Reflex PENTAX : Postez vos photos... [suite]

Démarré par iwi13, Avril 19, 2011, 20:49:22

« précédent - suivant »

merzouga

Modèle à poils, portrait monochrome. 200 SDM K5.
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

ikoflex


Merzouga, bravo pour le portrait du singe, c'est super avec les yeux qui sont très lumineux dans la face plutôt sombre. Et le N&B convient bien à ce type de photo.

Est ce que tu as recadré ou est cadrage direct à la PDV ?

merzouga

Merci beaucoup Ikoflex !
Le recadrage est très léger, l'original ci-dessous. Autant dire que j'étais à portée de crocs !
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Philgood60

'lut les Pentaxistes!

Ma 1ère carte postale de mes vacances!!!
Content de vous retrouver...

Philgood60

Le pays où l'huile d'olive est reine!

Aria

Très beau portrait de singe Merzouga
Welcome Philgood...

Le Port de l'Arsenal


merzouga

Pour prolonger la belle ambiance d'Aria. Essai de traitement monochrome.
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

langagil

Magnifique merzouga on se croirait revenu au 1ier explorateur avec le charme suranné du début de la photo ( je précise que ma remarque est totalement positive et non à double sens)
Aria également comme toujours: ce qui prouve qu'il n'y pas toujours besoin de courir acheté le dernier boitier sorti pour produire des tofs de qualité, à ce propos Aria on me proposait un K10 d avec deux batteries et verre quadrillé pour +/- 200 € en bon état: d'après toi ça vaut le coup??
LabelImage

merzouga

Langagil :
Merci pour ton regard !
Pour le K10, et sans avoir vu le matériel, le prix me semble intéressant. Tu ne précises pas s'il y a une optique ?

Maintenant, pour avoir acheté pas mal de Pentax (ist DS, K7, K5, K200, K10), j'aurai tendance à conseiller un Kr ou un k5 tant les progrès du capteur sont source de plaisir et de souplesse à la prise de vue !

Maintenant, le budget n'est plus le même et pour posséder actuellement un K200, le K10 demeure un excellent boitier, avec une ergonomie qui frise de sans-faute (à un ou deux détails prés). Un K10 très bon marché, avec un investissement dans de belles optiques peut-être une belle entrée !
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

langagil

Merzouga: non pas d'optique en sus; mais j'ai un K-x + 18-55; 55-300; 17-70 f/2,8-4 Sigma et 100 WR Pentax
Merci pour le renseignement. C'est vrai que le K_5....mais comme tu dis ce n'est plus le même budget. Soit je convainc madame soit je revends une de mes vieilles anglaises puuut
LabelImage

moonlight

Beaulieu sur Dordogne au K5 et sigma 18-50mm


Aria

Citation de: merzouga le Mai 11, 2011, 12:47:26
Maintenant, le budget n'est plus le même et pour posséder actuellement un K200, le K10 demeure un excellent boitier, avec une ergonomie qui frise de sans-faute (à un ou deux détails prés). Un K10 très bon marché, avec un investissement dans de belles optiques peut-être une belle entrée !

Idem...le K10D a une ergonomie/prise en main d'une rare qualité...avec le p'tit bouton accessible sur le boitier pour la Stabilisation, les 2 molettes paramétrable au p'tits oignons et surtout le CCD 10mpx qui me donne entière satisfation même s'il ne monte pas en Isos (1600 max) et si le bruit se fait sentir à ces sensibilités.
Pour 200 E...super affaire à mon avis, pourquoi s'en privé si l'on peu se l'offrir...le viseur aussi sera meilleur que sur le Kx (pentaprime)
Bref...si le capteur est nickel : fonce Langalil

langagil

LabelImage

sekijou


Aria

De rien Langalil !

Dans la Pyramide du Louvre...


Philgood60

La cabane du pêcheur de F. CABREL...sans la cabane!!!

Nous sommes tous de grands pécheurs devant l'éternel...


sekijou

apres Cabrel , je met du Brasens ...



merzouga

Bel hommage Sekijou. J'aime bien la position des mains qui semblent en dire long !
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

SPOTMATIK

bravo merzouga pour tes nombruses vues exotiques et pour le bokey des bulles de tonic ; en enlevant le guépard , j'ai l'impression d'etre en moto sur le larzac .....

ici des capanules du désert cévenol , avec malheureusement trop de soleil à cet endroit

Aria

Exposition "Monumenta : Anish Kapoor" Nef du Grand Palais....

Vue de l'exterieur...



Vue de l'intérieur (la vraie couleur intérieure est Rouge)


moonlight

une pause lente sur une cascade dans les gorges de l'Héric


sebdu73

Citation de: Aria le Mai 12, 2011, 18:00:31

Vue de l'intérieur (la vraie couleur intérieure est Rouge)


Très jolie les effets ombres/lumières Aria
Jolie Moonlight: le coin a du potentiel  ;)
Il faudrait refaire la même au pola (pour enlever le reflet sur l'eau) et peut-être au filtre ND (allonger le temps de pause sans avoir la perte de piqué dû à la diffraction de l'objectif/capteur)
Sur celle-là ça fait comme un léger flou ...bouger ou diffraction ? Tu étais à quelle ouverture ?

moonlight

 J'étais à 31mm en f22 avec polarisant pourtant, pendant 1"6, appareil posé sur un rocher avec retardateur de 2s pour éviter le bougé

il y avait du vent dans le feuillage d'où le léger flou

Philgood60

A l'heure où les grands fauves vont boire...


moonlight