Nikon D800: rumeur, rumeur...

Démarré par barberaz, Octobre 04, 2011, 11:25:39

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Del-Uks le Décembre 07, 2011, 09:26:43
Ça sera bien pour janvier... ;-p

http://nikonrumors.com/2011/12/06/this-is-it-for-2011-something-big-is-coming-in-january-2012.aspx/#more-27356

tu sais il avait dit pareil pour le 3-4 decembre
et encore pour octobre et puis pour cet ete et pou l'an dernier...

Et puis janvier ca tombe mal je suis au ski presque tout le mois, je fais comment moi pour suivre les news hein...non mais sans dec ! ;D ;D ;D

fski

Citation de: sebinternational le Décembre 07, 2011, 09:15:30
Perso je me demande s'il n'y a pas un challenge sur qui craquera le premier entre Nikon et Canon.
aujourd'hui, les boitiers actuels sont très aboutis que ce soit chez Canon ou Nikon donc quel intérêt de se précipiter à les remplacer à part répondre aux assoifés des nouveaux boitiers?
Qui se plaint réellement aujourd'hui d'un 7d, d'un d300s, d'un D700, d'un 5dMKII?
Quel boitier est aujourd'hui à la ramasse par rapport à ses concurrents sur une même gamme?
Je prends un exemple, Nikon annonce le remplacant du D300s, Canon pourra attendre de voir les specs de ce nouveau D300s pour remplacer son 7d et être sûr de proposer mieux !
Même chose dans le sens inverse !

Ahh beh voila enfin une parole de censee...

donc toi tu pense qu'un boitier sert a faire des photos et qu'avec ce qu'on a on a de quoi faire de super truc mega top...mais qu'on pense sont temps a critiquer ce qu'on a, a ce plaindre sur les forums et a speculer au lieu de photographier...

non moi j'y crois pas...ca serai trop simple  ;D ;D ;D ;D

sebinternational

Citation de: fski le Décembre 07, 2011, 12:12:08
Et puis janvier ca tombe mal je suis au ski presque tout le mois, je fais comment moi pour suivre les news hein...non mais sans dec ! ;D ;D ;D

smartphone et forfait 3G what else  ;D

Il serait bon aussi que Nikon recolle à Canon niveau objectifs (du genre 70-200 f4) mais il y a surement une histoire de brevets derrière.
ils pourraient aussi sortir des objectifs plus "low cost" sans être péjoratif pour les gammes DX amateurs et ainsi concurrencer Sigma/Tamron sur certaines gammes d'objectifs. En restant dans le 70-200, le 2.8 Tamron à 550€...

fski

Citation de: sebinternational le Décembre 07, 2011, 12:38:45

Et si on vas on skier en suisse en france et dans le colorado avec un iphone 3g et un abonnement UK... beh ca marche, mais punaise je vais douiller !!!
;D ;D ;D

jeanbart

Citation de: fski le Décembre 07, 2011, 12:59:35
Et si on vas on skier en suisse en france et dans le colorado avec un iphone 3g et un abonnement UK... beh ca marche, mais punaise je vais douiller !!!
;D ;D ;D

Il faut assumer son statut de vedette des tire-fesses, tout à un cout.  ;D
La Touraine: what else ?

jdm

Citation de: sebinternational le Décembre 07, 2011, 12:38:45

Il serait bon aussi que Nikon recolle à Canon niveau objectifs (du genre 70-200 f4) mais il y a surement une histoire de brevets derrière.
ils pourraient aussi sortir des objectifs plus "low cost" sans être péjoratif pour les gammes DX amateurs et ainsi concurrencer Sigma/Tamron sur certaines gammes d'objectifs. En restant dans le 70-200, le 2.8 Tamron à 550€...

