Argentine ... suite

Démarré par nalphi, Juin 15, 2011, 09:39:47

« précédent - suivant »

dara

Amicalement dara

micbouvreuil

Mmmmhhhhh, je suis séduite par Monsieur !  ;)

micbouvreuil

Je ne voudrais pas froisser la Conure même vieillotte  ;) : très belle aussi, j'aime beaucoup sa posture !

MARTINPECHEUR

Bonjour Philippe
De fort beaux oiseaux que tu nous présente là !
Petite préf pour les deux espèces de colibris   ...  les autres images sont très belles , aussi !   ;) :)

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

nalphi

Bonsoir à tous et mes excuses pour ne pas être très actif en ce moment sur le forum ... beaucoup de " travail " depuis notre retour du Nord du pays, des identifications d'oiseaux en cours, rédactions de fiches descriptives des espèces rencontrées, mise à jour de notre blog, etc.  ;)

Merci Jean-Pierre, Michelle et Michel pour votre passage et commentaire  :)

Présentation de l' Araçari à oreillons roux (Pteroglossus castanotis) ... un oiseau superbe, très farouche ... beaucoup de temps et de patience pour en approcher un groupe de 6 sujets ... quelques images ;)

très bonne soirée à vous tous ;)

Philippe

micbouvreuil

La famille m'était connue, des oiseaux superbes en effet ! Tu devais être bien content d'avoir réussi à les approcher et à rapporter de telles images !!!

mulot

je suis toujours impressionné par une telle diversité
pas de préférence
j'image à peine le temps qu'il faut pour approcher toutes ses espéces

philippe

nalphi

Bonjour à tous ;)

Merci Michelle et Philippe, pour vos commentaires  :)

oui, beaucoup de temps pour approcher certaines espèces, mais lorsqu'on y arrive, quelle satisfaction !! ... et la plus grande des satisfactions, reste le partage de ces images ;)

Le printemps ne va pas tarder d'arriver, enfin !! ... beaucoup d'activité et d'agitation dans le milieu ornitho ;) ... ici, un couple de Conures veuves (Myiopsitta monachus)

Bisou bisou ...

petite branche pour la préparation du nid ...

excellente journée à vous tous

Philippe

argus bleu

salut philippe !
Tu habites décidément LE pays aux mille et une couleurs !
Comment voir la vie en noir après avoir contemplé tes images , du bleu , du jaune , du vert , du rouge , de la vie , de la gaieté , de l' amour , comme l' avant dernière image de ton fil , le coule de Conures , splendide !
Que serait la vie sans ces oiseaux magnifiques qui colorent nos cieux et rendent par leurs chants nos journées plus belles !
Merci Philippe pour ce spectacle éblouissant !
amitiés
christian et Chantal
photographier avec son coeur

dara

Aline et Philippe merci pour ces magnifiques photos, de toute beauté.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

nalphi

Merci Christian et Chantal, merci Jean-Pierre ;)

C'est vrai, Christian, que l'Argentine est très colorée, tant par sa faune, que par sa végétation et ses paysages ... je te dédie cette photo qui n'est pas de grande qualité, mais juste pour te montrer qu'il y a autre chose que les oiseaux dans le pays  ;) ... maintenant il va falloir que tu m'expliques comment faire pour prendre un seul et unique papillon en photo  ;D

et puis cette Dryade glaucope (Thalurania glaucopis) est dédiée à Jean-Pierre ;)

bonne journée à tous et encore merci pour vos passages ;)

Philippe

dara

Philippe tu fais fort avec les papillons, je deviens presque fou en voyant
cette quantité en un seul endroit, incroyable mais vrai ;D...
jean-pierre ;)
Amicalement dara

argus bleu

Bon et bien je sais ce qu' il me reste à faire Philippe , J' arrrrrrrrriiiiiive , prépare le café shnaps et les petits gâteaux , Chantal est en train de préparer ma valise et ma crème sôôôôôlaire  :o :o :o :o :D :D
Incroyable et superbe en même temps , la chance que tu as d' habiter un tel paradis , sincèrement je t' envie mais suis vraiment heureux pour toi que tu sois entouré d' autant de merveilles , tu les mérites car ton respect pour la nature n' a d' égal que ta gentillesse !
Respect et merci pour cette dédicace  :) :)
amitiés
Christian et Chantal!
Un jour peut-être ! ;)
photographier avec son coeur

Bermary50

Je n'étais pas passé par ici depuis quelques jours.
Toujours émerveillé par autant de qualité et de variété, à croire que Dame Nature a concentré ses plus belles espèces en Argentine...
Bravo Philippe.

