hier avec un 10X15 ICA de 1920 et une plaque de verre périmée de 1939.
La qualité n'est pas extaordinaire, mais il y a une image :