Le parc "objectifs DX" n'a pourtant jamais été aussi fourni , il manque surtout un grand angle 20 ou 24 mm (du type 35dx 1.8 )
faut dire qu'ils ont sorti le 40 macro et 50 1.8 new dont on ne ressantait  pas un besoin vital....
dX-Man

fski

Citation de: jeanbart le Décembre 07, 2011, 13:03:14
Il faut assumer son statut de vedette des tire-fesses, tout à un cout.  ;D

lol

quoi qu'a valtho j'ai vu qu'ils avaient mis des bornes free wifi ^^

non mais qu'est ce que je raconte moi...je m'en fout un peu du D800 moi en fait...

dans les nouveautes j'aimerai bien de nouvelles focales fixes pour DX...rien que pour faire chier ce qui penset que le DX est mort
mouahahahaha
;D ;D ;D

fski

Citation de: jdm le Décembre 07, 2011, 13:06:53
Le parc "objectifs DX" n'a pourtant jamais été aussi fourni , il manque surtout un grand angle 20 ou 24 mm (du type 35dx 1.8)
faut dire qu'ils ont sorti le 40 macro et 50 1.8 new dont on ne ressant  pas un besoin vital....

et puis il y a en AFD un 24mm qui marche assez bien en DX et meme un 24mm f1.4 (bon qui coute plus cher que le boitier DX mais bon...)
je sais pas si il y a un marche pour ce genre d'objectif en DX

jdm

Citation de: fski le Décembre 07, 2011, 13:09:30
et puis il y a en AFD un 24mm qui marche assez bien en DX et meme un 24mm f1.4 (bon qui coute plus cher que le boitier DX mais bon...)
je sais pas si il y a un marche pour ce genre d'objectif en DX

Chez pentax il se vend très bien le pancake en 21mm
dX-Man

fski

Citation de: jdm le Décembre 07, 2011, 13:11:49
Chez pentax il se vend très bien le pancake en 21mm

ah mais chez pentax j'en suis sur, mais chez nikon par exemple, du fait de la presence des AFD, peut etre que ca ce bouscule pas tant que ca.
En plus sigma en a fait un aussi...

le 20mm AFD meriterai lui peut etre un update...mais pas comme le 24mm sinon on y perd au poid  :-\

photobruno

>JMS
Alors ce livre sur le test de 80 optiques pour le D800, pas encore sorti ?
Je ne comprends plus rien, même pas la possibilité de le réserver.
Faut pas mollir !

Comme objectif passe-partout pour les vacances, le 28-200mm sera-t-il toujours
à la hauteur avec 36MP, ou à ce niveau de million de pixels, prendre un
24-120mm et croper 2 fois pour avoir un 240mm ?

Courage janvier c'est pas si loin.

Gus

Citation de: photobruno le Décembre 07, 2011, 13:35:16

28-300 mm ?

coval95

Citation de: photobruno le Décembre 07, 2011, 13:35:16
>JMS
Alors ce livre sur le test de 80 optiques pour le D800, pas encore sorti ?
Je ne comprends plus rien, même pas la possibilité de le réserver.
Faut pas mollir !

Courage janvier c'est pas si loin.
Tiens un nouvel arrivant nommé photobruno ! Bienvenue sur le forum photobruno !  :)

Gus

coval95

Citation de: jdm le Décembre 07, 2011, 13:06:53
Le parc "objectifs DX" n'a pourtant jamais été aussi fourni , il manque surtout un grand angle 20 ou 24 mm (du type 35dx 1.8 )
faut dire qu'ils ont sorti le 40 macro et 50 1.8 new dont on ne ressantait  pas un besoin vital....
Bien d'accord, jdm.

Citation de: fski le Décembre 07, 2011, 13:18:14
ah mais chez pentax j'en suis sur, mais chez nikon par exemple, du fait de la presence des AFD, peut etre que ca ce bouscule pas tant que ca.
En plus sigma en a fait un aussi...
On parle d'objectifs DX. Or sur 4 boîtiers DX vendus par Nikon, 2 sont dépourvus de moteur AF. Même si ce sont les 2 entrées de gamme, donc public peut-être plus orienté vers les zooms, je suppose que ces 2 boîtiers sont les réflex les plus vendus par Nikon. Donc sur la quantité, un grand angle fixe AFS devrait intéresser du monde quand même. AMHA.

