Reflex PENTAX : Postez vos photos... [suite]

Démarré par iwi13, Avril 19, 2011, 20:49:22

« précédent - suivant »

gau

Ikoflex : yes, mais ils n'ont pas voulu le rentrer derrière le chateau  ;D

AlexP : c'est en effet ce que j'ai constaté en retouchant sous LR3 la photo.

ikoflex

"La troisième solution pour ne pas avoir de perspectives fuyantes avec un grand angle c'est le camion nacelle ... "

"Ikoflex : yes, mais ils n'ont pas voulu le rentrer derrière le chateau"

à Gau : Bon, ultime solution le trampoline mais il faut un certain entrainement.  ;)

Plus sérieusement quand tu photographies un monument au grand angle, comme le dit AlexP, il faut prévoir un cadrage large pour recadrer après redressement.

gau

Je découvre doucement le grand angle, et c'est vrai que contrairement à ce qu'on pourrait penser ("je shoot comme je veux car j'ai un grand angle et je recadre après"), il faut peut-être encore mieux penser sa photo dès le moment où ce n'est pas un paysage à perte de vue.
Mais bon, on apprend tous les jours en photo, et c'est ce qui est sympa aussi :)
Je vais me lancer dans la macro avec le 105 de chez Sigma, on va voir ce que ça donne.

ikoflex

Citation de Gau : "il faut peut-être encore mieux penser sa photo dès le moment où ce n'est pas un paysage à perte de vue."

C'est tout à fait vrai.

A ta disposition quand tu voudras des compléments d'infos sur le traitement des perspectives et lignes fuyantes.

Aria

sekijou

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Aria

Très beaux Sékijou...tu m'as suivi post pour post au 200SDM  ;) La classe  :D

sekijou

Citation de: Aria le Avril 24, 2011, 10:59:48
Très beaux Sékijou...tu m'as suivi post pour post au 200SDM  ;) La classe  :D

ben depuis que je l'ai , j'ai du mal a le deboulonner de mon boitier , j'ai encore fait de l'animalier aujourd'hui , au 200SDM :D

pscl57

Superbe ton portrait Sekijou. J'espère que tu lui as donné cette photo. C'est un joli souvenir.

Aujourd'hui j'ai refait quelques photos avec mon K5 et la sigma 17-70 1ère cuvée. L'AF marche nickel, et tout le reste aussi.

Proxy par pscl57, sur Flickr
Une proxy à 70mm très croppée - l'AF marche bien, et avec un colli décentré.

sekijou

Citation de: pscl57 le Avril 24, 2011, 19:34:57
Superbe ton portrait Sekijou. J'espère que tu lui as donné cette photo. C'est un joli souvenir.

en fait non , c'etait un festival de jazz et je n'etais pas le photographe officiel de l'evenement.

encore une journée au zoo avec le 200SDM et le 150-500sigma

sekijou

couscous , ton image ressemble a la jaquette du film " la liste de shindler"  :D

sekijou

Aria

Un peu de mongagne...ça peut pas faire du mal.
Je vous laisse admirer MA "trace", une sacré descente  ::)

Je plaisante evidemment...

sekijou

Citation de: AlexP le Avril 25, 2011, 11:29:46
Y en a un qui a louffé dans le coin Sekijou ou quoi ?

ca sent le pentax  ;D

Philgood60

Vivi, un peu trop centré à mon avis aussi mais elle passe relativement bien quand même...
Pour le fuschia derrière, j'ai joué avant tout sur les demi-teintes et les niveaux pour accentuer cette couleur
qui l'est beaucoup moins en réalité...certains genêts sont proches de mes roses!
Et le bokeh dû au 50mm f/2 aide encore plus dans ce sens!
Je suis tjs à la recherche d'un 50mm A f/1,7 mais les prix ne baissent pas sur la Bay!

Je compte aussi acheter un D7000 prochainement, les prix vont chuter vu les mécontents sur ce reflex!  ;D ;D ;D
J'ai absolument besoin d'un presse-papiers!!!  :D

C'est juste une pointe d'Ironiekon!!!

Je préfère, et de loin, parler plaisir, passion et photo que de matos et chiffres...  8)

sekijou

i'm a poor lonesome cowboy... and i've a long long way from home........

Aria

J'ai trouvé que cette situation se pretait pour ce genre d'exercice...pour le fun !

pentax_612

Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

perreg

Salut les artistes !

Un p'tit moment que j'étais pas venu dans le coin, faut dire que je suis pas mal occupé
sur un autre forum (assez récent) dédié Pentax ou je sévis  ;D

Bluffant toutes vos tofs, y a du lourd :)
Une p'tite avec le Tamron 90 Macro et ... K-5 (hé, hé, hé)

"Au royaume des borgnes"

sekijou

sympa aria , ca fait une photo marrante

Aria

Dommage que je n'ai pas pu faire ça avec qqun portant un casque avec visiere incorporée façon "mouche" comme on peut voir maintenant...

Alors Perreg....K5quiste ?

sekijou

Citation de: Aria le Avril 26, 2011, 20:27:39
Dommage que je n'ai pas pu faire ça avec qqun portant un casque avec visiere incorporée façon "mouche" comme on peut voir maintenant...

demande ca aux playmobiles sur le bord de la route , ils font aussi de la photo  ;D

perreg

"Au royaume des borgnes"