Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

RioBravo

Quand j'entends les mots "calque" et "masque de fusion", je sors mon bazooka. Ma fille, qui jongle avec ça, a renoncé, non seulement à m'en apprendre le maniement, mais à y faire allusion. ;D

Merci quand même à Ninon et SLO pour leurs utiles réponses. Je vais faire du Jpeg pendant quelque temps et on verra bien...
Jean

tansui

Citation de: ninon le Mars 30, 2012, 15:59:57
...PSE 10, dans les filtres de la section "standard" de l' onglet "modifier", possede un filtre de "suppression du bruit" qui fait merveille et qui en plus, traite les "abhérations chromatiques" avec efficacité!

En JPEG, ouvrir le fichier, dupliquer l' arriere plan...et travaillez sur celui-ci à l' aide de calques dupliqués, ou mieux encore , a l' aide de MASQUES DE FUSION, sur lesquels on applique le filtre tout en pouvant doser son effet en reglant l' opacité et le mode de fusion!...Ces masques successifs seront fusionnés ( ou pas) avec la copie d' arrière-plan!...les corrections réalisée avec les filtres: NIVEAUX, COURBES, NETTETE et ACCENTUATION, seront traités en mode de fusion LUMINOSITE...afin d' éviter au maximum les isohélies! ;D ;)

Damned! Ninon en version sérieuse c'est rare mais ça dépote  ;) en tout cas grâce à toi j'ai appris qu'on pouvait traiter les AC avec ps10, je vais essayer ça, merci de l'info Ninon!

merzouga

Superbe image SLO !

Petit traitement du jour
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

merzouga

Aujourd'hui, série avion....

RioBravo

Citation de: tansui le Mars 30, 2012, 17:03:25
Damned! Ninon en version sérieuse c'est rare mais ça dépote  ;) en tout cas grâce à toi j'ai appris qu'on pouvait traiter les AC avec ps10, je vais essayer ça, merci de l'info Ninon!

J'ai imprimé son paragraphe, je l'ai découpé et collé en haut de mon écran. Je ne suis pas sûr de pouvoir en faire bon usage, mais je vais essayer. ::)
Jean

merzouga

Au sol

merzouga

A bord... mode basse lumière... dans un environnement très sombre.

titroy

Citation de: Reflexnumerick le Mars 30, 2012, 13:50:11
quand on travaille en jpg, il convient de traiter des copies de fichiers et non "l'original" qui est stocké...

Oui, bien sur, mais on ne peut pas revenir sur un ajustement particulier : il faut tout reprendre depuis l'original  ;)

Reflexnumerick

Citation de: titroy le Mars 30, 2012, 20:21:49
Oui, bien sur, mais on ne peut pas revenir sur un ajustement particulier : il faut tout reprendre depuis l'original  ;)

bon, disons que lorsque traite une photo je sais ce que je veux et le traitement est plutôt rapide, quand je m'aperçois qu'un détail m'a échappé je reprends effectivement tout, mais ça me prend maxi 2 à 3'  ;)
S5 pro-x10-xa1

Ajyx

Bonjour,

Ce qui est bien avec RFC, c'est qu'en traitant un Jpeg, on ne l'altère pas. Je m'explique : le traitement est enregistré dans un fichier à part, qui applique les modifications au développement seulement. A tout moment, on peut revenir sur les réglages, par exemple tout remettre en standard (ou défaut) et recommencer son traitement et cela, même après avoir enregistré une première version dans "mes images" par exemple. Il suffit simplement de reprendre le Jpeg d'origine qui est resté dans le dossier créé au moment du transfert d'images sur le PC.

Donc, avec RFC, pas besoin de travailler sur des copies !
André

merzouga

Une autre petite de ma série Avion et prochainement un retour sur mes réglages JPG.

merzouga

Réglages JPG.

Je viens de changer (légérement) mon fusil d'épaule.
J'étais en mode standard (simu film), netteté moyen fort.
Exemple :

merzouga

Je viens de passer en "doux", netteté standard.
J'ai l'impression que le rouge est ainsi mieux géré, sans tomber dans l'excès qui me faisait penser au rendu CCD, de l'ancien temps (deux ou trois ans en arrière)  ;D

merzouga

L'écart semble (vu depuis mon écran) très fort sur les rouges, sans altérer le beau rendu des verts.

Lechauve

Merzouga,

j'aime beaucoup ce que tu fais en n&b.
La photo: que de la lumière...

merzouga

Jouons au X10 +LR

ninon

Citation de: RioBravo le Mars 30, 2012, 17:13:10
J'ai imprimé son paragraphe, je l'ai découpé et collé en haut de mon écran. Je ne suis pas sûr de pouvoir en faire bon usage, mais je vais essayer. ::)

...Si tu as besoin d' un peu plus de détails, n' hésite pas à demander, ce forum est fait pour cela!
   C' est tres simple et rapidement automatique...apres une dizaine de traitements.
   Demain ou lundi, je posterai 1 fichier brut de JPEG, suivi du même traité sur PSE7...et tu veras que la différence vaut le coup d' essayer! ;)

merzouga

Et un petit NB pour finir...

ninon

...Chose promise...! ;D
   D' abord, fichier A, brut de JPEG...ensuite, le C, corrigé sous PSE7! ;)

ninon

...C

ninon

...A

ninon

...C

ninon

...A

ninon

...C

DamienLyon

Beau traitement Ninon.
Une question cependant. Pourquoi ne pas avoir choisi le mode Velvia qui force sur la saturation ? Tu aurais abouti sensiblement aux mêmes résultats.
Photographe à Lyon.