Citation de: fski le Décembre 07, 2011, 13:18:14
le 20mm AFD meriterai lui peut etre un update...mais pas comme le 24mm sinon on y perd au poid  :-\
D'accord là-dessus.

coval95

Bernard2

Citation de: coval95 le Décembre 07, 2011, 13:42:59
Bien d'accord, jdm.
On parle d'objectifs DX. Or sur 4 boîtiers DX vendus par Nikon, 2 sont dépourvus de moteur AF. Même si ce sont les 2 entrées de gamme, donc public peut-être plus orienté vers les zooms, je suppose que ces 2 boîtiers sont les réflex les plus vendus par Nikon. Donc sur la quantité, un grand angle fixe AFS devrait intéresser du monde quand même. AMHA.
D'accord là-dessus.

hum à mon avis tous boitiers confondus la tendance forte est aux zooms, utilisateurs experts compris c'est une évidence criante.
Si on parle seulement  des aps c'est encore plus marqué et si l'on parle des entrées de gamme la demande sur des fixes ce n'est même plus une niche c'est un trou de souris... ;) (même avec des ventes 3 ou 4 fois plus élevées cela ne constitue sans doute même pas une niche ;))
Sauf si on se fie aux forums comme celui de CI qui n'est pas une référence statistique de discussions dans le domaine entrée de gamme.

EDIT: ceci étant une fois tous les zooms et fixes les plus vendables sortis rien ne les empêche de se pencher sur les trous de souris...mais ce n'est vraiment pas une priorité je pense.

namzip

Citation de: Bernard2 le Décembre 07, 2011, 14:03:41
...../hum à mon avis tous boitiers confondus la tendance forte est aux zooms, utilisateurs experts compris c'est une évidence criante./.....

....../Si on parle seulement  des aps c'est encore plus marqué et si l'on parle des entrées de gamme la demande sur des fixes ce n'est même plus une niche c'est un trou de souris... ;) /.....

Evidence criante oui mais uniquement parce que il n'existe pas d'alternative (Grands angles AFs pour les boitiers d'entrée de gamme).
Il suffit de voir le carton réalisé par le 35 F:1,8.

A mes débuts, l'amateur moyen avait un Nikkormat et le 50 F:2 suivi du 28 F:3,5 et d'un 135. (vous pouvez transposer dans une autre marque).

C'était avant tout pour une question de coût. Aujourd'hui, le zoom de base plus 35 F:1,8  tient de la même démarche.

Si il y avait une offre dans la gamme de prix 300 / 400 euros pour les 16 F:1,8 et 24 F:1,8 je pense quelle comblerait beaucoup d'amateurs.

Le 85 F:1,8 AFD n'entre pas dans cette catégorie mais si il sort en version AFs (comme le pense la rumeur), il risque de faire un carton.

coval95

Citation de: Bernard2 le Décembre 07, 2011, 14:03:41
hum à mon avis tous boitiers confondus la tendance forte est aux zooms, utilisateurs experts compris c'est une évidence criante.
Si on parle seulement  des aps c'est encore plus marqué et si l'on parle des entrées de gamme la demande sur des fixes ce n'est même plus une niche c'est un trou de souris... ;) (même avec des ventes 3 ou 4 fois plus élevées cela ne constitue sans doute même pas une niche ;))
Sauf si on se fie aux forums comme celui de CI qui n'est pas une référence statistique de discussions dans le domaine entrée de gamme.

EDIT: ceci étant une fois tous les zooms et fixes les plus vendables sortis rien ne les empêche de se pencher sur les trous de souris...mais ce n'est vraiment pas une priorité je pense.
Il y a quand même une chose que j'aimerais que tu m'expliques, Bernard, pourquoi Nikon a sorti en AF-S : deux 35 mm dont un DX, un 40 mm DX, deux 50 mm, un 60 mm, deux 85 mm dont un DX et je m'arrête là pour les télés. Pourquoi autant de doublons en focale (qui ne sont pas nécessairement des doublons au niveau prix, j'en conviens) et surtout pourquoi autant de focales fixes spécifiques DX (mais aucune en grand angle alors que c'est là que le bât blesse en DX) ? Ton explication ne prend pas en compte cet aspect de la question, désolée...  :-\
PS comme je l'ai déjà dit, je ne liste pas le 24 AFS du fait de son prix rédhibitoire et du fait que ce n'est pas du vrai grand angle en DX.

