Reflex PENTAX : Postez vos photos... [suite]

Démarré par iwi13, Avril 19, 2011, 20:49:22

« précédent - suivant »

merzouga

Ma contrib du jour..... cherchez la grosse bête !
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

pentax_612

Bah je sais bien qu'elle est trop bien pour moi ... comme dit son cousin Gaspard (et prise qui plus est)...
On aurait pu aller manger des frites chez Eugène...

Là où d'autres auraient apporté des bonbons, et bien que périssables, voici des fleurs pour Kate.

Je le remplace plutôt bien à Philgood pendant ses congés, non ? Qui a dit "Vas consulter !" ?
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

pentax_612

Pardon Merzouga, l'amour m'aveugle : posts concomitants. Belle compo...
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

sekijou


mylaunelin

Salut tout le monde,
du coté des toutes petites bêtes pour moi...
au k200 + 100 macro f3.5 + BA 60mm

avec de l'imagination on pourrait imaginé un extraterrestre en armure...

Pour un petit gars de 7 ans en tous cas c'est un allien de chez Ben10 (ten) ;D

Gér@rd


Très belle cette dernière AlexP...

Aria

A Paris, vous pouvez louer des miroirs... ;D



sekijou


pentax_612

Un ciel Charentais.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

merzouga

Ma contrib du jour, avec une attaque de girafes !
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

mylaunelin

Vraiment que des belles images sur ce fil et en particulier ( selon mes gouts ) un grand bravo
à merzouga et sekijou...

sekijou

Citation de: mylaunelin le Mai 05, 2011, 11:28:51
Vraiment que des belles images sur ce fil et en particulier ( selon mes gouts ) un grand bravo
à merzouga et sekijou...

merci,

merzouga: sympa ton attaque de girafes , c'est surtout l'effet de detachement des plans qui me plais , on dirais une photo faite avec le pentax "magic" 200SDM




pentax_612

Oui, superbe Merzouga et Sekijou.
Merzouga, en "trafiquant" moins tes photos que moi, tu montres mieux les progrès du K-5 en contraste et absence de bruit.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

pentax_612

Des impératifs économiques m'obligent à arrêter de venir régulièrement sur ce forum.
Au revoir à tous. Vous me manquerez. Bonnes photos.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

merzouga

Pentax612.... mes photos passent à la moulinette LR3 quand même et ce n'est pas neutre.

Au plaisir de croiser très vite tes images !
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Aria

A bientôt Pentax612....et bonnes photos !

merzouga

Sekijou, les girafes sont au K200  + 16-50 qui n'est pas mal non plus ;)
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Aria

Pour les montagneux qui n'ont plus de neige (a moins de monter très haut peut-être...)...hommage aux maisons en bois  ;D


sekijou

Citation de: merzouga le Mai 05, 2011, 15:32:59
Sekijou, les girafes sont au K200  + 16-50 qui n'est pas mal non plus ;)

ca me conforte dans l'opignon du 16-50 , j'ai entendu tellement de mal de ce cailloux que je ne sais plus quoi en penser , les avis et les tests se contredisent tous  ???

sebdu73

Citation de: sekijou le Mai 05, 2011, 19:34:38
ca me conforte dans l'opignon du 16-50 , j'ai entendu tellement de mal de ce cailloux que je ne sais plus quoi en penser , les avis et les tests se contredisent tous  ???

Le miens vien de partir au SAV  :'( problème de netteté sur les bords, comme il approchais la fin de garantie j'ai préférer le déposer pour 'révision' !
C'est un bon GA, tropicalisé mais avec des défauts aussi (ACs notamment): toujours une question de compromis ces zooms  :D

Une petite prise en Corse à l'époque avec le K10 et ce 16-50: quand la MAP foire pas (ou BF/FF/décentrement) le piqué du 16-50 est vraiment au top !

N08/5691366034/]


sekijou

effectivement il a l'air pas mal du tout , j'ai vu des tests le descendre en flammes et les avis d'utilisateurs sur DP tres mitigés , pourtant il a l'air de bien tenir sa place dans la gamme DA*

sebdu73

Citation de: sekijou le Mai 05, 2011, 21:57:17
effectivement il a l'air pas mal du tout , j'ai vu des tests le descendre en flammes et les avis d'utilisateurs sur DP tres mitigés , pourtant il a l'air de bien tenir sa place dans la gamme DA*

Honnêtement, ce DA* là ce défend pas mal, mais ayant des fixes de qualité j'ai de moins en moins de plaisirs à l'utiliser 'au quotidien': par contre en voyage il est quasi incontournable ! 
Et dans la gamme DA*...je verrais vraiment un DA*11-16 qui pour le coup existe (Tokina) mais pour d'autre marque: un comble !

sekijou

il ne faut pas tout melanger , moi aussi je prefere les fixes , notement mon sigma 30mm , mais en voyage on a pas le choix , il faut un peu de souplesse pour ne pas trimballer 10 cailloux dans son sac.

merzouga

+1 les gars ! À la maison, mes focales fixes sont sur mes boitiers. En voyage, le 16-50 reprend du service, idem en photo de spectacle.

Pour changer.... des pélicans au K5 + 200 SDM. Nouvelle illustration des progrès de l'AF du K5.
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Ivel

Un matin au Zoo: la petite plongée...
Pentax K5 + Pentax 55-300