finalement beaucoup de mecontents avec D7000!!!!

Démarré par leicazeiss6768, Avril 09, 2011, 15:01:54

« précédent - suivant »

jdm

Moi je suis mécontent car je trouve anormal la manière dont Nikon traite ses clients:

Les boitiers hors-normes devrait être échangé illico et avec des excuses, ce serait la moindre des chose !

En plus la perte de crédibilité et d'image de marque est énorme donc cette attitude est incompréhensible.

Le D7000 est un très bon appareil, quand il répond à son cahier des charges, je suis donc content du mien
par contre de la marque je suis dubitatif ....
dX-Man

frazap

Citation de: jdm le Avril 26, 2011, 19:12:00
Moi je suis mécontent car je trouve anormal la manière dont Nikon traite ses clients:

Les boitiers hors-normes devrait être échangé illico et avec des excuses, ce serait la moindre des chose !

En plus la perte de crédibilité et d'image de marque est énorme donc cette attitude est incompréhensible.

Le D7000 est un très bon appareil, quand il répond à son cahier des charges, je suis donc content du mien
par contre de la marque je suis dubitatif ....

Avant qu'une marque ne reconnaisse massivement un problème et lance un programme d'échange..... Un pti groupe fédérateur sur Facebook peut être ? Mais attention , pas à la légère, des arguments, des preuves .

jdm

Citation de: frazap le Avril 26, 2011, 19:16:06
Avant qu'une marque ne reconnaisse massivement un problème et lance un programme d'échange..... .

Je ne sais pas mais tout de même quand tu lances un fil sur un besoin d'impression grand formats
tu as tout de suite 10 missionnaires pour te proposer des offres de services, et là on a 150000 posts
sur quelques boitiers "à l'ouest" et pas un mot d'un SAV-Nikon ou autres
Alors soit ils se foutent du monde, soit les gars de chez Nikon se soignent au boules Quies et oeillières
dX-Man

Gilopix

frazap

Je dis pas que c'est correct hein, mais il faut imaginer les répercutions en terme d'image sur une marque qu'un entrefilet avouant que certains boitiers d'un modèle donné peuvent étre défectueux et seront échangés sous... quelles conditions ? cela veut dire, tests en SAV pour déterminer le bien-fondé du plaignant en évitant les imposteurs, sur le numéro de série? à quel échelon, Nikon-Europe ou partout dans le monde? C'est extrêmement couteux et lourd à mettre en place pour une marque. Certaines marques prennent les devant, d'autres laissent venir et échangent au cas par cas, sans trop faire de bruit. Mais de toute façon seul Nikon sait le taux de retour en SAV du D7000 et déciderait en conséquence.
Après, le consommateur est aussi force de proposition et agitateur : propriétaires de D7000 défectueux unissez vous !

JMS

Il faut démontrer qu'il est vraiment défectueux par des tests incontestables, et surtout ne pas commencer à tout bidouiller et micro-dérégler...en fait, les seuls réels problèmes signalés sur le forum sont des problèmes d'autofocus avec certaines optiques, l'exposition trop claire ou les images manquant de peps étant uniquement un problème de réglage utilisateur avec son propre goût. Mais si une seule optique ou deux optiques posent problème, ce n'est pas forcément le boîtier qui est défectueux.

frazap

Citation de: JMS le Avril 26, 2011, 20:10:24
Mais si une seule optique ou deux optiques posent problème, ce n'est pas forcément le boîtier qui est défectueux.

OK mais si ces mêmes objo marchaient parfaitement sur le précédent boîtier, c'est qu'il "tombait" en marche comme il fallait ?
Cela ne fait pas très sérieux quand même dans la production pour une marque loin d'être low-cost.

