APS-C contre 24x36 : mythe et réalité...

Démarré par dlacouture, Février 09, 2011, 21:49:10

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Citation de: JCCU le Avril 07, 2011, 16:31:58moi qui croyais que ERICP, c'était l'abbréviation de "Expert Responsable des Intérets de Canon dans la Presse"

;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

eric-p

Citation de: Pierre Yves le Avril 07, 2011, 14:57:47
Pour l'AF moins bon, Sony a déposé un brevet avec détecteurs de phase intégrés au capteur-imageur ( http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,119018.0.html - merci Mistral )

Oui mais il est possible de l'adapter sur un reflex pellix donc... (quid de la maturité technologique de cet AF ?)

CitationEt il est possible (pas obligatoire!) de faire des grand angles plus compacts que sur Reflex.
Il restera la visée optique...
Oui et non.Le Fuji X100 montre que c'est possible en rentrant le bloc optique.
Maintenant, si on regarde la formule optique du 23/2 Fuji sur le X100, ben c'est assez compliqué! :-\

eric-p

Citation de: VOLAPUK le Avril 07, 2011, 16:08:34
Si je t'ai ridiculisé, je m'en félicite. Si je t'ai insulté, je m'en excuse...  ;)
Dans 6 mois, tu seras discrédité partiellement voire complètement.... :)

eric-p

Citation de: JCCU le Avril 07, 2011, 16:31:58
Affligeant et deséspérant. Est ce un cas d'autisme?

Vas tu réaliser que ton affirmation "si le capteur 24x36 vaut 1000 E ...." est justement ce qui est faux? et qu'aujourd'hui les capteurs 24x36 de Sony, lorsque vendus dans un boitier Sony, sont beaucoup moins chers car sinon, jamais les A850 ne seraient à leurs prix actuels. Bref la baisse de prix ne viendra pas du coté capteurs....

Quant au fait que Sony fasse du FF "cheap", je suis au courant. Quand j'ai acheté mon premier A900, il était 3 ou 4 fois moins cher que le FF de Canon (qui n'avait même pas 24MP)  ;D (et le A850 est encore environ 25% moins cher que le 5DMk2 -qui d'ailleurs n'a que 21MP-) Un peu largué sur les prix , tes copains! ;D

Tes commentaires sur l'APSC sont ....intéressants. Si on synthétise , quelqu'un qui voudrait aujourd'hui acheter de l'APSC devrait surtout ne PAS acheter Canon, puisque d'une part les 550, 600 et 60 sont à 18MP , ce dont tu expliques que c'est une absurdité et que d'autre part c'est une voie sans avenir puisque Canon va arrêter l'APSC. C'est bien cela qu'il faut comprendre? ;D ( et moi qui croyais que ERICP, c'était l'abbréviation de "Expert Responsable des Intérets de Canon dans la Presse"...tu es sur que la maison Canon souhaite un arrêt de la vente de ses APSC?)

Pour le reste dans 18 mois même si le FF est à 1000E (le boitier), l'APSC sera à 500E... et on verra bien qui survit  

Va faire un tour dans les supermarchés ou sur beaucoup de sites: tu as 2 critères: le prix et le nombre de pixels. Le reste, çà doit intéresser 0.01% des gens...
Tu nous gonfles avec Sony: Ils savent rien faire en optique. Leurs PDM sont ridicules. 8)
Canon a pris la tête des meilleurs producteurs de CMOS et ils communiquent régulièrement sur ce qu'ils font.
Qu'est-ce-que Sony sait faire en matière de capteurs CMOS ?....Ce que faisait Canon 7 ans auparavant. ::)
Et en matière de capteurs géant ? NADA !
Et en matière de pixelrace? À la ramasse les marchands de Bravia!Canon a présenté un capteur de 120 MP.

