Ca va vraiment faire mal si Leica ne réagit pas !

Démarré par Icarex 35, Juin 16, 2011, 22:18:54

« précédent - suivant »

malice

L'hexar RF a apporté la priorité diaphragme sur un boitier en monture M, ce n'était déjà pas si mal.

Si le X100 concurrence dans certaines conditions un ensemble à 7-8000€, on pouvait en dire de même pour l'hexar AF pour un ensemble à 5-6000€, non?

Olivier-P

Pascal a raison dans l'absolu.
Cependant la niche est trop restreinte.
Amitiés 
Olivier

nickos_fr

comparer un 24x36 à un apsc aucun intérêt effectivement à un m8 oui mais là.....
par contre je suis d'accord il est temps que leica réagisse et sorte autre chose qu'un m9P sans son logo qui ressemble à un x100 pour un néophyte physiquement parlant ;D

un M10 avec une bonne dynamique et capable de sortir un 3200 iso propre et éventuellement la possibilité d'avoir un live view sur le lcd arrière  "de qualité" , un système anti poussière efficace là perso je signe de suite

kalimantan

Citation de: nickos_fr le Août 02, 2011, 07:59:13
comparer un 24x36 à un apsc aucun intérêt effectivement à un m8 oui mais là.....
par contre je suis d'accord il est temps que leica réagisse et sorte autre chose qu'un m9P sans son logo qui ressemble à un x100 pour un néophyte physiquement parlant ;D

un M10 avec une bonne dynamique et capable de sortir un 3200 iso propre et éventuellement la possibilité d'avoir un live view sur le lcd arrière  "de qualité" , un système anti poussière efficace là perso je signe de suite

Ben tu devrais acheter un Canon ou un Nikon ou un Sony ou je sais pas quoi et faire des photos. Le "M" c'est pas pour toi! :D

Verso92

Quand le M10 sortira, le D4s sera là avec ses 100 000 ISO sans bruit. Et là, comme il se doit, les 3200 ISO sans bruit du M10 te sembleront bien insuffisants... ainsi va la dure vie des geeks !

;-)

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Août 02, 2011, 10:17:40
Quand le M10 sortira, le D4s sera là avec ses 100 000 ISO sans bruit. Et là, comme il se doit, les 3200 ISO sans bruit du M10 te sembleront bien insuffisants... ainsi va la dure vie des geeks !

;-)

J'ai failli le dire et que puisqu'il voulait une fiche technique et pas un outil pour faire des photos, il pouvait s'acheter n'importe quoi, marquer M10 dessus et coller l'image d'un super-écran derrière.

Mais dans ces cas là, je me fais traiter de fanatique de la marque. Puisque tu as commencé et que tu ne peux guère être soupconné de partialité leicaphile, je profite de ta caution et t'en remercie  ;)

omair

Beaucoup demandent ça depuis des années.. Mais Leica préfère sortir X versions du M8, puis du M9 pour collectionneurs, il parait que ça leur permet de refaire du bénéfice. Maintenant que c'est chose faite, ils devraient enfin s'y mettre.. Ça va prendre 1 bonne année et comme dit Verso, quand le M10 verra le jour, il aura toujours 2 générations de retard.
Et le Leicaiste va te prouver encore et encore qu'il n'a pas besoin d'amelioration, que son M8/9 est parfait et que si tu savait faire des photos, ça irai bien comme ça.,.

omair

Citation de: Pascal Méheut le Août 02, 2011, 10:43:49
J'ai failli le dire et que puisqu'il voulait une fiche technique et pas un outil pour faire des photos, il pouvait s'acheter n'importe quoi, marquer M10 dessus et coller l'image d'un super-écran derrière.

Mais dans ces cas là, je me fais traiter de fanatique de la marque. Puisque tu as commencé et que tu ne peux guère être soupconné de partialité leicaphile, je profite de ta caution et t'en remercie  ;)

Ahh tiens!!! La réponse type Leicaculte frustré est sortie avant mon post.. Extraordinaire... J'aurai du parier..