Fylt

Citation de: frazap le Avril 26, 2011, 20:13:27OK mais si ces mêmes objo marchaient parfaitement sur le précédent boîtier, c'est qu'il "tombait" en marche comme il fallait ?
Hummm ! "tomber en marche" ... très sympa comme expression ... je me la garde sous le coude pour plus tard (avec ta permission)  ;)

jdm

Citation de: Fylt le Avril 26, 2011, 20:19:26
Hummm ! "tomber en marche" ... très sympa comme expression ... je me la garde sous le coude pour plus tard (avec ta permission)  ;)

Tu peux ajouter "la goutte d'huile qui grince" ou "rater une ligne droite"  ;)
dX-Man

Verso92

Mais si une seule optique ou deux optiques posent problème, ce n'est pas forcément le boîtier qui est défectueux.

Et quand ces deux optiques fonctionnent parfaitement sur un autre type de boitier, que faut-il en déduire ?
(c'est une question, hein... parce que moi, je suis sec, sur ce coup là !)

jdm

Citation de: Verso92 le Avril 26, 2011, 20:58:01
Et quand ces deux optiques fonctionnent parfaitement sur un autre type de boitier, que faut-il en déduire ?

J'en déduis que tu as finalement de petites jambes:

et pas de D7000  ;D ;D

Hou la la !
dX-Man

Bensimon

Plus on avance et plus on recule! sympa comme expression, non?

Je m'explique, nos boitiers deviennent de plus en plus des computers et donc des machines à bugs.
Le problème devient très complexe, car il ne suffit pas de trouver un boitier et une optique bien réglés, car il faut qu'ils aillent bien ensemble. Un objectif va bien marcher sur un boitier et pas sur l'autre, etc. Il y a donc plusieurs combinaisons possibles.
Maintenant, lorsqu'on vous vente un appareil photo, on vous parle de son microprocesseur et de sa vitesse de calcul.

Ne riez pas, vous verrez, on y est presque. Déjà aujourd'hui, lorsqu'une marque sort un nouveau boitier, souvent, dans les jours ou les semaines qui suivent, une mise à jour firmware voit le jour, alors que cela fait des mois ou des années qu'ils testent leur dernière progéniture.

Adieu, Nikon, Canon, Pentax, Olympus, Leica... maintenant, je vais utiliser mon PC pour faire mes photos  :D :D :D

Le Tailleur

JMS, dans les "problèmes utilisateurs", ne pas oublier le couplage électro-mécanique: un contact un peu sale peut occasionner des problèmes de communication boitier/objectif. Un joint différent (par rapport au D90, par exemple) pourrait aussi avoir un impact dans ce cas (objectifs sans problèmes sur le D90; à problèmes sur le D7000).

Sur mes D300, à l'époque, au début, j'ai du nettoyer quelques fois les contacts (sorte de "graisse" noire sur la baïonette) car l'AF plusieurs de mes AF-S (dont le 70-200/2.8 VR I) perdait la boussole. Pour un Sigma, le 120-300/2.8, c'était la mesure d'expo qui pétait un câble (tout cramé la photo...).

Il faut démontrer qu'il est vraiment défectueux par des tests incontestables, et surtout ne pas commencer à tout bidouiller et micro-dérégler...en fait, les seuls réels problèmes signalés sur le forum sont des problèmes d'autofocus avec certaines optiques, l'exposition trop claire ou les images manquant de peps étant uniquement un problème de réglage utilisateur avec son propre goût. Mais si une seule optique ou deux optiques posent problème, ce n'est pas forcément le boîtier qui est défectueux.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Verso92

Citation de: jdm le Avril 26, 2011, 21:09:07
J'en déduis que tu as finalement de petites jambes:

et pas de D7000  ;D ;D

Hou la la !

Pour le D7000, je dis pas... mais pour les petites jambes, je crie à la retouche sauvage !

;-)

Fylt

L´est pas vraiment fait pour le basket, le Verso  ;D

Verso92

Citation de: Bensimon le Avril 26, 2011, 21:11:01
Plus on avance et plus on recule! sympa comme expression, non?

