Nikon D800: rumeur, rumeur...

Démarré par barberaz, Octobre 04, 2011, 11:25:39

« précédent - suivant »

Yann.M

Citation de: Yann.M le Novembre 25, 2011, 09:04:32
A moins que ce ne soit un apprenti qui ai fait les photos à la chambre sans savoir s'en servir !  ;D ;D ;D

fiatlux

Vu sur dpreview:

http://www.digitalrev.com/en/nikon-d800---the-best-goes-to-those-who-wait-6474-article.html

Il semble que l'article date d'avant-hier, mais il y a des liens vers des supputations très similaires datant d'août... 2010.

Mise à part le mode vidéo obligatoire, les specs sont très conservatrices par rapport au D700 (écran identique, AF identique, 18 Mp "seulement", 6 à 8 fps...). Ce n'est pas spécialement un mal, surtout si la qualité à hauts ISO égale ou surpasse le D3s.

Fab35

Citation de: coval95 le Novembre 24, 2011, 23:02:19
J'ai du mal à y voir autre chose qu'un fake :
- sur la partie supérieure gauche, l'interrupteur et la molette sont tout flous, la netteté semble être en arrière, sur le bouton Mode,
- plus bas à gauche, la poignée est nette (grain du revêtement), donc pas dans le même plan que le bouton Mode,
- au centre la netteté est sur le bouchon,
- le grip en bas est très flou alors qu'il est dans le même plan que la poignée.
- il n'y a pas tellement de transitions entre zones nettes et floues.
Il me semble que tout cela n'est pas très cohérent, non ?

Tout ce que tu décris est la conséquence tout à fait logique d'une pdv en légère plongée comme c'est le cas sur cette photo. Comme c'est pris sans doute d'assez près et avec une ouverture trop grande pour englober tout le sujet dans la zone de netteté, le plan de netteté coupe l'apn depuis le capot du flash vers le bas du bouchon de baionette. Le grip ne coupe ce plan que par son extrémité avant, près de la molette. De plus, la photo de près impose des pdc assez courtes et tranchées (peut-être aussi est-ce photographié aussi avec un apn à capteur APSC, réputé pour son manque de progressivité dans les flous ! :P).
Tout ceci se tient très bien optiquement parlant je trouve, c'est pour ça qu'il est difficile d'imaginer qu'un gus ait à ce point poussé le rendu de tous ces paramètres pour réaliser un fake, hors considération de tout le boulot de "modélisation" du reste de l'apn !

Citation de: kochka le Novembre 24, 2011, 17:19:01
Perspective ne veut pas dire d'équerre.
Il semble ovale, ce qui laisserait penser qu'il a été pris sous un autre angle que le boitier, et rajouté après.
Qu'en penses-tu?
Je disais d'équerre pour signifier qu'il n'y avait aucune raison technique qui puisse imposer un positionnement parfaitement droit du bouton, ni même que ce bouton ait une forme cylindrique à section circulaire ! Rien n'empêche d'avoir ici un bouton à section ovale.
Tu dois être influencé par l'existant, mais Nikon n'a pas de nécessité à perpétuer les exacts détails de ses prédécesseurs pour garder un bon air de famille dans la gamme.

Nan, franchement, ça ne sent pas du tout le fake je trouve !

En plus, je suppose qu'un "fabricant de fake" aurait aimé se faire mousser en ne dissimulant justement pas les références du boitier !

;)

barberaz

Citation de: coval95 le Novembre 24, 2011, 23:02:19
J'ai du mal à y voir autre chose qu'un fake :
- sur la partie supérieure gauche, l'interrupteur et la molette sont tout flous, la netteté semble être en arrière, sur le bouton Mode,
- plus bas à gauche, la poignée est nette (grain du revêtement), donc pas dans le même plan que le bouton Mode,
- au centre la netteté est sur le bouchon,
- le grip en bas est très flou alors qu'il est dans le même plan que la poignée.
- il n'y a pas tellement de transitions entre zones nettes et floues.
Il me semble que tout cela n'est pas très cohérent, non ?

