Et maintenant Ricoh ?

Démarré par Krg, Juillet 01, 2011, 07:56:31

« précédent - suivant »

sekijou

si tu es serieux , je le suis aussi...

c'est valable en lumiere artificielle ou simplement en basse lumiere ou la detection de contrast est a l'ouest , mais ca concerne tous les apn , sur les prises de vues rapprochées le pentax a une torche pour eclairer le sujet le temps que l'AF accroche sa cible
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Mistral75

Citation de: sekijou le Juillet 14, 2011, 19:10:32
t'as encore faux décidément , les zooms n'ont pas d'ouverture suffisante pour que la visée sorte de la map , allez , essaye encore  ;D
Là c'est toi qui t'avances beaucoup ;). J'ai connu avec le K10D un décalage de mise au point bien visible sur DA* 16-50 f/2,8... et encore perceptible avec le 18-55 f/3,5-5,6 du kit.

sekijou

Citation de: Aria le Juillet 14, 2011, 19:12:51
Tout à fait...mais là il semblerait que ton boitier soit dans les choux ! plutôt qu'un calage SAV...je prefererais un echange, si c'est encore possible !
Sinon tu risque de connaitre des déboires à repètition.

quand il a acheté son flikflak chez toys'r us il etait en solde , et ni repris , ni echangé  :(

william44290

sekijou

Citation de: Mistral75 le Juillet 14, 2011, 19:15:01

Là c'est toi qui t'avances beaucoup ;). J'ai connu avec le K10D un décalage de mise au point bien visible sur DA* 16-50 f/2,8... et encore perceptible avec le 18-55 f/3,5-5,6 du kit.
je n'ai jamais eu ce probleme , sinon avec les ouvertures a f1.4

william44290

sekijou

Citation de: william44290 le Juillet 14, 2011, 19:18:35
bon bah on progresse.

mais tout a fait , pentax c'est de la merde , pourquoi en as tu acheté un ?

william44290

Je trouve que tu va trop loin, Pentax c'est pas de la merde. Mais il y a des problèmes et c'est pas la panacé.

Aria

Citation de: william44290 le Juillet 14, 2011, 19:18:35
bon bah on progresse.

Yep : echange standard du boitier à mon avis préférable...sur le fil du D7000 d'autres ont eu aussi des sacrés souci avec l'AF qui est une spécialité Nikon s'il fallait le souligner !

Ils ont fait changer le boitier il me semble ! tout est rentré dans l'ordre.

sekijou

Citation de: Aria le Juillet 14, 2011, 19:22:00
Yep : echange standard du boitier à mon avis préférable...sur le fil du D7000 d'autres ont eu aussi des sacrés souci avec l'AF qui est une spécialité Nikon s'il fallait le souligner !

Ils ont fait changer le boitier il me semble ! tout est rentré dans l'ordre.

tout ca je lui ai deja dit aria , mais ca l'interpelle pas , le probleme c'est qu'il n'a pas de reflex , il est juste la pour faire le boulet

sekijou

Citation de: william44290 le Juillet 14, 2011, 19:21:40
Je trouve que tu va trop loin, Pentax c'est pas de la merde. Mais il y a des problèmes et c'est pas la panacé.

ah ben on progresse ! , le probleme ne serais il pas le photographe ?  ;D

Aria

Bon beh après le passage au SAV, William nous tiendra au courant : a savoir si le problème perciste !

Gm.38

Citation de: william44290 le Juillet 14, 2011, 19:21:40
C'est possible, le mieux serait de contacter le SAV :)

bendder

william44290

Oui il y a le SAV mais quand même, on peut dire qu'a partir d'un certain moment on aurait préféré un produit qui marche mieux sans passer par le SAV.

J'ai pris Pentax pour les mêmes raisons que tout ceux qui prennent du Pentax. (le rapport qualité prix et le coté un peu différent)

j'avoue que tous ces problème accumulés c'est beaucoup trop.

J'avoue aussi que la communauté est un peu trop techno/sectaire des fois c'est un peu lourd.

La question : Et maintenant Ricoh ?  mérite réflexion.

A tout le moins Ricoh devrait peut-être commencer par nettoyer l'écurie.

bendder

Nous ne sommes pas techno/sectaire, c'est toi qui n'est pas vraiment clair.
En même temps si j'avais eu réellement temps de probléme avec mon K5, je n'aurais même pas réfléchi SAV.
C'est pour cela que j'en suis à mon second K5

vlad59134

CitationNous ne sommes pas techno/sectaire, c'est toi qui n'est pas vraiment clair.

Pourtant hier encore, on m'a déconseillé de parler d'une autre marque sur ce fofo.  :)

sekijou

Citation de: vlad59134 le Juillet 14, 2011, 21:32:36
Pourtant hier encore, on m'a déconseillé de parler d'une autre marque sur ce fofo.  :)

ah bon? moi je suis photographe , pas pentaxman , tu peux parler de ce que tu veux , mais il faut pas non plus desorganiser le forum , si je parle de mon K5 dans la rubrique nikon je vais me faire virer non ?