Lechauve

J'aimerais pos(t)er une question....
Ne peut on pas, ou, n' at'on pas le droit d'être passionné voire plus, par une marque de quelques objet soit il sans de suite et pour autant être affublé de tous les post ou pré-fixes ,je sais jamais bien,,à connotations, je vais dire , négative ou colorée...?
Ce n'est vraiment qu'une question qui n'a pas pour but d'enflammer un débat qui dure déjà depuis des lustres mais plutôt une curiosité...
personnellement j'aime les gens passionnés ils sont riches, et intéressants,et ils ont au moins l'avantage d'avoir des convictions, mais peut être me trompe-je...
La photo: que de la lumière...

Pascal Méheut

Citation de: Lechauve le Août 02, 2011, 11:00:55
Ne peut on pas, ou, n' at'on pas le droit d'être passionné voire plus, par une marque de quelques objet soit il sans de suite et pour autant être affublé de tous les post ou pré-fixes ,je sais jamais bien,,à connotations, je vais dire , négative ou colorée...?
Ce n'est vraiment qu'une question qui n'a pas pour but d'enflammer un débat qui dure déjà depuis des lustres mais plutôt une curiosité...
personnellement j'aime les gens passionnés ils sont riches, et intéressants,et ils ont au moins l'avantage d'avoir des convictions, mais peut être me trompe-je...

Je le disais sur un autre fil d'un autre sous-forum : ici, tu as les gens qui apprécient le matériel qu'ils utilisent, qui en connaissent les limites et qui cherchent des solutions aux problèmes et les partagent.
Eventuellement, ils sont critiques mais souvent avec les informations qui leur permettent de comprendre pourquoi les choses sont comme elles sont.

Ce sont des fanatiques.

On le sait parce qu'il y a des gens qui les appellent comme ca. Il le font à longueur de post, achètent des choses dont ils ne sont pas contents mais au lieu de passer à une autre marque, ils ont la rationnalité de venir répéter pendant plusieurs années (authentique) qu'ils ont eu des problèmes.
Ils expliquent aussi qu'ils ne veulent pas savoir d'où viennent les limitations du matériel ni comment les contourner puisque le fabricant n'a qu'à faire mieux.

Et naturellement que quiconque prétend comprendre les dites contraintes est à la solde de la marque forcément. Là aussi, on voit que ca ne sont pas des fanatiques puisque ceux-ci comme le disait qqu'un "Un fanatique est quelqu'un qui ne veut pas changer d'avis et qui ne veut pas changer de sujet."
On pourrait ajouter aussi que c'est qqu'un qui ne veut pas de solution à ses problèmes autre que celle qu'il imagine et dans lequel le monde serait parfait de son point de vue. Point de vue qui n'a bien sur besoin d'être ni informé ni argumenté puisqu'il est la vérité.

C'est comme ca ici. Ailleurs aussi parfois.

P.S : une autre caractéristique des gens raisonnables, c'est qu'ils vont régulièrement agresser nominativement les fanatiques et chercher de cette façon à obtenir leur attention et à établir un rapport humain. C'est très généreux de leur part d'être ainsi prêt à consacrer du temps et de l'attention à nous autres qui ne la méritont pas d'autant que certains sont sadiques et mettent un point d'honneur à ne pas répondre directement pour générer de la frustration... Non seulement, on est des fanatiques mais des salauds aussi parfois  ;)

omair

Citation de: Lechauve le Août 02, 2011, 11:00:55

Tu as 100% raison, mais les frictions sur le fil Leica sont le fruit des frustrations, ça ma rappelle le fil Canon a l'époque du bug Af du Mk3. Pour certains ils ne fallait surtout pas émette d'opinions d'un problème existant car leur culte l'interdisait, et pour les utilisateurs, il y avait un problème a résoudre.

