APS-C contre 24x36 : mythe et réalité...

Démarré par dlacouture, Février 09, 2011, 21:49:10

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: eric-p le Avril 07, 2011, 00:36:59
On en reparle en septembre! ;)
Ah ? Alors maintenant c est septembre ? T as laissé suffisamment le doigt tendu en l air ?

eric-p

Citation de: roubitch le Avril 07, 2011, 00:24:47
Eric, de toutes façons, même s'il tombe à 1000 euros- et j'habite à deux pas du champ de mars, donc je sais ce qu'est un touriste qui a les moyens de visiter Paris- la majeure partie des gens ont des compacts, de plus en plus de simples smartphones, et ceux, assez nombreux quand même dans l'absolu, qui ont des réflex, c'est 300/500 euros maxi, et basta! déjà un 60d ou un d7000 c'est rare...

Il se vend aujourd'hui en France ~500.000 reflex+mirroless par an.
Vers 1995, les chiffres vers l'apogée du reflex étaient de ~280.000.

Le reflex ne s'est donc jamais aussi bien porté...et peu importe si dans le même temps 10 millions de compacts sont vendus en France chaque année.
Le fait est que le reflex se vend encore et toujours contrairement aux apparences.
Les PDM, aujourd'hui marginales vont sans doute décoller avec la sortie du XX FD puis la majeure partie des reflex
seront des FF quand Canon sortira un XXX FD.C'est tout ce qui importe à mes yeux et à ceux des dirigeants de Canon.
Le reste n'est que littérature. 8) 8) 8)

VOLAPUK

Citation de: eric-p le Avril 07, 2011, 00:21:35
Mais qu'est-ce que l'ancienneté d'une déclaration vient faire là dedans ?
Quel est le rapport ?
Canon applique un programme de développement qui dure 8 ans, une durée normale compte tenu des difficultés à surmonter.
Où est le problème ?

PS: La déclaration de Canon date de août-septembre 2003; elle a donc moins de 8 ans. 8)
Quant bien même elle aurait 30 ans ,ça ne changerait rien au problème.
Je rappelle que les premières TV LCD datent de ~1982...et les premiers écrans LCD de >15" pour la TV....après l'an 2000. 8) 8) 8)
Bien sûr, on nous jurait ~1998 que les écrans TFT ne dépasseraient JAMAIS 10"-15" ! :D :D :D
On sait ce qui est arrivé depuis... ::) :P
Puissantissime démonstration.  On s incline

VOLAPUK

Citation de: eric-p le Avril 07, 2011, 00:45:24
Il se vend aujourd'hui en France ~500.000 reflex+mirroless par an.
Vers 1995, les chiffres vers l'apogée du reflex étaient de ~280.000.

Le reflex ne s'est donc jamais aussi bien porté...et peu importe si dans le même temps 10 millions de compacts sont vendus en France chaque année.
Le fait est que le reflex se vend encore et toujours contrairement aux apparences.
Les PDM, aujourd'hui marginales vont sans doute décoller avec la sortie du XX FD puis la majeure partie des reflex
seront des FF quand Canon sortira un XXX FD.C'est tout ce qui importe à mes yeux et à ceux des dirigeants de Canon.
Le reste n'est que littérature. 8) 8) 8)

Oh p.... Tu es avec les dirigeants de canon ? J espère qu ils bénéficient d' une prime de risque

VOLAPUK

Citation de: roubitch le Avril 07, 2011, 00:20:56
j'ai pas participé mais j'aimerai franchir la 100e en tête du peloton  8)
J essaie moi aussi mais ....
;D

eric-p

Citation de: Macfredx le Avril 07, 2011, 00:30:38
Ce qui est incroyable, c'est que tu n'est pas capable d'intégrer le fait qu'en 8 ans Canon a pu adapter sa stratégie...  ::)

Dis moi pourquoi Canon aurait changé de stratégie entre temps !
Tu penses vraiment qu'ils ignoraient l'évolution de l'APSC entre 2003 et 2010 ?
Ils savaient déjà puisque Stanzani donne même des chiffres sur l'évolution du marché APSC en 2004 et 2005.(voir l'interview). :)

Ce qui est agaçant avec vous, c'est que vouus considérez toujours les dirigeants de Canon comme de vulgaires marchands de tapis.
Eh ben non, ils voient plus loin que le bout de leur nez figurez-vous! :)

VOLAPUK

Citation de: eric-p le Avril 07, 2011, 00:36:01
:D :D :D
T'es légèrement de mauvaise foi là! ;)
Le premier à faire la rupture des prix en APSC, c'est Canon et son 300D dès septembre 2003: Les prix chutaient à <1.000 € en SP.
Celà a valu une couverture d'un magazine et un titre triomphaliste sur la bombe 300D ! 8)

C'est PLUS DIFFICILE de baisser les prix quand on n'a pas beaucoup de PDM justement...puisque la R&D du boîtier s'amortit plus difficilement... ::)

Mistral, tu vas bientôt nous faire passer des vessies pour des lanternes.
Sont pas très compétitifs chez Pentax. ;)
C est ce type de contresens économique de base qui dessert ton raisonnement. Ce sont les entrants dans un marché qui cassent les prix en diminuant les couts....

C est pour cela qu a mon avis comme soeur Anne tu ne vois rien venir depuis 8 ans...