Bernard2

Citation de: coval95 le Décembre 07, 2011, 14:53:33
Il y a quand même une chose que j'aimerais que tu m'expliques, Bernard, pourquoi Nikon a sorti en AF-S : deux 35 mm dont un DX, un 40 mm DX, deux 50 mm, un 60 mm, deux 85 mm dont un DX et je m'arrête là pour les télés. Pourquoi autant de doublons en focale (qui ne sont pas nécessairement des doublons au niveau prix, j'en conviens) et surtout pourquoi autant de focales fixes spécifiques DX (mais aucune en grand angle alors que c'est là que le bât blesse en DX) ? Ton explication ne prend pas en compte cet aspect de la question, désolée...  :-\
PS comme je l'ai déjà dit, je ne liste pas le 24 AFS du fait de son prix rédhibitoire et du fait que ce n'est pas du vrai grand angle en DX.
je ne vois pas  d'anomalies là dedans, si on parle des DX.
Un 35 1,8 (equiv d'un 50 en fx),  un 40 macro (equiv 60 fx), un 85 macro (équiv 105 FX) tous bien moins chers que les fx équivalents (en fait il n'y a d'équivalent que le 35/2); donc non comparables et pas double emploi

JMS

Cela dépend ce que l'on nomme "vrai grand angle", n'est ce pas...

quand j'étais gamin c'était un 35 mm
quand j'étais jeune photographe c'était un 28 mm
quand j'ai atteint l'âge adulte c'était un 24 mm
quand j'ai commencé à vieillir c'était un 20 mm
quand j'ai commencé à trouver que les jeunes reporters exagèraient avec l'effet coup de poing c'était 14 mm...

donc le 10-24 DX comble toutes les générations, n'est ce pas, et s'en sort nettement mieux que les fixes historiques Nikkor Ais. Mettez un 15 mm Ais 3.5 sur un D7000, puis un 10-24 à 15 mm, et comparez le rendement sur les bords  ;D ;D ;D

Il manquerait cependant un petit pancake du genre 18 mm 2.8 mais s'il coûte aussi cher qu'un 10-24, n'est ce pas...serait-ce une affaire ?

namzip

Au début des années 70, j'étais ce jeune photographe. Le grand angle c'était le Super Angulon !!!

Un 50 sur un M c'était déjà un télé  ;)

Bernard2

Citation de: namzip le Décembre 07, 2011, 14:33:43
Evidence criante oui mais uniquement parce que il n'existe pas d'alternative (Grands angles AFs pour les boitiers d'entrée de gamme).
Il suffit de voir le carton réalisé par le 35 F:1,8.
carton carton...dans les forums experts oui. mais à l'échelle des ventes de reflex APS c c'est à voir
Et je ne pense pas que s'il existait un 18mm ils ferait un carton. Ils trouverait une clientèle oui comme le 35 et encore pas sûr mais de la à parler de carton...
Et comme dit JMS s'il doit être aussi cher que les zooms...
Le 35mm est à mon avis sorti uniquement pour fournir un équivalent au standard 50mm 1,8 du FX. donc pas un GA

JMS

Namzip au début des années 70 il n'y avait guère que Sieff et Klein pour viser couramment aussi large...regarde les annuals de reportage de ces années là, rare d'avoir des vues en dessous de 24 mm !

namzip

Bonjour JMS,

A l'époque tous les traines savates que je fréquentais rêvait de ce fabuleux 3,4. Je me souviens des Pascal Lainé, Didier Maillac,  entre autres qui l'utilisaient
C'est vrai qu'en Nikon, c'était souvent le 24.

Tiens, une petite faite avec un petit télé de 35 sur M4 (pour le cadrage serré)  ;)