Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

ludovic56

Oui moi aussi j'ai le 18-200 mais sur un capteur d' à peine 3mpx  ( celui de la nex fs 100 )   le pouvoir séparateur sera meilleur et les chiffres seront différents .
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

dansenor

Citation de: aldu.59 le Avril 22, 2012, 01:05:59
Pas trop actifs les nexistes 7, on se fait bouffer par les fujistes X pro. ;D
Quels objectifs utilisez-vous sur ce bel et bon boitier ?
Sinon avec un summicron C 40 mm, ça donne ça :
je me disais justement qu'on manquait de photos , ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,145079.500.html#lastPost
n'hésite pas
je l'utilise avec le SEL  50 1.8, un régal
un jupiter 8 (de jolis résultats)
sigma 19 (excellent)
j'ai utilisé :
elmarit 28 2.8 (moins bon que sur le nex5N)
voigtlander 15mm (presque mauvais sur le 7)
SEL 30 mm (revendu, pas assez ouvert)
j'attends le tamron 18 200, pour la ballade, plus discret que le SEL ; je l'ai déjà eu, revendu avec mon 1er nex7
je ne lui ai pas trouvé les défauts relevés par JMS ; un bon objo de compromis

aldu.59

Je vois que vous avez tous du bon matériel. J'avais hésité aussi avec le fuji X pro et finalement je ne regrette pas mon choix. Je n'en suis qu'à mes premiers essais et je suis totalement conquis. Pour le moment, j'utilise des optiques moins qualitatives : des zuikos OM 50mm f 1,4 (très bon je trouve) et 28mm f2,8 (pas terrible), des jupiters 3 et 8 (intéressants, (avec un beau « bokeh » pour le 3), un summaron M39 35mm f 3,5 , un elmar M39 rentrant 50mm f 3.5 (je n'ose pas rentrer celui là une fois monté sur le nex par crainte de toucher les contacts objectifs du boitier) un summicron C 40mm f 2 (excellent ++) + d'autres bricoles. Je retrouve le plaisir d'il y a plus de trente ans que les jeunes ne peuvent pas connaître (pas tous) : la mise au point manuelle, et sans difficultés malgré mes yeux qui ont deux fois trente ans (même un peu plus),  je commençais à avoir beaucoup de mal avec les télémétriques, mais là le peaking est très efficace.
Je vais faire l'acquisition d'une bague pour mes nikkor.
En objectif E, je n'ai pour l'instant  que le 18 55 de base et qui n'est pas si mauvais finalement mais le nex 7 mérite mieux. Le SEL 50 1,8 me fait de l'œil.
Je suis d'accord avec pueyo, si on n'en parle pas trop c'est qu'il n'y a pas de problème et que tout fonctionne. Pour dansenor : très belles photos au musée des beaux arts de Rouen, il est vraiment bon ce SEL 50 mm, le photographe aussi.
65 ans et pas tout compris !

dansenor

Citation de: aldu.59 le Avril 22, 2012, 19:33:03
Pour dansenor : très belles photos au musée des beaux arts de Rouen, il est vraiment bon ce SEL 50 mm, le photographe aussi.

c'est trop gentil mais la qualité des photos tient plus aux sujets et à l'objo qu'au photographe

je lis que tu as peur avec l'elmar de toucher les contacts (lesquel?) sens tu une résitance en le rentrant, avant qu'il soit à bout de course?
ton expérience m'intéresse beaucoup parce que cet objectif me titille depuis un bout

pueyo

Citation de: aldu.59 le Avril 22, 2012, 19:33:03
Je vois que vous avez tous du bon matériel. J'avais hésité aussi avec le fuji X pro et finalement je ne regrette pas mon choix. Je n'en suis qu'à mes premiers essais et je suis totalement conquis. Pour le moment, j'utilise des optiques moins qualitatives : des zuikos OM 50mm f 1,4 (très bon je trouve) et 28mm f2,8 (pas terrible), des jupiters 3 et 8 (intéressants, (avec un beau « bokeh » pour le 3), un summaron M39 35mm f 3,5 , un elmar M39 rentrant 50mm f 3.5 (je n'ose pas rentrer celui là une fois monté sur le nex par crainte de toucher les contacts objectifs du boitier) un summicron C 40mm f 2 (excellent ++) + d'autres bricoles. Je retrouve le plaisir d'il y a plus de trente ans que les jeunes ne peuvent pas connaître (pas tous) : la mise au point manuelle, et sans difficultés malgré mes yeux qui ont deux fois trente ans (même un peu plus),  je commençais à avoir beaucoup de mal avec les télémétriques, mais là le peaking est très efficace.
Je vais faire l'acquisition d'une bague pour mes nikkor.
En objectif E, je n'ai pour l'instant  que le 18 55 de base et qui n'est pas si mauvais finalement mais le nex 7 mérite mieux. Le SEL 50 1,8 me fait de l'œil.
Je suis d'accord avec pueyo, si on n'en parle pas trop c'est qu'il n'y a pas de problème et que tout fonctionne. Pour dansenor : très belles photos au musée des beaux arts de Rouen, il est vraiment bon ce SEL 50 mm, le photographe aussi.

