Reflex PENTAX : Postez vos photos... [suite]

Démarré par iwi13, Avril 19, 2011, 20:49:22

« précédent - suivant »

ikoflex

à Pat08 :

Moi je trouve cette séquence de naissance très sympathique et puis si tu avais eu une focale plus longue tu aurais serré le cadrage et AMHA cela aurait enlevé de l'originalité aux images.

Ici on voit la naissance du petit veau dans son contexte général et c'est fort bien comme cela.  :)

Philgood60

C'est malheureusement souvent le cas de ne pas avoir l'objo adéquat dans ces moments là!
On ne peut pas se balader tous les jours avec son sac à dos!!!
Reste qu'il était préférable aussi pour moi de ne pas shooter cette scène en longue focale...
Allez, une petite au K-r...

ikoflex

Très "BOBOKEH" Philgood !

Et vraiment bien adapté pour faire ressortir le sujet principal, bien vu  :)

aydius

Une photo prise au Sri lanka par ma fille avec le K200 que je lui ai donné.
Finalement c'est vraiment un bon apn ce K200. Pratiquement toutes les photos qu'elle a ramenées sont bien exposées avec de jolies couleurs.

Gér@rd

Citation de: Philgood60 le Avril 21, 2011, 10:38:19"Allez, une petite au K-r...

Comme Ikoflex, j'aime beaucoup ce très joli bokeh très harmonieux et appaisant pour le regard où le premier plan ressort parfaitement...

Mais tu est trop nerveux, tu ne sais pas attendre l'instant décisif (celui dont parle Cartier-Bresson) et donc, tu déclenches beaucoup trop vite ! Alors que tu attendais deux minutes de plus, et hop ! t'avais droit à son sourire...  :D

iwi13

Wahouuuu , Magnifique Aria, super N&B qui transmet bien le caractère et le dynamisme de cette photo.
Quelle chance de pouvoir shooter à Paris ;)
Citation de: Aria le Avril 19, 2011, 17:58:33
Salut la compagnie...

CANON 6D - 40 f2.8 - 85 1.8

lebrodeur

A+  Denis B.

Aria

Merci, Iwi13, Pentax612, Philgood, Merzouga...pour vos coms.
§ Merzouga, ton K10D ne se sent pas trop abandonné depuis le K5 ? pauv'ti père, il te fait de si bonnes images  ;)

Port de l'arsenal, bastille...

merzouga

Aria, mon K10 est en préretraite, dans d'autres mains... moins baroudeuses et poussiéreuses !
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

gau

Beau temps le weekend dernier, une petite sortie à Vaux le Vicomte avec la famille.

K5 & DA15

thierry11

Ma première photo sur le forum... Je ne sais pas si j'ai fait les bonnes manip...
Un paysage du nord de l'Angleterre (Yorkshire)
A bientôt!

mylaunelin

bonsoir ,

Gau, est-ce que c'est le da 15 qui donne cette sensation étrange ? ou est-ce la courte focale qui entraine cet effet peu importe le caillou ? Merci

pour moi ce soir ce sera un syrphe à fond les gamelles toujours au k200+100f3,5.

ikoflex

Petite promenade en famille.

gau

Citation de: mylaunelin le Avril 21, 2011, 23:46:32
Gau, est-ce que c'est le da 15 qui donne cette sensation étrange ? ou est-ce la courte focale qui entraine cet effet peu importe le caillou ? Merci

De quelle sensation étrange parles-tu ? Je pense que c'est lié au grand angle de manière générale ...

Mistral75

Il faudrait un objectif à décentrement pour redresser les fuyantes.

sekijou

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

ikoflex

Citation de Mistral75 : "Il faudrait un objectif à décentrement pour redresser les fuyantes."

Bien sûr mais faute d'objectif à décentrement on peut aussi faire cela, évidement il vaut mieux travailler sur un fichier Tiff issu de Raw, mais là c'est juste pour illustrer.

gau

C'est sûr que c'est mieux ! Je vais travailler mon fichier sous LR3 ce soir (je crois qu'on peut faire ce genre de traitement ?).

Merci en tout cas :)

ikoflex

à Gau :

Si tu as LR3 tu peux même redresser directement sur ton fichier Raw, c'est merveilleux !
(Moi je n'ai que LR2 ce qui m'oblige à développer un Tiff sous LR et redresser sous PS).

Gér@rd

Citation de: ikoflex le Avril 22, 2011, 13:50:14"Citation de Mistral75 : "Il faudrait un objectif à décentrement pour redresser les fuyantes."

Bien sûr mais faute d'objectif à décentrement on peut aussi faire cela, évidement il vaut mieux travailler sur un fichier Tiff issu de Raw, mais là c'est juste pour illustrer."

J'ai pas compris avec quoi c'était fait le redressement ? (DXO ?) Parce qu'elle fait drôlement bizarre et pas naturelle du tout (on a l'impression que le centre n'a pas la même perspective que les côté)...

Aria

On "tire" sur les fuillantes, du coup qques fois ça donne des formes un peu bizarres...faut y aller doucement et voir ce que ça donne.

mylaunelin

ha! oui, carrément mieux là...mais cet effet serrait-il forcement le même avec n'importe quel 15mm ?

sekijou, superbe ton image...

k200+55/300

gau

Citation de: mylaunelin le Avril 22, 2011, 20:03:02
ha! oui, carrément mieux là...mais cet effet serrait-il forcement le même avec n'importe quel 15mm ?

A priori (mais je pense pas dire de connerie), ça ne vient pas de la formule optique (qui pourrait être spécifique au DA15) mais uniquement de la focale.

A 10 sur le Sigma 10-20, c'est bien pire, et un fish-eye ...  :D

gau

Allez hop, un félin aussi, mais un peu moins remuant  ;D

K5 & Tamron 70-200

ikoflex

"C'est sûr que c'est mieux ! Je vais travailler mon fichier sous LR3 ce soir (je crois qu'on peut faire ce genre de traitement ?).

Merci en tout cas
"

à Gau : La troisième solution pour ne pas avoir de perspectives fuyantes avec un grand angle c'est le camion nacelle ...  ;)