Cdt, Bernard

lil95

Tes mises à jour sont toujours aussi belles !
L'amas de papillons est impressionnant ! Si tu me dis ce qui les attire à cet endroit... je suis sûre que je pourrai obtenir le même résultat !
Amicalement.
Liliane

nalphi

Merci Jean-Pierre, merci Christian (quand tu le désires, tu le sais ;) ), merci Bernard et merci aussi Liliane

Citation de: lil95 le Août 27, 2011, 19:29:24
... L'amas de papillons est impressionnant ! Si tu me dis ce qui les attire à cet endroit...

je vais te dévoiler le secret Liliane ... ces papillons se délectent d'urine de mammifères ... partout où un mammifère a uriné, peu de temps après il y a toujours une concentration importante et très diversifiée de papillons  :)

Citation de: lil95 le Août 27, 2011, 19:29:24... je suis sûre que je pourrai obtenir le même résultat ! ...

moi j'ai rien dit ...  ::)  ;D

Philippe ;)

micbouvreuil

J'étais passée sans laisser de message - m'enfin !  ;) -...je continue à m'émerveiller, il faut le dire je crois !  :)

lil95

Merci pour le secret ! Je n'aurais pas trouvé !  ;)

natryx

8) 8) 8)...que dire de plus ? ah si : encore ! :)  ;D
N'a le droit que de commenter

Jluc Ronné

bonjour Philippe

encore une superbe maj !...
c'est sympa de livrer qq astuces...
amitiés
                 Jluc
Bien amicalement .
Jluc

nalphi

Bonsoir à tous  :)

Merci à vous 4 pour votre passage ;)

Michelle, tu es si émerveiller par ces quelques images, que tu devrais penser à venir voir ces oiseaux de plus près ... c'est autre chose !  ;D

je poursuis avec l'Organiste téïté (Euphonia violacea) ... un petit oiseau qui évolue habituellement dans le haut des grands arbres, mais qui là était attiré par quelques nèfles  :)

... monsieur

... madame

bonne fin de soirée à vous tous

Philippe

micbouvreuil

Citation de: nalphi le Août 29, 2011, 20:59:43
Michelle, tu es si émerveiller par ces quelques images, que tu devrais penser à venir voir ces oiseaux de plus près ... c'est autre chose !  ;D

Oui, je comprends bien que ça doit être autre chose que de les voir en réalité...mais plus de 11000 km nous séparent !  8)  ;)

dara

Comme d'habitude Philippe, des images splendides....
jean-pierre ;)
Amicalement dara

Poteye

Merci encore Philippe pour toutes ces images qui font rêver...
Patricia
Aimer la vie......

nalphi

Bonsoir à tous ;)

Merci Michelle, Jean-Pierre et Patricia, pour vos commentaires  :)

Citation de: micbouvreuil le Août 30, 2011, 08:41:43
Oui, je comprends bien que ça doit être autre chose que de les voir en réalité...mais plus de 11000 km nous séparent !  8)  ;)

c'est vrai, mais personne ne t'oblige à les faire à la nage  :D

le départ des prochaines vacances n'est plus qu'à quelques heures ... comme la dernière fois, direction le Nord du pays, où nous avons rendez vous avec le Pic ouentou (Dryocopus lineatus) ... il y a quelques temps je vous avais proposé quelques photos de ce superbe pic, en train de préparer le nid ... maintenant les petits doivent être nés et j'espère ramener des photos des parents qui les alimentent ... c'est le but de ses vacances ;)

quelques images d'autres oiseaux non présentés encore, faites lors de notre dernière sortie dans le Nord

Trogon surucua (Trogon surrucura) ... mâle

Tangara pillurion (Cissopis leverianus)

Conure de Vieillot (Pyrrhura frontalis)

Bonne fin de soirée à vous tous et à dans une quinzaine de jours ;)

Philippe