je vais récupérer  un 28-80 nikkor monté sur un argentique nommé  F60,   dans les bagues  j'ai trouvé un choix de monture F ou G as -tu une idée de ce qu'il me faut ? , je suis nul en Nikon je suppose que ce sera F de part le nom du boitier.
Pierre

OMnex5

Oui tous les reflex Nikon sont en monture F depuis l' apparition du Nikon F en 1959. ;)

pueyo

merci du tuyau
Pierre

Mistral75

Citation de: pueyo le Avril 22, 2012, 21:42:50
je vais récupérer  un 28-80 nikkor monté sur un argentique nommé  F60,   dans les bagues  j'ai trouvé un choix de monture F ou G as -tu une idée de ce qu'il me faut ? , je suis nul en Nikon je suppose que ce sera F de part le nom du boitier.

Les Nikkor dits "G" sont les dernières générations sans bague de diaphragme. Pour les monter sur NEX il faut une bague adaptatrice dotée de sa propre commande de diaphragme.

pueyo

merci c'est clair maintenant
Pierre

aldu.59

Citation de: dansenor le Avril 22, 2012, 20:10:37
c'est trop gentil mais la qualité des photos tient plus aux sujets et à l'objo qu'au photographe

je lis que tu as peur avec l'elmar de toucher les contacts (lesquel?) sens tu une résitance en le rentrant, avant qu'il soit à bout de course?
ton expérience m'intéresse beaucoup parce que cet objectif me titille depuis un bout
Oui, j'ai l'impression d'une résistance. Il s'agit des 10 contacts dorés que tu peux voir dans le boitier en enlevant l'objectif. Par contre cela n'empêche pas d'utiliser ces objectifs "collapsibles" déployés.
Objectif rentré, on voit que la partie arrière risque de toucher (j'ai pas osé forcer mais j'ai senti une résistance, donc pas insisté) :

aldu.59

Citation de: aldu.59 le Avril 23, 2012, 00:05:38
Oui, j'ai l'impression d'une résistance. Il s'agit des 10 contacts dorés que tu peux voir dans le boitier en enlevant l'objectif. Par contre cela n'empêche pas d'utiliser ces objectifs "collapsibles" déployés.
Objectif rentré, on voit que la partie arrière risque de toucher (j'ai pas osé forcer mais j'ai senti une résistance, donc pas insisté) :
objectif en position de prise de vue (sorti) pas de pb. Mais attention, ce n'est qu'une impression, je sens une résistance en voulant rétracter ll'objo. donc je n'insiste pas ... vos avis sont les bienvenus. Désolé pour la qualité des photos, j'ai pris ce que j'avais sous la main au plus vite.

dansenor

les contacts doivent être cachés par la bague M39/nex
sens tu cette résistance quand tu  rentres l'objectif dans la bague M39, à vide (pas sur le nex)
logiquement il ne devrait y avoir qu'un ou 2 mm de trop et un tampon devrait suffire pour que le fut de l'objo ne vienne pas toucher au cadre du capteur
l'idéal, serait de monter l'objo sur la bague M39 et de mesurer le dépassement arrière en position rentrée puis de comparer avec la marge sur l'appareil (je ne suis pas sûr d'être très clair)
de toute façon, le risque est moindre si le diamètre du fût est supérieur au rectangle du cadre de capteur (ce qui doit être le cas) ; le rideau vient derrière ce cadre

edit : je viens de vérifier, l'adaptateur ouvre bien les picots, donc pas de risque de ce côté
d'après rockwell, la partie rentrante doit faire 22 mm
la bague 11mm (à vérifier)
et la garde du nex 7 mm (a verifier)
soit au pire un tampon de 4mm à prévoir entre la partie rentrante et la bague où il y a l'ergot

aldu.59

Citation de: dansenor le Avril 23, 2012, 00:29:39
les contacts doivent être cachés par la bague M39/nex
sens tu cette résistance quand tu  rentres l'objectif dans la bague M39, à vide (pas sur le nex)
logiquement il ne devrait y avoir qu'un ou 2 mm de trop et un tampon devrait suffire pour que le fut de l'objo ne vienne pas toucher au cadre du capteur
l'idéal, serait de monter l'objo sur la bague M39 et de mesurer le dépassement arrière en position rentrée puis de comparer avec la marge sur l'appareil (je ne suis pas sûr d'être très clair)
de toute façon, le risque est moindre si le diamètre du fût est supérieur au rectangle du cadre de capteur (ce qui doit être le cas) ; le rideau vient derrière ce cadre

edit : je viens de vérifier, l'adaptateur ouvre bien les picots, donc pas de risque de ce côté
d'après rockwell, la partie rentrante doit faire 22 mm
la bague 11mm (à vérifier)
et la garde du nex 7 mm (a verifier)
soit au pire un tampon de 4mm à prévoir entre la partie rentrante et la bague où il y a l'ergot
Non, je ne sens cette résistance qu'une fois l'ensemble monté sur le nex et je n'insiste pas, pas envie d"abimer ce beau boitier, je suis trouillard.
Tes indications de mesure sont claires et je vais essayer, d'un autre côté ça ne m"embête pas plus que cela mais j'aime bien comprendre et comparer les opinions, j'ai une bague kipon.
pour les photos : objectif  déployé et no problem,
Merci pour  l'aide.

