Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

hello Jean !

j'oubliais : 100% jpg direct boîtier ! ;)

S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Goudoule le Février 27, 2012, 12:24:29
sympa tes photos avec cet appareil tu t'en sert vraiment bien  mais pour les soucoupes qui apparaissent parfois  font qu'on jette parfois des  photos qui auraient été bonnes ; arrives tu a les sauver ?
Je renonce personnellement
JP

je ne me suis jamais rendu compte de ce problème. Peut être une explication, je me fous complètement des détails techniques qui obnubilent les photographes contemporains  ;D
S5 pro-x10-xa1

pueyo

Citation de: Goudoule le Février 27, 2012, 12:24:29
sympa tes photos avec cet appareil tu t'en sert vraiment bien  mais pour les soucoupes qui apparaissent parfois  font qu'on jette parfois des  photos qui auraient été bonnes ; arrives tu a les sauver ?
Je renonce personnellement
JP

Avec photoshop ou fast stone (gratuit) l'outil  "clone" permet de déplacer un cercle d'image et recouvrir l'endroit fauté.
Pierre

DamienLyon

Ce que j'apprécie avec cet appareil est sa polyvalence. Il est possible de faire des photos d'intérieur à pleine ouverture sans avoir à monter dans les isos et de faire face à des éclairages beaucoup plus violents en extérieur en activant le DR pour obtenir une image plus équilibrée.
Le piqué est très bon.
Les seuls points faibles que je rencontre sont l'autonomie limitée et la sensibilité du capteur aux surexpositions locales en photo nocturne.
Pour les reste, quel appareil !
Photographe à Lyon.

Jacque1

Citation de: DamienLyon le Février 28, 2012, 12:57:45
Ce que j'apprécie avec cet appareil est sa polyvalence. Il est possible de faire des photos d'intérieur à pleine ouverture sans avoir à monter dans les isos et de faire face à des éclairages beaucoup plus violents en extérieur en activant le DR pour obtenir une image plus équilibrée.
Le piqué est très bon.
Les seuls points faibles que je rencontre sont l'autonomie limitée et la sensibilité du capteur aux surexpositions locales en photo nocturne.
Pour les reste, quel appareil !

Oui, tous leurs qualités et leurs défaults. J'ai pû le comparer samedi à un G1x. Bel apn aussi, moins bon viseur (comme les autres G), bon écran orientable (mais ce n'est pas ma tasse de thé), par contre en 3 mois j'aime moins revenir au zoom électrique (quoique j'en ai un sur mon f550 de dépannage), af plus lent surtout si l'objet photographié est un peu trop près en zoomant, pas de macro possible (ou alors bonnette), plus volumineux et lourd (mais pas inconfortable non plus)
Qualité photo très bonne mais attention iso auto 1600 max, à partir de 80mm, à presque 5.8, souvent passer par 3200 ou 6400 pour garder la vitesse, puis revenir en iso auto en dézoomant ou si la lumière revient (j'étais à 800 à 112 sur le x10). Mais, à voir aussi l'utilisation : il ne divise pas ses pixels en 2 donc plus de recadrage et tirage plus important et sans doute détaillé (mais ce n'est pas mon cas). Pas vu d'orbs. Le look, encore du pour ou contre.

merzouga

Bonjour,

Nouveau possesseur du X10, je vous propose de partager quelques images. J'ai pas mal secoué le boitier qui ne manque pas de qualités. Dans la famille compact, je le place haut sur le podium pour sa réactivité. Par contre, pour l'ergonomie, ce n'est pas un scoop, difficile de faire plus tordu. Pourquoi faire simple quand on peut faire super compliqué !

Après une petite semaine de balade dans le sud de l'Éthiopie, je n'ai à me plaindre de l'appareil. Il répond présent, même en basse lumière. Le seul vrai regret est sa batterie à l'autonomie trop faible dans ces contrées. Deux ou trois batteries plus un kit chargeur allume-cigare me semblent nécessaires.

Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

RioBravo

Eh bien voilà, il suffit de laisser le X10 se défendre lui-même. Merci à Merzouga pour cette superbe démonstration. ;)
Jean

pirlouit

Citation de: merzouga le Février 29, 2012, 13:58:05
Bonjour,

Nouveau possesseur du X10, je vous propose de partager quelques images. J'ai pas mal secoué le boitier qui ne manque pas de qualités. Dans la famille compact, je le place haut sur le podium pour sa réactivité. Par contre, pour l'ergonomie, ce n'est pas un scoop, difficile de faire plus tordu. Pourquoi faire simple quand on peut faire super compliqué !