nickos_fr

Citation de: Verso92 le Août 02, 2011, 10:17:40

;-)

merci mais j'ai deja un nikon  ;D 100 000 iso aucun intérêt le d700 monte deja à 25 000 iso et je n'en ai pas l'utilité  ;D par contre je suis majoritairement autour de 1600/3200 iso et je ne vois pas en quoi il serait absurde de vouloir faire des photos à ces vitesses quand on aime les ambiances de fin de soirée sans flash surtout que les anciens M montaient à ces sensibilités en argentique avec une pellicule ilford ou kodak  ;) n'en deplaise à certain comme Kalimantan  ;D

omair

Citation de: nickos_fr le Août 02, 2011, 11:31:32
merci mais j'ai deja un nikon  ;D 100 000 iso aucun intérêt le d700 monte deja à 25 000 iso et je n'en ai pas l'utilité  ;D par contre je suis majoritairement autour de 1600/3200 iso et je ne vois pas en quoi il serait absurde de vouloir faire des photos à ces vitesses quand on aime les ambiances de fin de soirée sans flash surtout que les anciens M montaient à ces sensibilités en argentique avec une pellicule ilford ou kodak  ;) n'en deplaise à certain comme Kalimantan  ;D

Ce que tu dis est tellement vrai..

MarcF44

Ne t'en déplaise je pense que lorsqu'on bosse majoritairement autour de 1600/3200 alors c'est qu'un 25.000 ou 100.000 n'est pas dénué d'intérêt...25.000 ça permet juste de gagner un peu en vitesse ou profondeur de champ par rapport à 3200.
En réalité je pense que si tu ne montes pas au delà de 3200 c'est surtout parceque les inconvénients sur la qualité d'image ne compense pas les gains en confort d'utilisation. Monter à 25000 ou 100000 ne veut rien dire si l'image est inexploitable.

Comme on ne peut pas tout avoir il faut bien choisir ce qu'on veut au départ, le M9 est orienté pour une utilisation à 160 ISO où il excelle sans s'interdire de faire un 1600 sympa si on rogne sur la finesse et si on devient peu exigeant sur les couleurs...

Quant à supposer qu'un D4s monterait à xxx.xxx Iso on est peut être arrivé au bout d'une technologie et on n'est pas du tout certain qu'à court terme on puisse encore dopper les performances des capteurs...
Qui veut mon HC120 Macro ?

Pascal Méheut

par contre je suis majoritairement autour de 1600/3200 iso et je ne vois pas en quoi il serait absurde de vouloir faire des photos à ces vitesses quand on aime les ambiances de fin de soirée sans flash surtout que les anciens M montaient à ces sensibilités en argentique avec une pellicule ilford ou kodak  ;) n

Ca n'a rien d'absurde mais si tu exposes à 1600 ou 3200 ISO (2500 + sous-ex) avec un M9, ca n'est pas du tout du niveau d'un D700 mais ca ridiculise complètement les M argentiques auxquels tu les compares.

Et si tu crois qu'on ne peut pas faire de photos d'ambiance en fin de soirée sans flash avec un M9 parce qu'il reste bon à 1600 et qu'il est limité à 2500 ISO, je vais te dire la même chose qu'un grand ancien banni mais qui fut un sage autrefois : arrête la photo, essaie le macramé, ca te conviendra sans doute mieux  ;D

Verso92

As-tu déjà essayé les pellicules couleur Ilford ou Kodak 1600/3200 ISO ?
(moi, oui : une fois !)

(sinon, je n'ai pas vu de position "25 000 ISO" sur mon D700...)

omair

Nickos voulais sûrement dire qu'en argentique les photographes allaient parfois au max des sensibilités possibles?
La ou le M9 plafonne a 2500 iso, d'autes vont a 25000 iso. Ce qui ne veut pas dire qu'on utilises souvent cette sensibilité. Je trouve confortable d'avoir une sensibilte très élevée même si je l'utilise rarement, par contre je ne suis habitue a un bon 3200.
Dans quelques temps, Leica aura vraiment de la peine a justifier son 2500 iso pourri.

nickos_fr

Citation de: Verso92 le Août 02, 2011, 14:00:32
As-tu déjà essayé les pellicules couleur Ilford ou Kodak 1600/3200 ISO ?
(moi, oui : une fois !)

