Nikon D800: rumeur, rumeur...

Démarré par barberaz, Octobre 04, 2011, 11:25:39

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: viktor nettoyeur le Octobre 05, 2011, 18:13:52
Le monsieur des "infos de la rédac" il a dit que c'était pas la peine de casser les bonbons des démonstrateurs Nikon au salon. Ils parleront pas, même sous la torture. Peut être pour des sous?

La torture c est plus sûr... ;D

Fred_G

La menace de switcher chez les rouges?

Pas très crédible...
The lunatic is on the grass.

jlpYS

Citation de: VOLAPUK le Octobre 05, 2011, 18:18:29
La torture c est plus sûr... ;D
L'avantage de la torture, c'est qu'ils te diront ce que tu veux entendre.
L'inconvénient, bien sûr, c'est que ça ne correspondra pas forcément à la réalité.

kochka

Ouais, mais les pixels, ça ne sert à rien qu'à ralentir la cadence et le pc.
Technophile Père Siffleur

55micro

Avec un japonais pas besoin de torture, il te dira ce que tu veux entendre, par pure politesse et désir de te satisfaire.

Fylt

Bon ... et finalement ... si ce D800 sortait tel comme nous le présente l´article (36mpx, 4i/s, 6400isos, video HD, etc.), allez vous l´acheter ou pas ?

Moi pas !

Car à part la vidéo dont je me sers de plus en plus volontiers sur mon D3100, je ne vois pas ce que pourrait m´apporter ce nouvel apn par rapport au D700 ; pour MA pratique, bien sûr  ;)

Comme cela a été signalé dans ce fil, j´ai l´impression que ce FF vise surtout une catégorie bien précise de photographes : studio, mode, etc. qui curieusement sont souvent équipés en Canon (s´ils ne le sont pas en MF, of course). 

kochka

Par pure politesse, il te dira quelque chose. Mais la réalité, ce n'est pas certain du tout.
D'autant qu'ils sont équipés avec des vieilleries.
(Temple du premier Shogun )

kochka

Benaparis

Citation de: Fylt le Octobre 05, 2011, 18:55:47
Comme cela a été signalé dans ce fil, j´ai l´impression que ce FF vise surtout une catégorie bien précise de photographes : studio, mode, etc. qui curieusement sont souvent équipés en Canon (s´ils ne le sont pas en MF, of course). 

Auquel on rajoute ceux qui font de l'illustration, de la photo technique... Après faut voir le prix mais pour mon taf; je complèterai bien mon D3 qui est super en reportage, avec un boitier plus léger (moins cher) mais avec une définition qui me permet de rentrer dans les contraintes techniques de mon client, en fait j'aimerai un D3x light à l'instar du D700 vis à vis du D3.
Instagram : benjaminddb

Tonton-Bruno

Bon ... et finalement ... si ce D800 sortait tel comme nous le présente l´article (36mpx, 4i/s, 6400isos, video HD, etc.), allez vous l´acheter ou pas ?

Non !

4 i/s c'est tout simplement rédhibitoire.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Verso92

Non : le D700 me suffit.

Fylt

Citation de: LucienBalme le Octobre 05, 2011, 19:04:284 i/s c'est tout simplement rédhibitoire.
En animalier et sport ça fait short, en effet. Ce qui vient appuyer la thèse d´une catégorie bien ciblée de photographes (studio, illustration et photo technique en général). Laissant donc les animaliers et photographes de sport se saigner aux 4 veines avec des D4 (sont plus à ça près) ;D

Fylt

labune

Citation de: LucienBalme le Octobre 05, 2011, 19:04:28
Non !

4 i/s c'est tout simplement rédhibitoire.