Evidemment, Canon se fera un plaisiiiiiiir immense d'être les premiers à faire du FF à 1000 boules! ;)

VOLAPUK

Citation de: eric-p le Avril 07, 2011, 16:54:15
Dans 6 mois, tu seras discrédité partiellement voire complètement.... :)

Toi t'as pas attendu 6 mois pour l'être...
Mon point de vue rappelé assez souvent sur ce long fil  ;D est que le FF ne se généralisera pas d'ici 2014

Comment donc pourrais je être discrédité dans 6 mois ? ::) ::) ::)

Un FF cheap ? Ok si tu veux mais, et je le maintiens, avec les objos etc... le FF aura bien du mal à passer de 2 % de PDM à 40 ou 50. Même à 20 %...

VOLAPUK

Citation de: eric-p le Avril 07, 2011, 17:00:17
Tu nous gonfles avec Sony: Ils savent rien faire en optique. Leurs PDM sont ridicules. 8)
Canon a pris la tête des meilleurs producteurs de CMOS et ils communiquent régulièrement sur ce qu'ils font.
Qu'est-ce-que Sony sait faire en matière de capteurs CMOS ?....Ce que faisait Canon 7 ans auparavant. ::)
Et en matière de pixelrace? À la ramasse les marchands de Bravia!Canon a présenté un capteur de 120 MP.

Evidemment, Canon se fera un plaisiiiiiiir immense d'être les premiers à faire du FF à 1000 boules! ;)

Non. Il TE gonfles et TU NOUS gonfles... Pas pareil  ;D

T'imagines le parcours pour gagner ton pari qui est : la généralisation du FF à horizon 2014. D'ABORD un FF à 1000 euros de Canon of course (moi comme d'autres penchont pour Sony first) PUIS généralisation sur le marché d'ici 2014.

Il y a 2 éléments dans ton pari, pas seulement un FF à 1000 euros... Faut assumer ses c... mon gars  :D

JMS

Pour fêter la page 101, ci joint ma nouvelle mire à points noirs pour les tests optiques !

gerarto

Tu deviens franchement risible :
- le premier à approcher le FF à 1000€ à ce jour, c'est quand même Sony...
- Le nombre de Bravia, pardon de capteurs Sony en service chez Sony, Nikon, Pentax, plus une palanquée d'autres en compacts doit quand même largement dépasser la production Canon...
- Va consulter les sites sérieux comme DxOMark pour comparer.
- Canon est un excellent fabriquant d'imprimantes (si, si, j'en ai une)... Un rapport avec la photo ? Remarques, pour le prochain FF en NB exclusif à 500€, il pourra toujours profiter de ses connaissances en toner !

Mistral75

(...)
(...)

Toi qui aimes la lecture, je te conseille ce fil. Ce ne sont que 4 pages mais elles sont très éclairantes. Canon a cessé depuis quelque temps de faire la course en tête.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,112598.0.html

JMS

"Qu'est-ce-que Sony sait faire en matière de capteurs CMOS ?....Ce que faisait Canon 7 ans auparavant"

EricP, ci joint une comparaison de dynamique d'un capteur CMOS Sony avec un Canon de 7 ans auparavant (entrée de gamme, bien entendu)... ;D ;D ;D

JMS

Maintenant avec un capteur d'il y a 6 mois, pas d'il y a 7 ans... ;)

VOLAPUK

L'est pas un peu saumonée la courbe du pentax ? ;D

ikoflex

Imparable JMS, je me demande ce qu'IL va trouver...

JMS

Tenez, je vous le donne en mille...il y a des gens qui ont plus le sens de l'humour que certains forumistes : vous savez quelle vue illustre le picture style "food" dans le catalogue du Nikon 5100 : une salade composée au saumon fumé !!!

JMS

JMS a des archives, mais il vient encore de passer ce soir une heure dans la cave à chercher, il n'a pas retrouvé le communiqué de Canon indiquant la généralisation du FF sur toute la gamme ...

zozio32

mais ne cherchez pas a prouver qu'il a tort ca ne sert a rien, c'est que du vent!

pas une fois y'a une vrai référence. Il répond a plein de question pour donne l'impression qu'il a réponse a tout mais il ne répond pas aux questions qui le contredise de manière factuelle et documentée. Et en plus de ca ses prédictions, même si elles suivent une ligne directrice, varient en fonction des post précédents.