(sinon, je n'ai pas vu de position "25 000 ISO" sur mon D700...)

la position 25600 iso est sur HI 2 ;)

Verso92

Citation de: nickos_fr le Août 02, 2011, 14:44:40
la position 25600 iso est sur HI 2 ;)

Et pourquoi ne s'appelle-t-elle pas tout simplement "25 600 ISO", d'après toi ?
(la réponse est contenue dans la question...  ;-)

nickos_fr

Citation de: Verso92 le Août 02, 2011, 14:46:50
Et pourquoi ne s'appelle-t-elle pas tout simplement "25 600 ISO", d'après toi ?
(la réponse est contenue dans la question...  ;-)

De toute façon au delà de sensibilité nominal 160 sur m9 et 200 sur d700 le reste n'est déjà qu'une amplification du signal en numérique non ? sinon entièrement d'accord les mode h1 et h2 ne sont que des béquilles en cas de besoin à la limite de cette amplification,
sinon ravi de voir que certain sont de mon avis ;) que même si une bonne monté en iso n'est pas forcement utile et que bien sûr on peux parfaitement faire de belle photo à 1600 iso un peu de latitude et de confort ne nuit pas, surtout qu'un simple 3200 iso en numérique n'est pas un objectif insurmontable et même d'une certaine banalité au regard de la technologie actuelle .

Verso92

Citation de: nickos_fr le Août 02, 2011, 15:09:44
De toute façon au delà de sensibilité nominal 160 sur m9 et 200 sur d700 le reste n'est déjà qu'une amplification du signal en numérique non ?

Non (et heureusement !!!).
Pour faire simple, la sensibilité du capteur du D700 est 200 ISO. les "sensibilités équivalentes ISO" entre 200 et 6400 ISO sont obtenues par amplification du signal (analogique) délivré par le capteur. Celles supérieures à "6400 ISO" sont obtenues par calcul sur les données (c'est d'ailleurs pour ça qu'elles s'appelles H1, H2 ou encore L...).

omair

Citation de: nickos_fr le Août 02, 2011, 15:09:44
De toute façon au delà de sensibilité nominal 160 sur m9 et 200 sur d700 le reste n'est déjà qu'une amplification du signal en numérique non ? sinon entièrement d'accord les mode h1 et h2 ne sont que des béquilles en cas de besoin à la limite de cette amplification,
sinon ravi de voir que certain sont de mon avis ;) que même si une bonne monté en iso n'est pas forcement utile et que bien sûr on peux parfaitement faire de belle photo à 1600 iso un peu de latitude et de confort ne nuit pas, surtout qu'un simple 3200 iso en numérique n'est pas un objectif insurmontable et même d'une certaine banalité au regard de la technologie actuelle .

Absolument.

Le problème vient sans doute du Ccd Kodak. On aime bien son rendu aux valeurs nominales, mais voilà ses limites, et en plus, tous le monde sait que Leica et l'electronique ne sont pas très copains. Le S2 va sûrement changer la donne.
Un Cmos permettrait le live view, des hauts iso, et un mappage capteur pour un pixel chaud au lieu de la ligne de pixels foutus qui nous fait changer de capteur au lieu d'une simple fonction dans les menus.

Verso92

Citation de: omair le Août 02, 2011, 15:32:33
Un Cmos permettrait le live view, des hauts iso, et un mappage capteur pour un pixel chaud au lieu de la ligne de pixels foutus qui nous fait changer de capteur au lieu d'une simple fonction dans les menus.

Le remapping est possible aussi sur les CCD : je l'ai fait faire sur mon D200...

omair

Citation de: Verso92 le Août 02, 2011, 15:35:06
Le remapping est possible aussi sur les CCD : je l'ai fait faire sur mon D200...

Ok!! Bon a savoir..
Voici encore un manque chez Leica..