+1

et je n'irai pas mettre 4500 € dans un boitier donc ça ne sera pas D4 non plus

sekijou

mon distributeur local et concessionnaire nikon a recu une invitation au salon pour la presentation du "D800" , evidement ca veux rien dire , ca peu aussi bien etre un boitier palpable sur stand qu'une simple affiche floutée et sans infos avec " D800 for 2012 ".

quoi qu'il en soit il y aura des infos , que ce soit un boitier ou simplement une annonce .
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Tonton-Bruno

Les démonstrateurs des salons, ce sont des étudiants ou des travailleurs intérimaires qui ont reçu un jour de formation la veille chez Nikon France.

Ils en savent dix fois moins sur les futurs produits de Nikon que la moyenne des forumeurs, qui elle-même ne sait pas grand chose...

Je n'avais pas l'intention d'aller au salon, et même si on me disait que le D800 y serait présenté, je n'irais pas.

Quel intérêt de tripoter un appareil nouveau au milieu d'une telle cohue ?

Un mois après sa sortie, j'aurais lu les tests, téléchargé le Manuel en français, et je me ferai prêter un exemplaire un week-end par un revendeur, ou un copain déjà équipé.

Je ne connais pas d'autre moyen de se faire une opinion.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Gus

Non, la vidéo ne m'intéresse pas, et mon D700 me va bien, pour ce que je fais.
Mais si je n'avais pas de D700, je raisonnerais peut-être différemment... Et j'attendrais 2 ou 3 ans qu'il baisse un peu...

JMS

Achat perso de D800 ?

A priori non, tant que mes livres techniques ne sont pas imprimés en A1 (la double page est donc A0) sur papier glacé 345 g je n'ai pas besoin de 36 Mpx, ni de 24 Mpix d'ailleurs. Mais évidemment si dans quelques années il n'y a plus que çà je serai bien obligé d'en acheter...mais mon prochain achat est le renouvellement du D3 par un D4 sans doute...wait and see, et peut-être un Nex 7 comme porte objectifs d'anciens cailloux, mais là aussi un 12 à 16 Mpix non bruité me plairait plus qu'un 24 Mpix...  ;)

Shosholoza

Oui  ;D

j'ai pas de D700 moi alors ça va simplifier le choix , je ne vois rien qui me deplaise a part le tarif , mon parc d'objo est a créer alors tant qu'a faire je partirais sur le petit dernier...pas mécontent d'avoir attendu 8 mois au final  8)

Ceci dit je comprends parfaitement les heureux possesseurs de D700 qui ne sont pas attirés ayant déjà dans les pognes un boitier superlatif , ceux là pourront probablement sauter une génération sans regrets.
pour un primo accédant nikon FF c'est le tarif du D700 qui va avoir du mal a passer AMHA s'il ne baisse pas drastiquement et que celui du D800 tourne dans les 3000-3500.

membre IARNA

Jinx

Non, et je prendrais un D700 voire un D3s dont les prix vont devenir intéressants.

bitere

kochka

Mais pourra-t-on conserver l'af sur le Nex7 avec des optiques Nikon?
A moins que Nikon ne se décide à en faire un aussi?

Gus

Citation de: kochka le Octobre 05, 2011, 19:54:00
Mais pourra-t-on conserver l'af sur le Nex7 avec des optiques Nikon?
A moins que Nikon ne se décide à en faire un aussi?

C'est pas bien la direction qu'il prend actuellement .

piebab

"36mpx, 4i/s, 6400isos"

J'espère que personne ne croit à cet absurdité !!!
Pas plus de 24Mpx, et surement pas 4i/s, ni 6400 isos ! Ca ne veut rien dire.. Pourquoi on reviendrait en arrière ?

MarcF44

Citation de: piebab le Octobre 05, 2011, 20:10:55
"36mpx, 4i/s, 6400isos"

J'espère que personne ne croit à cet absurdité !!!
Je n'ai pas compris où est l'absurdité ?  ::)
Je suis curieux d'avoir les spécifications officielles du remplaçant du D700 mais je préférerais qu'ils sortent plus d'optiques...
Qui veut mon HC120 Macro ?