Pas un hasard si les mirrorless et autres evf ne viennent pas de chez canikon....

eric-p

Citation de: VOLAPUK le Avril 07, 2011, 00:41:46
Évidemment aucune preuve du moindre programme de développement de canon sinon une obscure déclaration par un tout aussi obscur marketeux il y a 8 ans que tu ne retrouves même pas. Hum....
Et la nouvelle usine ,c'est quoi ducon ? >:( >:( >:(
Et un capteur de 400 cm^2, ça veut dire quoi pour toi ?Pour faire du mass-market peut-être ?
Le passage du wafer 200mm à 300mm , tu l'interprètes comment ? C'est pour gagner 10% sur le prix d'un capteur APSC ?

T'arrive à connecter tes neurones de temps à autre ? >:( >:( >:(

Macfredx

Citation de: eric-p le Avril 07, 2011, 00:51:19
Ils savaient déjà puisque Stanzani donne même des chiffres sur l'évolution du marché APSC en 2004 et 2005.(voir l'interview). :)

Ce qui est agaçant avec vous, c'est que vouus considérez toujours les dirigeants de Canon comme de vulgaires marchands de tapis.

Euh, au hasard, pour s'adapter au marché ?
Mangez des pommes ;)

VOLAPUK

Citation de: eric-p le Avril 07, 2011, 00:51:19

Non. On considère les dirigeants de canon comme des gens avisés justement.

Dis nous simplement, liens a l appui, les éléments factuels et tangibles de l application de cette stratégie.

Pas ton point de vue ou des suppositions mais des faits concrets et prouvés stp

Macfredx

Citation de: VOLAPUK le Avril 07, 2011, 00:57:39
Non. On considère les dirigeants de canon comme des gens avisés justement.

Dis nous simplement, liens a l appui, les éléments factuels et tangibles de l application de cette stratégie.

Pas ton point de vue ou des suppositions mais des faits concrets et prouvés stp

+1
Mangez des pommes ;)

VOLAPUK

Citation de: eric-p le Avril 07, 2011, 00:56:11
Et un capteur de 400 cm^2, ça veut dire quoi pour toi ?Pour faire du mass-market peut-être ?
Le passage du wafer 200mm à 300mm , tu l'interprètes comment ? C'est pour gagner 10% sur le prix d'un capteur APSC ?

Tes insultes tu te les tailles en pointe l illuminé. et tu peux même t assoir dessus pour te faire du bien si ça te fais plaisir

Montre nous un lien disant que cette nouvelle usine est créée pour fabriquer des capteurs ff a bas cout pour un ff cheap a 1000€
Du vent et du pipeau, c est tout

VOLAPUK

C est toi qui parle depuis 99 pages de mass market pour le FF a horizon....enfin a horizon quelque chose puisque ça change tous les 3 posts...
Connecter mes neurones ça va mais j ai plus de mal à cerner les tiennes :D

Macfredx

Mangez des pommes ;)

VOLAPUK

Ah au fait, juste comme ça, les éléments que tu cites n auraient pas d' après canon quelques applications en matière d' astronomie et de video ? Non ? Hum....
Canon a juste investi 18 millions de dollars pour diviser les prix du FF par 2 ?

Canon n a pour objectif que limiter les dépenses de ces clients ?   Hum...

La photo représente environ 17 a 20 % du CA de Canon. Ils ont une vision qui dépasse le cadre étroit de ton FF cheap ou pas.

Rigolo va....

Macfredx

Mangez des pommes ;)

VOLAPUK

Citation de: roubitch le Avril 07, 2011, 01:26:40
p100 Yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :)

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
;D JE VOUS AI TOUS NIQUES ;D
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

T as gagné ! ;) ;) ;)
Bon, maintenant faut qu on te donne ton lot : le droit de continuer en tête a tête avec eric p !!
Elle et chouette la vie non ?
Message a eric p qu il lira de traviole comme d' hab  :D : j espère que t auras raison mon grand, un FF a 1000€, qui pourrait être contre ???

Eh oui... :D

pscl57

cyril17

Citation de: roubitch le Avril 07, 2011, 01:26:40
p100 Yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :)

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
;D JE VOUS AI TOUS NIQUES ;D
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Félicitation... ;) Plus qu'a l'attendre ce FF à 1000 roros... J'espère juste que ce sera un Nikon  ;D ;D
Menacé mais libre...

Verso92

Citation de: cyril17 le Avril 07, 2011, 07:07:00
Félicitation... ;) Plus qu'a l'attendre ce FF à 1000 roros... J'espère juste que ce sera un Nikon  ;D ;D

Juste pour niker Canon ?

;-)

JMS

Mëme si quelqu'un sortait un 24 x 36 à 1000 euros, en quoi cela signifierait-t-il qu'ils ne vendraient plus jamais de reflex APS à 500 euros ?

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

cyril17

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2011, 07:20:32
Juste pour niker Canon ?

;-)

non, juste pour remplacer mon d90 (qui est à vendre d'ailleurs...) !! :D
Menacé mais libre...

cyril17

Citation de: JMS le Avril 07, 2011, 07:23:41
Mëme si quelqu'un sortait un 24 x 36 à 1000 euros, en quoi cela signifierait-t-il qu'ils ne vendraient plus jamais de reflex APS à 500 euros ?
Ca, seul Eric-P a la réponse !! :D
Menacé mais libre...

Verso92

Citation de: JMS le Avril 07, 2011, 07:23:41

C'est tout le débat de ce fil... eric-p n'arrive pas à comprendre que la majorité des utilisateurs de reflex ne sont pas prêts à y consacrer le même budget que les passionnés de photo dans notre genre !