Reflex PENTAX : Postez vos photos... [suite]

Démarré par iwi13, Avril 19, 2011, 20:49:22

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: SPOTMATIK le Mai 07, 2011, 17:45:45
autre ambiance sur le larzac

Un peu flashy, non -surtout les verts ?

serjou31

Bonjour,
lac ariégeois en ce printemps avancé (Kr et 12-24).
Serge

jaylelievre

Pentax K5;18-55;DA*50-135

merzouga

I'm a poor lonsome cheetah...
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

sebdu73

Citation de: merzouga le Mai 08, 2011, 07:27:50
I'm a poor lonsome cheetah...

Encore une très belle photo merzouga, il y a une chose qui me sidère: au vu des quelques photos postées au 200: ils n'ont pas l'air très farouche les guépards :D
Ils sont habitués à la présence humaine ?

merzouga

Merci Sebdu. C'est vrai qu'il n'est pas difficile de s'approcher... à condition de rester dans la voiture !
Maintenant, un bon chauffeur, ça aide. On a vite fait de passer à côté d'une bestiole et de ne rien voir. Petite illustration avec cette image sur laquelle il y a six lions !

ikoflex

Belle image Merzouga !

Avec le 200 mm je suppose pour avoir ce magnifique arrière plan juste flou comme il faut ?

Elle mériterait d'être aussi publiée sur le fil "Le Bokeh des objectifs Pentax..." car elle illustre très bien la maitrise du Bokeh.

Dans cette photo le choix de l'ouverture a permis de suggérer l'immensité du paysage avec juste le léger flou qui convient pour ne pas détourner l'attention du sujet principal, bravo !

merzouga

Merci Ikoflex. Mais j'ai un peu triché, avec LR3 et un petit coup de filtre dégradé en jouant sur la netteté pour accentuer l'effet. L'image originale est ci-dessous. Elle montre un joli flou tout de même du 200SDM ! Après, il me semble que c'est une question de goût.

ikoflex

Oui mais c'est fait délicatement donc très réussi, encore bravo.  :)

SPOTMATIK

Citation de: Mistral75 le Mai 07, 2011, 18:04:09
Un peu flashy, non -surtout les verts ?

oui , effectivement , j'ai pas pu résister , tellement les couleurs fraiches son éphémères dans ce coin , je n'a pas seulement abusé de tochope ...... un vert , ça va ...... plus de 3 ......

avec l'original seulement réduit et à jeun , brut jpeg du K10 et DA*15-50  à 16mm

Aria

A Montmartre, Vendredi après midi...

sekijou

aria , c'est quoi cet apareil? le nouveau FF de pentax en exclu? y en a qui vont pas aimer le poid et l'encombrement  ;D
90mm tamron:

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

merzouga

Superbe Sekijou ! Quelle ouverture ?

Aria, en effet, c'est le scoop de la journée... le nouveau FF avec 500 mm SDM  ;D
Ça va être pratique en voyage !

Aria

ça serait plutôt du Plein Format, après le 645D...logique !
Mais puisque vous voulez tout savoir sur la camera  :D, j'vous met une autre...avec l'assistante cette fois-ci : désolé elle est de dos, mais j'ai pas pu faire autrement  :P

gargy33

Une petite contribution.
K10D + 50mm 1.7M

gargy33

Un autre fauve, toujours au K10D + 50mm 1.7M.

sekijou

Citation de: merzouga le Mai 08, 2011, 16:22:10
Superbe Sekijou ! Quelle ouverture ?

f7.1 , mais l'image est fortement recadrée , sinon il aurais fallu fermer a 12 pour ce rendu
meme ouverture pour celle ci et pourtant cropée a 50% , 1000iso

Aria

Chouette photo, dommage que la tête ne soit pas dans la zone de MAP... ;) mais je sais que c'est pas facile avec ces p'tites bêtes ! ça va vite...

sekijou

Citation de: Aria le Mai 08, 2011, 18:41:06
Chouette photo, dommage que la tête ne soit pas dans la zone de MAP... ;) mais je sais que c'est pas facile avec ces p'tites bêtes ! ça va vite...

ben oui , ca me laisse perplexe , j'etais fermé a f7.1 et le cadre fesait le double de taille avant cropage , la tete aurais du passer en net ,a mon avis c'est a cause de l'arriere plan qui est tres loin.
bah la prochaine fois je fermerais plus.........

polo974

un p'tit clin d'oeil à Merzouga : héron garde-boeuf dans la savane charentaise .... ;)
JPM 974

polo974

JPM 974

moonlight

De retour de vacances avec cette proxi faite au K5 et DA* 200mm SDM :

Aria

Du bleu...ça va bien avec le vert !

merzouga

Pour accompagner Aria dans le ciel, soir d'orage.

sekijou

tres joli vos ciels , je vous suis dans un monochromique bleu