Aria

Citation de: vlad59134 le Juillet 14, 2011, 21:32:36

Pourqu'oi ne pas aller sur le forum de l'autre marque ? si tu as une question, un souci ou que sais-je : ça parait plus logique !
On peut aussi parler poisson pané si tu veux, mais j'en vois pas l'interet...
je ne comprends pas les remarques qques fois ?

Aria

Citation de: william44290 le Juillet 14, 2011, 21:13:54
Oui il y a le SAV mais quand même, on peut dire qu'a partir d'un certain moment on aurait préféré un produit qui marche mieux sans passer par le SAV.

J'ai pris Pentax pour les mêmes raisons que tout ceux qui prennent du Pentax. (le rapport qualité prix et le coté un peu différent)

j'avoue que tous ces problème accumulés c'est beaucoup trop.

J'avoue aussi que la communauté est un peu trop techno/sectaire des fois c'est un peu lourd.

La question : Et maintenant Ricoh ?  mérite réflexion.

A tout le moins Ricoh devrait peut-être commencer par nettoyer l'écurie.

Eh beh ! la comunauté est à même de t'aider sur  un souci, la comunauté est ce qu'elle est mais elle est comme toutes les autres...Pour fini, si tu ne veux pas de soucis, achète Nikon, ou Canon..."peut-être" que tu en auras moins : Peut -être  ::) Non la je plaisante !
Même Mercedes a eu des soucis, et Toyota etc...reveille toi et regarde le monde qui t'entoure !

Philgood60

>>>Pourtant hier encore, on m'a déconseillé de parler d'une autre marque sur ce fofo. 

Je pense que ce n'est pas tant de parler d'une autre marque qui fait suer, c'est plutôt
le côté : vous êtes assez cons pour utiliser et acheter du Pentax alors que Canikon ou Sony est ce qui se fait de mieux!!!
M'en bat les roubignolles de le ou de ne pas le savoir!
Je m'en tape, je m'en cogne profond mais à un point inimaginable!!!
Vous avez du matos à revendre ou vous touchez une commission à chaque post ou quoi???
Je ne suis pas Pentaxiste, je suis, enfin j'essaie, d'être un photographe qui utilise un boîtier Pentax!
Et je vais pas faire chier mon monde sur les topics Canikon/Sony/Olympus pour dire que c'est eux qui n'ont rien compris!!!
Ceux qui savent tout sur tout me gave et surtout ceux qui viennent me le braire dans les oreilles quand j'ai rien demandé!

La sortie est ici et que le dernier ferme la porte svp! :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,4.0.html

bendder

Sinon il nous reste plus qu'a continuer la discution autour de Ricoh, enfin pour ceux qui sont intéressés.

Couscousdelight

Sekijou & Aria, je vous trouve bien patients et diplomates !
Ne perdez pas votre temps à essayer justifier la capacité de votre matériel à prendre de bonnes photos, vous postez tout les deux ici, et, vos photos parlent pour vous.
C'est marrant de constater que, comme d'hab, les plus virulents sont ceux qui ne postent jamais de tofs. Du genre à se palucher sur des caractéristiques techniques, mais incapables de prodiguer un peu d'émotion avec une belle photo. Je m'en rend compte maintenant, et c'est malheureusement bien vrai, les geeks sont bien la pire chose qui soit arrivée à la photographie...

sekijou

couscous , comme tu dis , il y a les photographes d'un coté , et les geeks de l'autre , je ne blame ni l'un ni l'autre , la passion de la technologie n'est pas une tare en soit , c'est beau la passion , mais c'est difficile de conjuguer les deux camps , certains ne parlerons que du petit bouton que le jaune a de plus que le rouge , et d'autres ne parlerons que de cadrage et de composition.

j'ai donné le lien de la gallerie officielle pentax ou figurent de pures chef d'oeuvres fais avec des K200, istD , et autres boitiers digne de la prehistoire ou la notion de technique n'existe pas et ne reste que l'art.

j'ai egalement dit posseder un iphone4 dont je me sert que pour telephoner , je l'ai acheté pour la beauté de la technique et sa seduction , je trouve les appli inutiles et n'ai pas le temps d'utiliser la fonction ipod , juste un coup de coeur ....

le tout est d'arriver a s'entendre , pour moi un apn est un apn , et je ferais des photos avec un apareil qu'il soit rouge , jaune ou vert , je m'en fout pas mal , et ma place est plus dans la rubrique " vos photos au K5 " que dans la rubrique " le D7000 est il mieux que le K5 ? ".

william44290

Comment parler de l'avenir sans évoquer le passé.

Comment faire état de ses espérances sans polémiquer sur ses déceptions.

Comment envisager des évolutions sans se comparer aux autres.

Humm cela me semble bien difficile.