Après une petite semaine de balade dans le sud de l'Éthiopie, je n'ai à me plaindre de l'appareil. Il répond présent, même en basse lumière. Le seul vrai regret est sa batterie à l'autonomie trop faible dans ces contrées. Deux ou trois batteries plus un kit chargeur allume-cigare me semblent nécessaires.
Très belle photo digne d'un reflex haut de gamme.
En quoi te mets-tu pour prendre ce type de photo? RAW? JPEG? EXR? L? M?

merzouga

Merci pour vos messages.

Quelques autres images test...

Du JPG mode EXR (vraiment étonnant comme mode !)

merzouga

Une macro, via raw + LR3 (comme l'image de la jeune fille).

merzouga

Une autre, basse lumière via RAW

merzouga

Sous-bois à fort contraste

merzouga

Et un petit jpg direct, au 28mm... dont la distorsion n'est pas (trop) marquée.

merzouga

Une dernière, en basse lumière, raw + LR3.

brivadois

Merzouga,
Il ne faut pas faire ça: 6 belles images (dont le magnifique portrait de la jeune fille), alors qu'ici on ne parle que d'incidents techniques  ;) !

brivadois

Erreur et horreur: une 7° photo, elle aussi très belle ! (je verrais bien une version N&B)
Comme le disait Ballamou, je vous demande d'arrêter, et revenons à nos soucoupes.

merzouga

Désolé, pas sécurité, je vais l'envoyer en SAV, au cas où  ;)

Et une petite dernière, JPG direct + recadrage. Un AF qui fonctionne bien et vite !

merzouga

Pour les soucoupes, désolé, ici peu de voitures (et encore moins avec des phares) et pas de lampadaire... Cet appareil est fait pour l'Afrique finalement  ;D

merzouga

Essai de NB comme suggéré...

Desmo54

Citation de: merzouga le Février 29, 2012, 14:42:35
Une dernière, en basse lumière, raw + LR3.

De bien belles images ! Bravo.

Et avec, je persiste à le penser, un rendu excellent pour un petit capteur. Voir les volutes de fumée sur cette photo !

Mais c'est évidemment un peu tricher si on n'a même pas un petit réverbère dans le champ  :)

Quoique la lampe à pétrole....

Jeandixelles

[at]  Merzouga : bravo pour cette série. Images superbes et émouvantes, aussi.
A part ça, tu travailles en Raw ? Le X10 est réputé pour ses excellents Jpeg directs. Peut-on faire encore mieux avec le Raw ?

merzouga

Merci à tous pour vos messages.

Pour Jeandixelles.
J'ai débuté la prise en main en JPG direct. Mais j'ai eu l'impression que le résultat était un peu trop chaud à mon goût malgré le mode PROVIA. N'ayant pas encore mis sur papier les images, j'ai joué la sécurité en passant par le raw, parfaitement reconnu dans LR3. Cela me permet de mieux rattraper le coup quand le sujet est piégeur pour la balance des blancs (verdure, feu de camp, etc.).

Je me suis beaucoup amusé avec le mode EXR qui donne des résultats sympas, tout en explicitant son choix, excellente idée !

Mes (premiers) réglages sont :
- EXR pour les jpg directs (photos de mes enfants, images souvenirs famille...)
- P, RAW, DR auto, Bdb auto pour les images que je souhaite retravailler (fort contraste, éclairage tordu, netteté à ajuster...).

Je me suis pas mal amusé avec le mode panoramique, qui donne des photos souvenir sympas !

Une fois caler ainsi, les boutons de raccourcis permettent un pilotage rapide et assez intuitif de l'appareil sans qu'il soit nécessaire de se perdre dans les menus.

Je ne marquerai pas de compléter ces quelques infos dès que j'aurai les tirages sous les yeux.

pirlouit

J'avais lu que les menus du X10 étaient à ch..r et effectivement quand je l'ai eu en main, je confirmais les menus sont à ch..r. Avec le temps, la lecture du manuel et les info données sur ce fil par des mecs sympa je les trouve maintenant "évidents" et je m'y retrouve aussi bien que dans ceux du K5.
Pour les soucoupes j'en ai eu quelques unes, certaines crevaient la photo, les autres visibles qu'en les cherchant bien  ;) .

merzouga

pirlouit,

Dans le genre, j'ai quand même un faible pour le K5 !

Jacque1

Vraiment de belles photos  ;)