Reflex PENTAX : Postez vos photos... [suite]

Démarré par iwi13, Avril 19, 2011, 20:49:22

« précédent - suivant »

lebrodeur

Salut à vous.

Ici, c'est pluie, pluie et re-pluie. Ce qui a pour conséquence (avec la fonte tardive de la neige) de faire gonfler les cours d'eau de façon significative. En termes de crues printanières, on est bien servi, ce printemps...

Voici des petits assemblages panoramiques effectués à main levée.

1.) 08-05-2011 (K 10D + DA 18-55 AL II à 55mm) 6 vues horizontales


2.) 09-05-2011 (K 10D + DA 18-55 AL II à 18mm) 8 vues horizontales


3.) 10-05-2011 (K10D + smc Pentax FA 1:4 28-70 AL à 48mm) 10 vues verticales

Depuis le 10 mai = pluie à tous les jours >:(

Les panos en plus grand ici:
https://picasaweb.google.com/109270140790062610067/Panos?authkey=Gv1sRgCIDki_idwqGPLg#5606956855170116498
A+  Denis B.

Powershot

Citation de: lebrodeur le Mai 19, 2011, 18:56:55
Depuis le 10 mai = pluie à tous les jours >:(

Et c'est où toute cette eau ?
Parce qu'ici, en France, même dans notre région assez humide d'habitude, il commence à faire soif  :D
Ah oui, je viens de regarder sur l'album Picasa.
Ben c'est loin ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

HarHaa

Une souris que ne sourit pas....

K7+DA*300

merzouga

En contre point des superbes images de Denis.
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

flavio

Citation de: HarHaa le Mai 19, 2011, 19:02:28
Une souris que ne sourit pas....

K7+DA*300

Non, elle à l'air plutôt inquiète ou elle a peut être peur de ton 300  ;D

flavio

LEBRODEUR, tes panos sont SUPERBES  ;)

A part ton reflex et ton objectif de base, quel matériel utilises tu pour faire tes panoramas, cela me tenterait bien de m'y mettre.

Aria


Mistral75

Citation de: merzouga le Mai 19, 2011, 19:36:37
En contre point des superbes images de Denis.

Superbe contrepoint (thématique désert <-> eau, couleurs vives <-> sépias) à de non moins superbes images.

minimoi


lebrodeur

merzouga : ton contrepoint est super et le traitement :o :o :o

Pour flavio : comme indiqué, les prises de vues sont faites à main levée. Photos format PEF, développés en tiff16 bits dans Pentax Photo Laboratory 3.61. Les fichiers sont ensuite assemblés avec le logiciel Autopano Pro version 1.4.0. Puis petites retouches dans Photoshop (entre autres pour l'accentuation et la taille du produit final selon impression ou pour le web).

Si intéressé par ce logiciel, voir ici pour version d'évaluation :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche181328-autopano-pro.html

Merci à tous ceux qui ont laissé un commentaire positif.
A+  Denis B.

SPOTMATIK

place du tertre , comme il y a longtemps et surement pour toujours .....
souplesse du cygne pendant sa toilette.....febrilité de la souris oreilles , museau et moustaches en alerte....... masses d'eaux tumultueuses d'outre atlantique ( sans le son !!!! ) dont on aimerait en avoir assagies chez nous ; et surtout le regard inquiet de cette jeune femme ...... qui craint peut etre que toute cette eau va entrer dans son bidon ......; autant de sujets qui accrochent l'oeil ......comme un coquelicot parisien

moonlight


Aria


flavio

Citation de: lebrodeur le Mai 19, 2011, 22:11:26

Pour flavio : comme indiqué, les prises de vues sont faites à main levée. Photos format PEF, développés en tiff16 bits dans Pentax Photo Laboratory 3.61. Les fichiers sont ensuite assemblés avec le logiciel Autopano Pro version 1.4.0. Puis petites retouches dans Photoshop (entre autres pour l'accentuation et la taille du produit final selon impression ou pour le web).

Merci Lebrodeur.

Je voulais savoir au niveau matos et réglage de ton réflex ;-)

lebrodeur

Flavio : Le matériel utilisé est indiqué au-dessus de chaque image.

Donc K 10D, ton de l'image naturel, ISO 100, Mode Av (priorité ouverture, la plupart du temps F/8), Mode Spot ou multizone selon le cas, AF-S capteur central, SR sur "On". Si le ciel le permet, filtre polarisant circulaire B+W slim afin de saturer les couleurs.

Sur mon boitier, la mémorisation de l'exposition est dissociée de la mémorisation de la mise au point. J'utilise donc le bouton AE-L pour mémoriser l'exposition et le déclencheur à mi-course pour la mise au point.

S'il y a beaucoup de blanc dans la cascade, je privilégie le mode de mesure Spot (mesure effectuée sur le blanc) avec correction d'exposition de +1,7 à +2 IL (un peu comme pour la neige en hiver).

Pour le traitement des images, j'ai répondu, plus haut. Cependant il y a une petite erreur : il fallait lire Pentax Photo Laboratory 3.10 et non pas 3.61.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, du mieux que j'ai pu.

Une petite de vendredi, 20 mai 2011 (Rivière St-Maurice, Shawinigan, Québec) C'est presque un 180°.
K10 D + smc Pentax-F 28mm 1:2.8, assemblage de 13 vues verticales. Y z'ont fermé les robinets :'(

En plus grand, ici :
https://picasaweb.google.com/109270140790062610067/Panos?authkey=Gv1sRgCIDki_idwqGPLg#5608872564151060162
A+  Denis B.

pscl57

Félicitations pour vos superbes photos.

Quelle chance nous avons avec ce beau temps en ce moment. Pourvu que ça dure.


Valloires par pscl57, sur Flickr
K5, Sigma 17-70mm

polo974

un classique ....survol du marais ,
Kx +Da*300 f4
JPM 974

merzouga

Pour suivre Polo974. Un pélican, étonnant, non ?  ;D
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

moonlight


merzouga

Dans la série antiquité.... 800 iso au K200.
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Aria

Pile poil...avec de la chance à la PDV.


sekijou

t'aurais du shooter une seconde plus tard pour mettre le symbole de l'amerique dans la benne  ;)

Romug


Romug


SPOTMATIK

Citation de: sekijou le Mai 21, 2011, 18:13:04
t'aurais du shooter une seconde plus tard pour mettre le symbole de l'amerique dans la benne  ;)
et pas n'importe laquelle : une laden !!!!

désolé !!!!