Comme Fab je pense que la prise de vue en légère plongé explique cela, accentué peut-être par une courbure de champs prononcé de l'objectif utilisé à grande ouverture.
Personnellement c'est plutôt ce genre de détails qui me ferait penser l'inverse même si l'arrière très carré du viseur me semble mal s'intégrer dans le design générale, peut-être une version non définitive...

namzip

Bonjour le fil,

La photo qui pose le moins de problèmes est celle de la face arrière.

Il y a deux choses qui n'interpellent. Le bouton loupe + situé au dessus du - et un nouveau pictogramme à coté du bouton "Protéger/Aide"

J'ai aussi comparé avec le D700 et la largeur semble inférieure ( 140 contre 147 pour le D700). L'écran semble aussi un poil plus grand.
Pour la comparaison, j'ai calé les images sur la largeur de la griffe flash.

Donc les infos NR sur la taille tiennent la route.

Je ne sais pas si ce boitier est le D800 ni même si c'est un FX, mais pour moi, ce n'est pas un fake.  ;)

luistappa

Vous cherchez les défauts, c'est utile pour détecter les travaux fait avec photoshop mais si fake il était, vu que le modèle reprend très peu d'éléments existants cela serait plutôt une réalisation en image de synthèse.

Et la pour détecter une image de synthèse, c'est l'absence de défaut que l'on doit chercher car c'est ce qui est le plus long et compliqué à réaliser : les défauts !

Si c'est un fake, c'est fait par un gars très très bon mais c'est possible avec les softs actuels. Cela dit pour moi ce n'est pas un fake mais cela ne repose que sur un avis infographique selon lequel cette qualité de travail en image de synthèse demande beaucoup de talent et de temps. Là, pour faire un truc de cette qualité , on ne parle pas en heure de travail, ni en jour mais plutôt en semaine ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Cjlm1

Si c'est pas un fake , comment expliquer que le grip de fac soit coupé a 45° et que de dos il soit arrondi?

Yann.M

Si ce n'est pas un fake je le trouve pas beau  >:(

polar68

Citation de: Cjlm1 le Novembre 25, 2011, 13:53:39

Si c'est pas un fake , comment expliquer que le grip de fac soit coupé a 45° et que de dos il soit arrondi?
ça ne me choque pas.
Je viens de regarder sur le grip de mon D700.
Les formes sont sensiblement identiques.

luistappa

C'est parce que en vue avant l'arrondi est plus en retrait, donc un peu plus petit d'apparence, de plus la couronne le cache un peu et de plus le détourage à la "hache" bouffe un peu l'arrondi.

Et comme j'ai dis, si ce truc est un fake c'est de la modélisation 3D, pas la peine de chercher un incohérence entre les vues... Il n'y en aura pas ;)

Je vais vous rechercher le lien d'un site où il avait un petit jeu: il fallait dire si des photos étaient réelles ou issues d'images de synthèses, marrant, instructif et étonnant par fois.

luistappa

Trouvé!

C'est là que l'on joue à Fake ou Photo
http://area.autodesk.com/fakeorfoto/challenge

Alors à vous de jouer...
CG: c'est Computer Graphic en Français image de fabriquée par ordinateur

Amaniman

Y' a pas la même inclinaison ni la même perspective (regarde le trèfle supérieur)...

Fanzizou

Citation de: luistappa le Novembre 25, 2011, 14:44:55
Trouvé!

Alors à vous de jouer...

7/12.

tout bon en haut, presque tout faux en bas, je devais commencer à fatiguer  :-[

Fred_G

7/12 aussi... Les 2 de gauche m'ont bluffé  :o
The lunatic is on the grass.