Je m'explique, nos boitiers deviennent de plus en plus des computers et donc des machines à bugs.

Jamais possédé de boitier aussi abouti que le D700, pour ma part...
(vive le progrès !)

jdm

Citation de: Verso92 le Avril 26, 2011, 21:17:39
(vive le progrès !)

En Dx le D700 n'est pas vraiment le plus abouti il me semble ;-)
dX-Man

jdm

Citation de: Verso92 le Avril 26, 2011, 21:15:56
Pour le D7000, je dis pas... mais pour les petites jambes, je crie à la retouche sauvage !

;-)

Tu as remarqué, mes retouches sont toujours très fines pourtant  ;D
dX-Man

bopixel

Citation de: Verso92 le Avril 26, 2011, 20:58:01

Que la longue tradition Nikon de l'adaptabilité de tous ses objectifs, est en train de foutre le camp !

Et comme dit Bensimon : "Plus on avance et plus on recule" !

gregd70

Citation de: Verso92 le Avril 26, 2011, 21:17:39
(vive le progrès !)

D'ailleurs il accuse une très belle durée de vie..

Verso92

Citation de: bopixel le Avril 26, 2011, 23:17:14
Que la longue tradition Nikon de l'adaptabilité de tous ses objectifs, est en train de foutre le camp !

La longue tradition, comme tu dis, elle a pris du coup dans l'aile, mais à cause d'une chose : la disparition de la bague d'ouverture sur les objectifs.

Petite question en passant : était-on sûr que les objectifs qui fonctionnaient avec la meilleure précision AF sur un F4 en faisaient de même sur un F801, par exemple, ou l'inverse ? J'imagine que tu as fait l'essai à l'époque pour avancer ce genre de choses...
(sinon, je continue d'utiliser des objectifs des années 60 sur mon reflex numérique... merci Nikon !)

namzip

Citation de: bopixel le Avril 26, 2011, 23:17:14

Moi ce que j'apprécie chez Nikon, c'est d'offrir des boitiers (D2,D3,D200,D300,D700,D7000) qui assurent la longue tradition de l'adaptabilité de tous ses objectifs  ;D ;D

Et pas seulement les siens mais aussi la possibilité d'adapter les objectifs Leica R entre autres.........

Cdt, Robert

bopixel

Citation de: Verso92 le Avril 27, 2011, 07:07:45
La longue tradition, comme tu dis, elle a pris du coup dans l'aile, mais à cause d'une chose : la disparition de la bague d'ouverture sur les objectifs.

Petite question en passant : était-on sûr que les objectifs qui fonctionnaient avec la meilleure précision AF sur un F4 en faisaient de même sur un F801, par exemple, ou l'inverse ? J'imagine que tu as fait l'essai à l'époque pour avancer ce genre de choses...
(sinon, je continue d'utiliser des objectifs des années 60 sur mon reflex numérique... merci Nikon !)

Pour ma part tous mes objectifs, même les AF, fonctionnaient correctement sur mon FM, et pour cause toutes mes MAP
étaient manuelles !!!!!!   :D :D :D   Donc pas de soucis !
C'est de ce point de vue que j'estime que l'adaptabilité fout le camp !
Soit on fabrique des appareils avec des MAP standardisées, soit on ne dit pas qu'ils sont adaptables à tous les boîtiers, uniquement sur le seul critère de la baïonnette !  ;)
Epicétou ! Et pourtant je suis un fervent défenseur de Madame Nikon !!!

Gilopix

Citation de: bopixel le Avril 27, 2011, 20:54:50
Pour ma part tous mes objectifs, même les AF, fonctionnaient correctement sur mon FM, et pour cause toutes mes MAP
étaient manuelles !!!!!!   :D :D :D   Donc pas de soucis !

Tous les objectifs AI, AIS, AF, etc... fonctionnent sur le D7000.

JP31