aldu.59

Citation de: Mistral75 le Avril 22, 2012, 23:34:05
Les Nikkor dits "G" sont les dernières générations sans bague de diaphragme. Pour les monter sur NEX il faut une bague adaptatrice dotée de sa propre commande de diaphragme.
Et c'est celle là, novoflex, pas donnée :

dansenor

Citation de: aldu.59 le Avril 23, 2012, 01:07:07
Non, je ne sens cette résistance qu'une fois l'ensemble monté sur le nex et je n'insiste pas, pas envie d"abimer ce beau boitier, je suis trouillard.
Tes indications de mesure sont claires et je vais essayer, d'un autre côté ça ne m"embête pas plus que cela mais j'aime bien comprendre et comparer les opinions, j'ai une bague kipon.
pour les photos : objectif  déployé et no problem,
Merci pour  l'aide.

ce serait dommage de s'en priver, avec ce elmar replié, le nex pourrait rentrer dans une poche
je ne comprends d'aileurs pas pourquoi les constructeurs ne s'intéressent pas à ce principe (ils le font bien pour les compacts, en électrique, ça doit être faisable en optique indépendante)

edit : peut on imaginer que la résistance vienne de la poussée de l'air (trop forte étanchéité ?)

JCCU

Citation de: aldu.59 le Avril 22, 2012, 01:05:59
Pas trop actifs les nexistes 7, on se fait bouffer par les fujistes X pro. ;D
Quels objectifs utilisez-vous sur ce bel et bon boitier ?

De base, le 18/55 récupéré de mon NEX5

Sinon, bague LA1, ce qui me permet d'utiliser tous mes objectifs en monture Alpha (ceux que je préfère sur le NEX étant les objectifs Samyang: 8, 14 et 85/1.4) .J'attends un peu de voir ce qui va sortir cette année avant de me lancer dans l'acquisition du 24 Zeiss (avant, il faudra déjà que je teste le 24 monture alpha pour voir les résultats)

Pour l'activité: ne pas confondre activité ...et agitation ;D

aldu.59

Pour en revenir aux protections d'écran, j'ai mis la PCK-LM1EA de sony. Un ami a pris la GGS, les deux sont impeccables. La GGS est 3 fois moins chère.

cam1

Citation de: Alain le Avril 24, 2012, 13:52:59
degrossissage avec une ponceuse a bandes et finition au tiers point à la main.
Quand je lis cela, je me dis que je suis heureux d'avoir acheté un Nex7.
40°45'2"N 73°53'18"W

dansenor

Citation de: cam1 le Avril 24, 2012, 13:59:43
Quand je lis cela, je me dis que je suis heureux d'avoir acheté un Nex7.

je n'imaginais pas que l'on pût encore rencontrer ce genre de problème

Strawn

Il fallait bien choisir un forum alors j'ai mis là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,153345.0.html#new un fil pour peser les qualités respectives du Sony Nex-7 et de l'Olympus OM-D E-M5.

Le but n'est pas de déclencher une "guerre de religion" du style "c'est le mien le meilleur, l'autre c'est de la m..." mais de tenter de comparer "objectivement" les qualités respectives de ces deux hybrides de haute volée...

gerarto

Citation de: Strawn le Avril 25, 2012, 10:27:44
Il fallait bien choisir un forum alors j'ai mis là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,153345.0.html#new un fil pour peser les qualités respectives du Sony Nex-7 et de l'Olympus OM-D E-M5.

Le but n'est pas de déclencher une "guerre de religion" du style "c'est le mien le meilleur, l'autre c'est de la m..." mais de tenter de comparer "objectivement" les qualités respectives de ces deux hybrides de haute volée...

Le problème, c'est que dès la première réponse, ça me semble mal parti...  ;)  ;D

JL-G

J'ai modifié plusieurs fois les 3 parametres du mode PORTRAIT : Pourriez-vous me rappeller les 3 reglages d'origine du boitier
Merci

pueyo

Citation de: JL-G le Avril 25, 2012, 17:56:08
J'ai modifié plusieurs fois les 3 parametres du mode PORTRAIT : Pourriez-vous me rappeller les 3 reglages d'origine du boitier
Merci

Comment fais-tu ces réglages ?, quand je me mets en mode portrait c'est le boitier qui décide
Pierre

dansenor

Merci
tu es sûr que tu parles du mode programme portrait? tu peu changer dans les modes créatifs, mais en portraits ... c'est imposé

aldu.59

Merci
Je ne comprends pas bien ta question. peux-tu préciser quels paramètres, dans quel mode etc ..