Greven

C'est le vrai D800, seul le grip est un fake...

luistappa

Je pense que les plus difficiles sont effectivement en bas, pour certains le choix tient du pile ou face car c'est difficile de ce prononcer les deux cas étant possible.

Je crois savoir celle qui t'as bluffée (faut pas donner d'indice), je pense que je me serai fait aussi avoir mais j'avais vu la création de cette CG sur un forum  ;)

luistappa

Citation de: Greven le Novembre 25, 2011, 16:08:27
C'est le vrai D800, seul le grip est un fake...

Pas bête :)

En fait, oui, c'est un fake, on voit bien que le gars sait même pas faire les lettrages, du coup il a collé des rectangle noirs  :D :D :D

JP31

Le truc qui me parait louche, c'est que le grip caoutchouc à coté du joystick sur le boitier, vous savez le truc qui se décolle au bout d'un certain temps... Il ne ressemble exactement à aucun autre Nikon. (Enfin il me semble)
Et le grip, on dirait un mélange de MB-D10 et MB-D11.

Ce qui me fait penser que c'est pas un fake. (Bien que j'ai voté Fake)

Gus

Je penche plutôt pour un fake.
L"appareil me semble moins large (plus trapu) sur la vue de face que sur la vue de dos...

S.A.S

Citation de: fiatlux le Novembre 25, 2011, 09:45:15
Vu sur :

http://www.digitalrev.com/en/nikon-d800---the-best-goes-to-those-who-wait-6474-article.html

Il semble que l'article date d'avant-hier, mais il y a des liens vers des supputations très similaires datant d'août... 2010.

Mise à part le mode vidéo obligatoire, les specs sont très conservatrices par rapport au D700 (écran identique, AF identique, 18 Mp "seulement", 6 à 8 fps...). Ce n'est pas spécialement un mal, surtout si la qualité à hauts ISO égale ou surpasse le D3s.
Bonsoir

Les photos du D800 de ce lien ne correspondent pas au photo de Nikon rumors, celles en bas de page 40 de ce topic...

;)

cgleroy

Selon Nikon Rumors, le D800 sera presenté le prochain 30 de novembre (aussi le flash SB-910 et quelques nouveaux objectifs):

http://nikonrumors.com/2011/11/25/nikon-sb-910-and-a-new-lens-to-be-announced-on-november-30th-2011.aspx/

Amicalement, Enrique.

ricoco

Franciscus Corvinus

Citation de: luistappa le Novembre 25, 2011, 14:44:55
Trouvé!

Alors à vous de jouer...
10/12. C'est dur d'imiter le bokeh d'un objectif qui n'est pas parfait...

fski

Citation de: cgleroy le Novembre 25, 2011, 22:18:37
Selon Nikon Rumors, le D800 sera presenté le prochain 30 de novembre (aussi le flash SB-910 et quelques nouveaux objectifs):

http://nikonrumors.com/2011/11/25/nikon-sb-910-and-a-new-lens-to-be-announced-on-november-30th-2011.aspx/

Amicalement, Enrique.

Attention le site di : le falsh et UNE nouvelle optiques (plusieurs seront gfortement apprecie merci nikon)

par contre le site dit qu'ils essayent de confirmer SI  sera une des produits presenter sera le D800 (autant dire ils speculent mais savent rien, et sont dans l'hypothese d'une hypothese  ;D)

AlexMilan

Citation de: fski le Novembre 26, 2011, 11:36:21
Attention le site di : le falsh et UNE nouvelle optiques (plusieurs seront gfortement apprecie merci nikon)

par contre le site dit qu'ils essayent de confirmer SI  sera une des produits presenter sera le D800 (autant dire ils speculent mais savent rien, et sont dans l'hypothese d'une hypothese  ;D)

Pour l'optique je pencherais plus vers un nouveau DX 24-85 F4, ce qui annoncerait l'arrivée imminente d'un D400 doté probablement du capteur 24MP Sony, les paris sont ouverts... ;D