Mais bon, ca me fait rire. J'ouvre la page, je vois qu'eric-p a repondu quelque chose et je me dis que je vais passer un moment a rire. D'un autre cote, je suis pas fier de moi a faire ca...  :-\

Nikojorj

Citation de: eric-p le Avril 06, 2011, 22:48:42
Nikojorj: Faut encore que je t'apprenne à te servir d'une fourchette ?
Si j'étais perfide, je répondrai que c'est JMS qui en aura besoin... Mais je suis pas comme ça, non.

Citation de: eric-p le Avril 06, 2011, 23:54:34
Tu prends un 55-250 pour 24x36, [...]
Je le prends où ça Chef?
Citation de: eric-p le Avril 07, 2011, 00:36:01
Le premier à faire la rupture des prix en APSC, c'est Canon et son 300D dès septembre 2003: Les prix chutaient à <1.000 € en SP.
C'était de la création de créneau et pas du cassage de prix!
Parce que sinon ils auraient fait mieux, mon 300D je l'ai payé 500€...

Nikojorj

Citation de: roubitch le Avril 07, 2011, 01:26:40
p100 Yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :)

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
;D JE VOUS AI TOUS NIQUES ;D
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

SUUUUUUUPEEEEEERRRBE!!!!!!!!!

Citation de: VOLAPUK le Avril 07, 2011, 01:35:01
Bon, maintenant faut qu on te donne ton lot : le droit de continuer en tête a tête avec eric p !!
Avoue Volapuk, t'as écrit ça sous le coup de la jalousie de t'être fait voler la p100... ;)

Mistral75

Citation de: alain2x le Avril 07, 2011, 20:15:37
Cette nouvelle aurait-elle été passée aux oubliettes par un bibliothécaire distrait ?

Ou bien on nous aurait menti ? à l'insu de notre plein gré ? On aurait affabulé sur plus de cent pages à partir d'une chimère ?

VOLAPUK

Citation de: Nikojorj le Avril 07, 2011, 19:49:33
SUUUUUUUPEEEEEERRRBE!!!!!!!!!
Avoue Volapuk, t'as écrit ça sous le coup de la jalousie de t'être fait voler la p100... ;)

hi hi clairement ! ;)

Nikojorj

Au bruit de lecture près, une paille pour notre expert!  ;D :D ;D :D ;D :D ;D :D ;D

Bon, ça y est, trop tard pour un hommage à Mayotte, on est déjà à St Pierre et Miquelon.

Laurent A

Citation de: eric-p le Avril 07, 2011, 13:37:29
Dis, tu n'espères tout de même pas que Canon va chanter sur les toits ses prochains FF 6 mois à l'avance!
6 mois à l'avance non, mais 8 ans oui  ;D
Laurent

VOLAPUK

Citation de: roubitch le Avril 07, 2011, 21:17:30
tu remarqueras que je ne revendique pas le dîner en amoureux avec eric-p :o

bon je vais troller ailleurs ;D

à propos de  diner, il va falloir lui dire que celui ci s'achève.... ;D

facile...

Pierre Yves

Les sites de rumeur Sony commencent à parler de deux nouveaux FF pour l'année prochaine, tous deux avec EVF.
S'ils sortent, vont-ils flirter avec les 1000€???  ;D ;D ;D

JMS

Des Sony EVF 24 x 36 sont-ils des reflex ?
Et s'ils sortent, vont-ils contraindre Sony à discontinuer les gammes Alpha et Nex, et à arrêter la fabrication de capteurs APS, rien que pour embêter Nikon et Pentax et tuer par la même occasion le Fuji X100?

Madame Irma, vite, votre avis ...
;D ;D ;D